Notice SCHOLTES CIM 556

Forum SCHOLTES CIM 556

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM 556, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2016
à 10:07
Demonter systeme ouverture porte four
Avatar thumb
corpo4
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
JE SOUHAITE REMPLACER LE SYSTEME DE CNDAMNATION DE LA PORTE DU FOUR LORS DU NETTOYAGE PAR PYROLYSE
COMMENT FAIRE
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar0ACIRESTOSCOEURLUCON, le 27/10/2016 à 09:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , votre question m'interpelle
Pourquoi voulez vous changer votre verrouillage de porte ?
Si vous êtes inscrit sur ce forum, vous avez accès aux plans de machines.
(Il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce point élémentaire ! Pour accéder aux plans, inscrivez vous ! ).
Donc si vous êtes inscrit regardez en remontant sur la page l'onglet marqué "notice".
De là vous allez accéder aux plans aux formats de fichier PDF.
Soit vous télécharger , soit vous imprimez.
Une cuisinière à pyrolyse est un objet technologique un peu plus compliqué qu'une simple gazinière. Si c'est la première fois que vous procédez, utilisez un cahier de brouillon scolaire et faites des petits dessins des endroits ou vous déposez les vis, Notez la longueur de chacune et la forme de la tête.

Dans une cuisinière à Pyrolyse, et selon les constructeurs, il y a trois solutions de verrouillage de la porte du four.
1- Le verrouillage par moteur, un ou deux moteurs actionnent un système de cames pour ouvrir ou fermé un loquet. Tant que la température est considérée comme dangereuse, la porte est verrouillée. Donc en dépannage il ne faut jamais occulter que c'est la température qui provoque le verrouillage ( et le déverrouillage) de la porte.
2- Par électroaimant, un électroaimant actionne un mécanisme genre stylo bic mais en plus gros et plus solide, un clic, la porte est fermée, un autre clic la porte est ouverte.
Si l'électroaimant est coupé, si le thermostat n’envoie pas la bonne information, il n'y a pas verrouillage.( ou déverrouillage).
3 - Les vérins à cire chaude ! Une cire synthétique actionnent un piston. Faisons simple.
Dans une sorte de seringue, il y a de la cire. Quand la cire est froide , le vérins est en position basse, il est rentré. Quand on chauffe la cire par le biais d'une petite résistance, la cire se liquéfie, elle chauffe et se dilate, en se dilatant elle pousse un piston. Comme dans la chanson, c'est le piston qui fait marcher la machine, là notre piston actionne notre loquet, la porte est fermée !
Pourquoi cette longue explication; pour que vous preniez en considération que la technologie de la pyrolyse est plus élaboré que la cuisson traditionnelle.
Comprenez que la pyrolyse se fait aux alentour de 500°C. Température largement dangereuse qui nécessite des isolations thermique du moufle plus importante que sur un modèle de base. Pour mener à bien le craquage des graisses, la haute température est nécessaire. De ce fait, le risque de brûlures et d'incendie n'étant pas négligeable, le constructeur barde son appareil d'un ensemble de sécurité visant la protection des personnes et des biens.
Il y a toujours un thermostat pour la pyrolyse. Il y a toujours un fusible thermique judicieusement placé pour éviter l'emballement thermique du système. Et il y a toujours un verrouillage de porte, pour éviter une ouverture accidentelle pendant la pyrolyse.
Si mes commentaires sont incomplets, relancer et précisez votre question, je répond toujours quand j'ai du temps !
Cordialement Papy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
194 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...