Notice SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2014
à 14:37
Tansfert des photos
Avatar thumb
Mady42
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pouvez vous m'aider a transferer mes photos de mon ordinateur sur ma tablette, comment faire merci.

Répondre
Réponse de Avatar1mafa1958, le 08/09/2014 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A l'aide du cordon USB c'est tout simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SamleSungME, le 08/09/2014 à 14:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pouvez utiliser une clé USB Otg compatible avec votre tablette.

Moi j'ai une Tab 2 avec une clé usb Bidul A-USBKey GT. mais si votre connecteur est plus petit, alors il vous faut le model ST de mémoire.

www.bidulandco.com

Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 08/09/2014 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mady42

Non mafa1958 ce n'est pas le cordon qui effectue le transfert il en faut plus !!!!!!!!!!!!!
Mady
- connecter la tablette à votre PC via cordon USB (livré avec la tablette).

Sur l'écran de votre PC :
- ouverture d'une boite de dialogue, cliquer sur OUVRIR L'APPAREIL MOBILE POUR AFFICHER LES FICHIERS
- cliquer sur TABLETTE
- l'arborescence de vos fichiers tablette est affiché
* ouvrir le fichier tablette où se trouvent les photos
* APPUI LONG sur photo puis la GLISSER dans fichier PC
Ce transfert ne peut se faire qu'une par une.

Pour effectuer un transfert global
* selectionner toutes les photos à transférer et utiliser la fonction COPIER/COLLER
Ne pas oublier après tranfert de supprimer les photos du fichier tablette sinon vous aurez des doublons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 08/09/2014 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Re Mady42

Mille excuses, j'ai mal lu votre question,
Vous suivez le processus jusqu'à
(- ouvrir le fichier tablette -)
A la place de tablette c'est le fichier de votre Pc où se trouvent vos photos qu'il faut ouvrir
puis proceder au transfert de vos photos vers fichier tablette selon le processus indiqué
Si problème me contacter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jleboutt, le 08/09/2014 à 18:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Un système très simple est d'avoir 2 adresses de messagerie, l'une sur le pc, l'autre sur la tablette et d'utiliser WeTransfer, ce qui permet de s'envoyer des fichiers très lourds, ou de transférer un album photos via Picassa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 08/09/2014 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir jleboutt
Pourquoi deux adresses alors qu'il s'agit d'un transfert simple et basique ?
Picasa pourquoi pas mais sachez que lorsque vous enregistrez sous Picasa il est quasi impossible de supprimer les photos elles sont enregistrées dans le cloud. Si vous avez une solution à ce problème faites nous la connaître, ce sujet a fait l'objet de plusieurs forums

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jleboutt, le 09/09/2014 à 12:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour exocet, en effet, cela doit fonctionner avec une seule et même adresse. Dans ce cas il faut configurer le compte de telle sorte que le mail contenant le lien Picassa ou autre arrive sur la tablette et le pc. En ce qui me concerne, j'ai configuré de telle sorte que si une boîte mail est ouverte, l'autre boite ne reçoit rien. Donc si je m'adresse un message, il ne sera pas reçu sur l'autre machine. Voilà pourquoi j ai 2 adresses de messagerie dont une est privée et me sert à transférer des fichiers de tablette à pc ou vice-versa.
Une astuce comme une autre et qui me convient. Le problème picassa doit aussi exister avec la messagerie et même avec l appareil photo s'il est combiné à google.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 09/09/2014 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mady42

Reprenez mes explications à partir de
-Sur l'écran de votre PC vous suivez point par point et votre tablette sera reconnue.
N'hésitez pas à me recontacter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JOLIECANDIE, le 14/09/2014 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement, c'est tout simple . Il faut utiliser le cordonUSB fourni avec la tablette .
Si c'est la prelière fois , windows installe le logiciel .
Ensuite , vous allez dans ORDINATEUR et vous devez trouver le nom de votre tablette . Si vous avez mis une carte SD ; il y aura : SDCARD et MEMOIRE
Si vos photos sont enregistrées sur une carte SD, allez dans le dossier DCIM
Ma tablette est une SAMSUNG TAB 2

Joliecandie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1940 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
20 débats
En cours...