Notice SAMSUNG Galaxy Y

Forum SAMSUNG Galaxy Y

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Y, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2015
à 15:08
Problème mms
Avatar thumb
esther85
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour comment faire pour recevoir et envoyer des mms avec un forfait 2euros/mois et sans carte SD ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Philippef59404, le 23/04/2015 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je vous conseille d'installer l'application whatsapp qui vous permettra d envoyer des sms, mms gratuits via une connection wifi, meme à l etranger ou depuis l etranger.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5351, le 23/04/2015 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonne question car pour recevoir ou envoyer des mms il faut etre connecte a internet et avec le forfait a 2 euros tu m'as que 50 mo dans le forfait ce qui fait que d'apres moi cela sera vite epuise
par contre dans les caracteristiques du forfait a 2 euros sur le site de free on peut lire mms illimites en france metropolitaine

" Forfait Free à 2€/mois

- 2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM
et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations
- SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
- MMS illimités en France métropolitaine
- FreeWifi illimité
- Internet 3G + 4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà) "

je pense qu'il y a une incompatibilite entre les deux caracteristiques de ce forfait

je te suggere de passer un coup de fil chez free (appel gratuit avec ton portable c'est compris dans le forfait) pour demander des eclaicissements sur les mms illimite avec le forfait a 2 euros

merci de nous tenir au courant de la reponse

par contre pour finir de repondre a ta question le fait d'avoir ou pas de carte sd dans le telephone n'a aucune incidence pour la reception ou l'envoi de mms c'est lorsque la memoire du telephone est sature qu'elle sert a stocker les donnees supplementaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magelo, le 24/04/2015 à 09:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne suis pas sûr qu'il y ai besoin d'une carte SD... Mais sinon pour envoyer et recevoir des MMS, vous devez être connecté à internet (je vous conseille de vous connecter uniquement au moment d'envoyer ou de télécharger le MMS, car avec un forfait à 2 euros, les connections intempestives vous feront dépasser le forfait!).
Pour être connecté à internet: Paramètres - Sans fil et réseaux - Réseaux mobiles - cocher: Connexions de données.
Sans carte SD, vous ne pourrez pas télécharger les photos reçues. Quant-aux photos envoyée, le téléphone ne peut en contenir que 4 ou 5 sans carte SD...
Pour un SMS, ça devrait fonctionner sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Venus95, le 24/04/2015 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Pour avoir travaillé chez FREE, voilà ma réponse.

Avec le forfait 2€ il y a les sms et MMS illimités donc tant qu'il vous reste un minimum de MO vous pouvez envoyer des MMS sans que ça prennent quoi que ce soit sur votre forfait (d'ou l'illimité).

Les MMS que vous envoyez ou recevez ne consomment RIEN sur les 50 MO.

J'espère vous avoir éclairé.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5351, le 24/04/2015 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ok merci venus95 pour cette precision mais je crois que pour recevoir correctement un mms il faut etre connecte a internet au moment de la reception sinon apres on ne peut pas le lire. donc si le telephone est connecte en permanence pour pouvoir recevoir les mms le forfait sera vite epuise avec les differentes mises a jour qui se font automatiquement.
l'expediteur doit donc avertir avant qu'il envoi le mms afin de se connecter et d etre connecte au moment de la reception du message

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethB23494, le 24/04/2015 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. As tu coché la case "Récupération auto" dans les paramètres MMS ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5351, le 24/04/2015 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a l'attention d'ElisabethB23494
ou sont les paramètres MMS
c'est a quelle rubrique car je ne les trouve pas dans les parametres du telephone
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magelo, le 25/04/2015 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, il n'est pas obligatoire d'être connectés en permanence à internet pour pouvoir télécharger un MMS. J'ai un forfait Free à 2 euros. Quand j'ai reçu un MMS, je me connecte à internet et après, je le télécharge. Il arrive parfois que le téléchargement ne se fasse pas (surtout quand il s'agit de MMS texte), alors je demande à l'envoyeur de me le retransférer et reste connectée en attendant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1esther85, le 25/04/2015 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour toutes vos réponses !
philippef : je ne pense pas pouvoir télécharger cette application sans avoir internet..
titi : je passerai le coup de fil le plus vite possible
magelo : enfaite sans carte sd je ne peux ni télécharger les photos qu'on m'envoie ni envoyer de photos puisque sans carte sd je ne peux pas prendre de photos ?
venus : il me reste des MO pouratant je ne peux pas envoyer de MMS
titi : au moment où on m'envoie une photo je dois me connecter à internet c'est ça ? mais la "connexion des données" suffit-elle ou faut-il qu'en plus je me connecte à la wifi ?
élisabeth : il me semble que je n'ai pas cette case dont tu parle.

merci encore :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5351, le 25/04/2015 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

titi : au moment où on m'envoie une photo je dois me connecter à internet c'est ça ? mais la "connexion des données" suffit-elle ou faut-il qu'en plus je me connecte à la wifi ?

oui la connexion des donnees suffit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5351, le 25/04/2015 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

titi : je passerai le coup de fil le plus vite possible

inutile d'appeler Venus95 a donne la reponse l'envoi de mms ne consomment rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1esther85, le 28/04/2015 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

titi : jai maintenant une carte sd (pour pouvoir prendre et envoyer des photos) mais même avec et même en activant les données, le wifi, le blutooth, puis chacun séparément, bref en ayant tout essayé et écouté les conseils de tout le monde, je ne peux toujours pas envoyé ni recevoir de photos.. je ne sais plus quoi faire..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL1916, le 13/05/2015 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .il faut simplement activer la data (le symbole H+ OU H ou3g apparaît en haut et.. Aucun problèmes ! Chez créé la data n est pas décomptée lors d envoi ou de réception de mms

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
611 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...