Notice SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2015
à 19:51
Tablette bloquée
Avatar thumb
meluss
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir à tous ,
Je ne réussis pas seule , quelqu'un peut-t'il m'aider. Ma tablette s'est brutalement bloquée avec cet affichage : " Le processus android.process.acore s'est arrêté." Ceci est survenu après que j'ai supprimé mon compte mail dont la réception ne fonctionnait plus. Je voulais le supprimer pour le recréer et j'ai subitement eu ce panneau. Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Méluss

Répondre
Réponse de Avatar1mafa1958, le 25/03/2015 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il faut appuyer sur le bouton arret -mar he et le bouton du son en meme temps 15 secondes ....... la tablette va s’eteindre ....... pour la rallumer faire pareil
voila bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meluss, le 25/03/2015 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci Mafa c'est que j'avais fait (ayant déjà lu cette info sur notre site !) mais rien n'y fait j'ai toujours à l'ouverture la même fenêtre "le preocessus android ..;etc;;) Si vous avez une autre idée? Comme je suis encore sous garantie je vais aller demain chez le vendeur et vous tiens au courant s'il connait une manipulation magique !
Merci encore,
Méluss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meluss, le 25/03/2015 à 21:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
HELP EXOCET ! Vos conseils me sont précieux, si vous passez par là ....
Méluss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 25/03/2015 à 23:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir meluss
Je vais essayer.
Appuyer suffisamment longtemps sur le bouton marche/arret pour provoquer le message de recovery à l'écran Aussitôt obtenu, suivez les indications qui vous permettront de redémarrer. Puis reinitialiser votre tablette aux normes d'usine allez dans Paramètres.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meluss, le 26/03/2015 à 07:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci Exocet,
Je savais pouvoir compter sur vous ! Malheureusement j'ai déjà fait ces manipulations avant d'appeler au secours. Je n'ai pas le message de recovery dont vous me parlez je n'ai que "le processus android.process acore s'est arrêté" à l'infini avec un OK sur lequel j'appuie mais en un instant il est de retour, il ne disparait pas en fait ! Si je trouve la solution je vous tiens au courant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 26/03/2015 à 10:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re meluss
Essayez la manip suivante
- appuyez seulement sur le bouton volume en position + jusqu'a l'optention du message : Wipe Data/Factory suivre les instructions en vous servant du bouton volume pour naviguer et validez avec le bouton Accueil
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meluss, le 27/03/2015 à 17:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci pour vos conseils et aides mais malheureusement je n'ai pas réussi malgré tous mes essais, en désespoir de cause j'ai ramené ma tablette (encore sous garantie) chez le vendeur où j'ai appris plusieurs choses que je porte à votre connaissance :
1 - mon problème est bien connu et récurent, pas d'autre solution que de l'envoyer chez Samsung ! Problème spécifique à Androïd.
2 - J'ai appris que notre tablette garantie un an par le distributeur bénéficie de un an supplémentaire de garantie dite légale par le constructeur (Samsung) Renseignez vous pour tous vos appareils y compris ménagers ! C'est la loi et les décrets d'application viennent de sortir !
3 - Le marchand se chargeant de faire le lien avec le constructeur si on a acheté chez eux sinon c'est à notre charge .
J'espère vous avoir rendu service du moins à ceux qui ne connaissaient pas cette nouvelle loi pour une fois en faveur du consommateur!
Bonne soirée,
Méluss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 30/03/2015 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjouf meluss
Merci pour ces renseignements très instructifs.
Est ce que Samsung vous a donné la résolution de ce problème et la dénomination de ce dernier ? En quoi consiste-t'il ? Comment le resoudre ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meluss, le 30/03/2015 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Exocet ,
Étant encore sous garantie (celle d'un an distributeur) je n'ai eu à faire qu'à Darty, c'est eux qui m'ont dit simplement que le problème était connu. Je compte bien dès le retour de ma tablette (vers le 15 avril) poser les questions et si j'apprends quelque chose de concret je vous en ferai bien évidemment profiter !
Cordialement ,
Méluss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meluss, le 31/03/2015 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Exocet ,
Ce fut vite et bien fait ! ma tablette est déjà revenue comme neuve avec une réinitialisation conformité usine, et une mise à jour Androïd (4,4). Bien sûr j'ai dû recommencer toutes les manipulations déjà faites et autres téléchargements mais tout est nickel. Je n'ai pas eu d'autres explications que :"ça arrive !"... En bonus une prolongation de trois semaines de ma garantie initiale et de 6 mois si la même panne se reproduisait .
Problème résolu donc , cordialement et encore merci de votre disponibilité.
Méluss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kienile, le 08/04/2015 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir meluss, je n'ai pas encore eu ce problème mais on ne sait jamais!?
Toutes les informations sont très intéressantes et notamment pour la garantie.
Cordialement.
KIENILE

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1940 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
20 débats
En cours...