Notice SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2015
à 11:52
Déchargement rapide de la tablette même étant éteinte
Avatar thumb
maetti
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis nouvelle ici...
Je possède une Samsung Galaxy Tab 3 10.1, 16 Go depuis maintenant 9 mois exactement. Le problème c'est que j'ai constaté récemment une fulgurante décharge de la batterie de ma tablette, même étant éteinte la nuit. et quand je la recharge, elle prenais beaucoup de temps à se recharger contrairement à d'habitude. J'ai pensé tout d'abord à un problème de chargeur... J'ai changé ce dernier par un autre, et ça va beaucoup mieux niveau chargement ( je veux dire, ça ne prends plus bcp de temps ) sauf que le problème de déchargement rapide de la tablette même étant éteinte persiste...
Une idée ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0CharlesT9779, le 07/03/2015 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Maetti,

la batterie de votre tablette est raide. faites la changer par la garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseU5958, le 07/03/2015 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui ses se que je pense aussi la baterie est morte faite marcher la garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitG6436, le 07/03/2015 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Maetti,
Une autre cause (ou une cause complémentaire) est peut-être que le bluetooth reste connecté.
Wifi et surtout bluetooth sont très gourmand en énergie.
Allez sur l'appli "paramètres" et éteignez la liaison bluetooth, et éventuellement la liaison Wifi lorsque vous ne vous en servez pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reytronic, le 07/03/2015 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout comme mes collègues ;) batterie HS, évitez de tenter de la recharger avant réparation, vous allez fusiller le chargeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 07/03/2015 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toutes et tous,
Comme les précédentes réponses faites jouer la garantie contractuelle = 2 ans à partir de la date d'achat.

Petite précision pour notre ami BenoitG6436, notre amie Maetti A BIEN précisée que la batterie se décharge rapidement MÊME éteinte. Je ne vois pas ce que le wifi ou bluetooth peu avoir comme interaction sur la batterie éteinte.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maetti, le 07/03/2015 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Merci pour vos réponses, le fait est que la garantie n'est pas valide, je vis au Maroc, je m'ai acheté ici dans un simple magasin d'électronique, et non pas chez un revendeur Samsung " officiel " ou un grand magasin reconnu.. Je me suis renseignée, elle ne peut simplement pas être couverte par la garantie.
Est-ce que je peux la réparer tout de même chez un technicien, comme il y'en a beaucoup... ? Ou devrais-je laisser tomber ? :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 07/03/2015 à 22:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tout dépends du prix demandé en connaissance du prix actuel d'une nouvelle ou éventuellement du prix d'une autre tablette.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesM57447, le 08/03/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de recevoir cette pub : une sélection de tablette d'occasion.

http://www.priceminister.com/nav/Informatique_tablette?rl=g&ft=u&ja1=tsid:67486|cgn:OVP1110|kw:5261704

Ce n'est que du "au cas où"; il vaut mieux creuser le remplacement de la batterie.

J'ai eu le même problème avec un TomTom, la prestation constructeur était hors de prix, j'ai cherché et trouvé (sur le bon coin) un prestataire aux doigts de fée (car l'opération était délicate) qui, pour un montant de 20€ effectuait l'opération d'échange.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
407 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...