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Bonjour, je viens d'acquérrir l'imprimante et quand je veux scanner en appuyant sur SCAN TO, ça affiche "not avialable". J'ai contacté l'assistance mais après désinstallation et réinstallation, ils n'ont toujours rien trouvé. J'ai changé d'ordi, toujours rien. Si vous avez des solutions, je suis preneuse. Merci Geneviève
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Réponse de step36513545, le 21/10/2019 à 12:53
Il faut activer la fonction scan to dans l'application de l'imprimante sur l'ordinateur. Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de arma25244644, le 21/10/2019 à 12:58
Il faut numériser depuis le programme dans l'ordinateur, c'est windows qui est trop restrictif et empêche de se servir de cette fonction. J'ai eu le même problème depuis la mise à jour windows, j'ai encore un vieux PC en Vista ou 7 je sais plus, et la fonction marche.
Envoyer un merci ?Réponse de scul63443314, le 21/10/2019 à 13:07
Bonjour, j'ai eu le même problème et je n'ai pas trouvé mieux que d'installer l'appli de scan sur mon PC. désolé
Envoyer un merci ?Réponse de step36513545, le 21/10/2019 à 14:20
Geneviève Je suis en Windows 10 et ça fonctionne également
Envoyer un merci ?Réponse de dani61361641, le 21/10/2019 à 17:59
Si l'imprimante affiche "not available", c'est que tu n'as pas fait reconnaître ton imprimante par windows. Il faut aller dans le panneau de configuration, section imprimantes et scanner, puis cliquer sur "rajouter une imprimante". SI tu es relié à ton ordine en USB, choisit sur ton imprimante "scan to" "PC local", sinon avec une connection en wifi, choisit "networking PC" Ensuite, pour la procédure de scan, je n'ai jamais essayé. Du coup, je vais regarder ça de plus près.
Envoyer un merci ?Réponse de dani61361641, le 21/10/2019 à 18:08
Je viens de tester la fonction "scan to" "Network PC" (je suis en wifi) et effectivement, j'ai un message par "not available" après "connecting..." Jusqu'à maintenant, je faisais "Scan to" "USB" pour transférer ensuite vers mon PC, et là, ça fonctionne.
Envoyer un merci ?Réponse de dani61361641, le 21/10/2019 à 18:25
J'ai réussi à scanner à partir du panneau de l'imprimante ! Dans le "easy printer manager", tu vas dans l'onglet "numériser vers PC" et tu cliques sur "activer" - il m'a fallu donner un nom "ID" différent du nom de mon PC. Ensuite, dans le panneau de l'imprimante, "scan to" "pc local" 'ou "network pc" suivant ton branchement, puis tu sélectionnes le nom de l'ID que tu as choisis dans l'easy manager, puis OK. Le document numérisé est stocké dans "mes documents" (ou un autre que tu pourras modifier dans l'easy manager) J'espère que j'ai été assez clair.
Envoyer un merci ?Réponse de fami23463234, le 22/10/2019 à 10:51
Bjr comme j'avais le même pb je vais sur bouton Windows et dans la catégorie des "S" je trouve scanner et je clique dessus.
Envoyer un merci ?Réponse de dani61361641, le 22/10/2019 à 17:56
@fami, Pocahontas veut scanner à partir du panneau de l'imprimante avec l'option "Scan To" mais pas à partir du PC. Je ne sais pas si elle a réussi à le faire avec mon explication plus bas.
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