Forum SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2015
à 19:28
Seagate - barracuda 7200.2 1 to
Avatar thumb
FawziC4224
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'aimerai savoir si d'autre personne ont eu le même probleme que moi .. Le disque dur ne boot pas du tout " HS " a mon avis merci

Répondre
Réponse de Avatar0EricB4708, le 11/09/2015 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le mien est dans un nas et fonctionne parfaitement jusqu'à maintenant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VicheelH6346, le 11/09/2015 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le disque dur fait il un drôle de bruit ou de claquement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceB3199, le 11/09/2015 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Aucun problème avec le mien installé dans un boitier externe après avoir servi de disque système pendant deux ans. Si problème de boot, essayer de le monter dans un boitier externe, au moins pour test et récupérer les données.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GérardH8714, le 11/09/2015 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il n'est peu-être pas HS : il peut avoir perdu son secteur de boot.
Pour le savoir, il faudrait booter sur un CD d'essai Linux (par exemple Knoppix ou Ubuntu) et voir si il est reconnu en utilisant le gestionnaire de partition GPARTED.
Par contre il y a peu de chances de récupérer le système Windows ; il faudra sans doute réinstaller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL24545, le 11/09/2015 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi le mien est HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryL7407, le 11/09/2015 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le disque est-il neuf ? Est-il reconnu dans le BIOS ? est-il partitionné? est-il formaté? Essaye le en DD externe si tu peux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienM4342, le 11/09/2015 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, jamais eu de pb pour ma part. Il fonctionne encore tres bien après 5 ans! C'est rare qu un HDD lâche quand même. S il fait du bruit genre disque rayé ok il fatigue un peu. Sinon voir tout simplement le boot système. Réinstaller l OS en cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0St?phaneM24147, le 11/09/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Disque neuf ou précédemment fonctionnel ?
Si disque neuf, le boot n'est pas automatique ! Il faut une partition prévue pour, la bonne configuration dans le bios, etc... Donnez-nous plus de précisions si vous voulez qu'on vous aide..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeS4080, le 12/09/2015 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu également le même problème que vous
je l'ai changé ''Non il n'est pas HS il ne boute pas il faut le reformater dans un boitier externe je ne l'utilise plus en disque de pc mais en disque externe.''
changer le par une autre référence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SaadZ4951, le 12/09/2015 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est tout à fait normal, un nouveau disque dur internet est reconnu par l'ordinateur, mais pas afficher dans le Poste de travail car il n'est pas encore formaté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Wilfriedp28498, le 12/09/2015 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, as tu un message du genre "ni boot device. insert boot device"? Si c'est le cas, il est sans doute HS. Change ton câble Sata on ne sais jamais. Et test ton disque en externe sur une autre machine.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG7599, le 12/09/2015 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous essayez de booter dessus, je suppose qu'il a du fonctionner pour installer les programmes dessus.
Dans ce cas, évidemment, il faut vérifier les branchements(essayer avec d'autres matériels par exemple).
Est-il reconnu dans le bios, avant le démarrage du système ?Sinon, et après avoir essyé de le mettre en externe avec une autre machine, il est sûrement HS. S'il n'est pas trop vieux, le SAV Seagate est très fait, ils le remplacent sans problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineB3256, le 12/09/2015 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 questions: tu dis qu'il ne boo pas du tout

-as t il déja marché, ou mort au déballage ?

-l'as tu alimenté par un convertisseur molx-Sata,ou pas du tout ?

Moi j'en ai flingué un avec un convertisseur comme ca (le +12 a touché le 5, ou la masse, carte cramée directe, rien a faire :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardV9691, le 14/09/2015 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème le disque dur est HS
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FLORESD28443, le 19/09/2015 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même pb, il ne fait aucun bruit mais il ne boot pas ! Ni sur linux impossible de le faire monter :(
pourtant la dernière fois je l'ai branché a chaud dans windows et il à était détecté pendant 2 min environ mais tout les fichier était corrompu. Puis impossible de le redétecter donc impossible de formater ou quoi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEAGATE
Donner votre opinion sur SEAGATE
En cours...