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Bonjour,
Je suis nouvelle ici...
Je possède une Samsung Galaxy Tab 3 10.1, 16 Go depuis maintenant 9 mois exactement. Le problème c'est que j'ai constaté récemment une fulgurante décharge de la batterie de ma tablette, même étant éteinte la nuit. et quand je la recharge, elle prenais beaucoup de temps à se recharger contrairement à d'habitude. J'ai pensé tout d'abord à un problème de chargeur... J'ai changé ce dernier par un autre, et ça va beaucoup mieux niveau chargement ( je veux dire, ça ne prends plus bcp de temps ) sauf que le problème de déchargement rapide de la tablette même étant éteinte persiste...
Une idée ? merci
Réponse de CharlesT9779, le 07/03/2015 à 14:14
Bonjour Maetti,
Envoyer un merci ?la batterie de votre tablette est raide. faites la changer par la garantie.
Réponse de FrancoiseU5958, le 07/03/2015 à 18:27
oui ses se que je pense aussi la baterie est morte faite marcher la garantie.
Envoyer un merci ?Réponse de BenoitG6436, le 07/03/2015 à 18:35
Bonjour Maetti,
Envoyer un merci ?Une autre cause (ou une cause complémentaire) est peut-être que le bluetooth reste connecté.
Wifi et surtout bluetooth sont très gourmand en énergie.
Allez sur l'appli "paramètres" et éteignez la liaison bluetooth, et éventuellement la liaison Wifi lorsque vous ne vous en servez pas.
Réponse de reytronic, le 07/03/2015 à 18:51
Tout comme mes collègues ;) batterie HS, évitez de tenter de la recharger avant réparation, vous allez fusiller le chargeur.
Envoyer un merci ?Réponse de maca1300, le 07/03/2015 à 21:04
Bonjour à toutes et tous,
Envoyer un merci ?Comme les précédentes réponses faites jouer la garantie contractuelle = 2 ans à partir de la date d'achat.
Petite précision pour notre ami BenoitG6436, notre amie Maetti A BIEN précisée que la batterie se décharge rapidement MÊME éteinte. Je ne vois pas ce que le wifi ou bluetooth peu avoir comme interaction sur la batterie éteinte.
Cordialement
Réponse de maetti, le 07/03/2015 à 21:10
Salut,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses, le fait est que la garantie n'est pas valide, je vis au Maroc, je m'ai acheté ici dans un simple magasin d'électronique, et non pas chez un revendeur Samsung " officiel " ou un grand magasin reconnu.. Je me suis renseignée, elle ne peut simplement pas être couverte par la garantie.
Est-ce que je peux la réparer tout de même chez un technicien, comme il y'en a beaucoup... ? Ou devrais-je laisser tomber ? :/
Réponse de maca1300, le 07/03/2015 à 22:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?Tout dépends du prix demandé en connaissance du prix actuel d'une nouvelle ou éventuellement du prix d'une autre tablette.
Cordialement
Réponse de JacquesM57447, le 08/03/2015 à 23:04
Je viens de recevoir cette pub : une sélection de tablette d'occasion.
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Ce n'est que du "au cas où"; il vaut mieux creuser le remplacement de la batterie.
J'ai eu le même problème avec un TomTom, la prestation constructeur était hors de prix, j'ai cherché et trouvé (sur le bon coin) un prestataire aux doigts de fée (car l'opération était délicate) qui, pour un montant de 20€ effectuait l'opération d'échange.