Notice SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2015
à 00:52
24 h pour charger est ce bien normal ?
Avatar thumb
baronne64
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous j'ai ma tablette depuis 1 an je m'en sers quotidiennement disons 2h par jour. La recharger complètement prend quasiment pas 24h . Et elle tient à peine quelques heures. comment savoir si cela vient du chargeur ou de la batterie. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0LeilaB9122, le 24/02/2015 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je rencontre également des problèmes pour charger ma tablette. Je l'ai faite réparée. Mais aujourd'hui je rencontre toujours le même problème. Je conseille de renvoyer la tablette à samsung car la tablette est garantie 2 ans constructeur. J'espère vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 24/02/2015 à 16:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, ça parait bien long pour une recharge.
Cela dit, il faut éviter de recharger systématiquement après une courte utilisation, il vaut mieux laisser la batterie atteindre un niveau assez bas, de l'ordre de 10 à 15 %, pour éviter ''l'effet mémoire'' inhérent aux batteries.
Maintenant, pour ce qui est du temps de recharge, on peut essayer de raccorder le cordon Samsung au chargeur d'un autre appareil, du moment qu'il assure un courant de charge de 5 volts et au minimum 0,35 ampère. La majorité des chargeurs tel, tablette, APN, etc. le permettent, et ont une prise femelle USB.
Si ce n'est pas mieux... il faut envisager le retour chez Samsung.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienM8970, le 24/02/2015 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essayez avec un chargeur telephone toutes marque sauf apple et vous serez fixé sur le fonctionnement de votre tablette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baronne64, le 25/02/2015 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de vos propositions. Leila a l air affirmative quand elle parle de 24 mois de garantie constructeur, mais sur la facture (de darty) il est écrit garantie 12 mois (auquel cas je suis eue !!). Quelqu'un peut il me confirmer les 2ans de garantie ??
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 02/03/2015 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Au sujet de la recharge, j'ai remarqué qu'elle s'effectuait beaucoup plus rapidement si on arrêtait complètement la tablette au lieu de la laisser en veille.
Pour la garantie, je l'ai achetée chez Matériel.net et elle est garantie 2 ans sans savoir exactement si c'est le fait du constructeur ou du commerçant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reytronic, le 07/03/2015 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le chargeur ou la batterie sont en cause.
Par contre, attention magictonton, ce type de batterie LI-ION ne possède aucun effet mémoire et le chargeur doit délivrer 2A (1A n'est pas suffisant, j'ai testé avec un chargeur de galaxyS3).
Le mieux est de pouvoir tester une charge avec un autre chargeur de même type et si rien ne change, il faudra penser à remplacer la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 07/03/2015 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les Li-Ion n'ont pas non plus d'effet mémoire ?
Ah, je croyais que ce n'était que les Li-Po (lithium-polymère)

Dont acte, et merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
407 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...