Forum SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2015
à 09:26
Sans boite ni manuel?
Avatar thumb
dubo2340719
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je voulais savoir si la mention "sans boite ni manuel" était signe d'un modèle d'occasion, ou si c'est commun à tout les DD de ce type et sur tout les sites (LDLC ne mentionne pas cela par exemple). Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0FilipeV7481, le 14/04/2015 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Sans boite ni manuel ne veut pas dire qu'il s'agit de matériel d'occasion. Si le matériel est d'occasion la mention occasion est présente sur la fiche produit. Il s'agit plutôt d'un matériel OEM, destiné au monteur de machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClementD26501, le 14/04/2015 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble avoir acheté le mien neuf et il était seulement entouré de papier bulle ( c'était bien protégé) après je ne sais pas si c'est commun à tout les sites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulH8049, le 14/04/2015 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non, c'est du neuf mais il est juste emballé dans un sac antistatique et sans notice bien sur. ps: je crois que ldlc il y a une boite. ldlc à un super service d'info par telephone appelles les si tu veux.
voilou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulH8049, le 14/04/2015 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ps2: il n'y a pas de boites non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardH9199, le 14/04/2015 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Acheté il y a 1 an la tete de lecture a laché il y a 2 semaines
tres decus du produit je ne recommande pas cette marque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneB2514, le 14/04/2015 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, la mention sans boite indique que le DD arrive emballé dans un carton adapté pour le transport par la poste ou par le transporteur (le DD n'est donc pas inséré dans une jolie boite de la marque) ; la mention sans manuel indique qu'il n' y a pas de notice d'installation et/ou d'utilisation (car elle est inutile tout simplement : il suffit de le brancher correctement et c'est parti !)
en conclusion : ces mentions sont présentes (sous une forme ou sous une autre) pour l'achat de n'importe quel DD neuf et n'impliquent pas que le DD soit d'occase

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeG2285, le 14/04/2015 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il s'agit d'une version OEM, c''est a dire un produit neuf, le même que celui que l'on peut trouver en magasin, mais sans marchandising autour, sans boite plastique imprimée, sans manuel de 20 pages dans toutes les langues possibles. Juste le produit.

Avec une carte mère pas trop ancienne le disque dur est de toutes façons reconnu immédiatement, les drivers sont disponibles en ligne (site du constructeurs entre autre) et souvent mis a jour automatiquement suivant lOS utilisé, le SAV est le même.

Usuellement le produit arrive dans un emballage carton et un plastique épais de protection, largement suffisant.

Les produits d'occasion, usuellement, sont signalés comme tels par les sites de E-commerce.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SteveB2832, le 14/04/2015 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Non ce n'est pas de l'occasion. Juste pas d'emballage et donc moins de déchets.
Personnellement, je privilégie ce genre de produits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD21554, le 14/04/2015 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c'est une pratique courante, ça limite les frais d'embalage. Le produit est commandé en grosse quantité juste avec son film protecteur ce qui explique aussi le prix atractif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PeterD23911, le 14/04/2015 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est commun à tous les sites, rassure toi tu auras bien un DD neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC8955, le 14/04/2015 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour baigner dans l'informatique depuis une vingtaine d'années maintenant, j'avoue ne jamais avoir vu de manuel pour les DD (encore que au tout début c'était probable avec les cavaliers).
Sinon niveau boite, les DD sont emballés correctement mais n'ont pas de boîte à proprement parlé. En effet, y'a pas de packaging particulier à l'achat d'un DD contrairement à une belle boite pour une carte mère ou une carte graphique (par exemple).
Cordialement :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeH26290, le 14/04/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai commandé un y'a quelques mois, il fonctionne parfaitement je pense tout simplement que c'est du conditionnement "de gros" le mien était absolument impeccable dans un emballage antistatique scellé. Vous pouvez y aller les yeux fermés, en revanche c'est bon pour le stockage si vous cherchez la rapidité orientez vous vers un SSD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheD1831, le 14/04/2015 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je commande fréquemment du matériel informatique en ligne, et la plupart des sites marchands vendent les disques durs sans boîtes ni manuels. Je pense que c'est du aux achats "en gros", cela évite les gâchis d'emballages inutiles et économise sans doute les frais. Certains sites mentionnent "sans cartons", d'autres disent "bulk". Mais le matériel reçu est bien du matériel neuf. Cordialement, Christophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HuguetteA5126, le 14/04/2015 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le site, l'occasion est indiqué. Il suffit de lire la description du produit pour avoir l'info
@+ pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LauraK9042, le 14/04/2015 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est neuf, mais c'est la version "OEM" (pour les fabricants d'ordi) qui veut dire que c'est un DD seul - pas de cables, pas de manuel, et pas de boite jolie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA2205, le 14/04/2015 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le "sans boîte ni manuel" ne signifie pas que le disque est d'occasion. Seule la présentation est concernée, et pour fonctionner, la boîte est de peu d'utilité. Quand à la mise en service, elle ne nécessite vraiment pas une notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericS4630, le 14/04/2015 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c' est normal pour hdd neuf
ils sont destinés à la l'origine à des assembleurs pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0UlysseG1817, le 14/04/2015 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, il est habituel que les disques durs soient simplement emballés hermétiquement dans un sachet plastique les protégeant des décharges d’électricité statique. Donc bien souvent sans manuel ni boîte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YanickR3091, le 14/04/2015 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

non pas de boite ni notice si il et neuf il et emballer dans un sac antistatique scellé si ouvert oui c'est un occassion ça fait + d'un ans que je les pas de soucis avec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dubo2340719, le 14/04/2015 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour vos réponse les amis :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RudyD24818, le 14/04/2015 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le disque dur est dit "OEM". C'est une version pour les intégrateurs et ceux qui montent leurs PC eux-mêmes. Ce n'est pas un disque dur d'occasion mais il n'y pas pas de boite, de documentation, de vis... Il est vendu "nu".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreL4349, le 15/04/2015 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Exact pour la plus part des responses HDD Non d'occasion produit neuve garantie 1ans et deux chez le constructeur ce type de garantie vous l
'Avez pas sur un produit d'occasion, et franchement une boîte .... Poubelle et le manuel poubelle économie pour la terre et pour le porte monais !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC2525, le 15/04/2015 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Confirmé, produit neuf. Aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitB3353, le 16/04/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour "dubo"

Je n'ai eu aucun problème avec mon DD et ce bien qu'il m'ait été effectivement remis dans un sachet scellé transparent et avec étiquette à code barre.

Le produit quand à lui à l'intérieur était en tout point conforme à mes attentes.
Neuf, déballé et installé sans aucun problème.
Je renouvellerais cet achat sans aucun problème.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ronank24499, le 16/04/2015 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir...
Pour ce disque dur...
Il etait sous,plastique anti statique et neuf.
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEAGATE
Donner votre opinion sur SEAGATE
En cours...