Notice SEAT Ibiza

Forum SEAT Ibiza

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAT Ibiza, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2017
à 13:23
Pb préchauffage+ fap + dysfonctionnement du gaz d'échappement
Avatar thumb
Skwrms
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède une Seat Ibiza 1.2 TDI 75cv de 2011 et je rencontre plusieurs problèmes en même temps..

En premier lieu, mon voyant de préchauffage reste allumé constamment ...

En suite, après plusieurs tentatives de "nettoyage" du FAP ( produit + accélérations pendants 15min environ) celui-ci reste allumé également

Et pour finir, le voyant de dysfonctionnement du gaz d'échappement s'est allumé il y as quelques jours ce qui as entrainé depuis une grosse perte de puissance d'accélération..

A quoi tout celas est dus? Possibilité de réparations sans l'amener au garage?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0sanc22244241, le 19/10/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème ici, problème électronique donc rien à changer ne pas aller chez un charlatan qui vous fera payer le changement d'un fap ! Vaut mieux aller voir chez Seat directement cela m'a coûté une centaine d'euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stie43613155, le 19/10/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sachez que les moteurs tdi chez seat (golf) on souvent des problèmes électroniques . La mienne avait beaucoup de soucis electroniques un jour je me suis même retrouvée enfermée dedans ! tout ce que je peu vous dire c'est que si la valise n'est pas passée lors des révisions cela dérègle les systèmes electroniques . D'après moi le soucis viens de votre vanne EGR (boitier sur le moteur qui envoie les infos d'injection et autres à l'ordinateur de bord) . Si vous êtes bricoleur, vous pouvez tenter de la démonter et de la nettoyer à l'essence (certains la suppriment du circuit carrément) . Sinon je vous conseille de la vendre, d'après mon expérience, les problèmes électroniques s'accumulent avec le temps , mais si votre moteur tourne nique reflechissez bien, car ce sont quand meme de bonnes voitures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stie43613155, le 19/10/2017 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

après je ne suis pas garagiste, mais il y à tellement de concessionaires malhonnêtes que je me suis beaucoup renseignée sur le sujet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 19/10/2017 à 16:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je ne te donnerais pas de réponse concernant le voyant de préchauffage car les causes sont diverses, mais si ton moteur démarre cela reste secondaire.
Tu as procédé au nettoyage du FAP avec un produit " miracle" et comme beaucoup tu y as cru. Rien ne vaut un nettoyage manuel après démontage . Pour le manque de puissance, il s'agit probablement du turbo dont les ailettes se bloquent avec l'accumulation de suies. Là aussi seul un démontage et un nettoyage manuel serait le plus efficace mais tu peux essayer avec un produit en suivant bien toutes les instructions et en te faisant aider d'un tiers. La troisième chose c'est la vanne EGR qui s'obstrue au fur et à mesure car elle fait passer une partie des gaz d'échappement dans l'admission. Il faut la démonter et la nettoyer avec un grattoir puis peaufiner avec une brosse métallique et du gazole. Nettoyer également la pipe d'admission de la même manière, ou du moins avec le grattoir car la retirer est galère moteur en place. Bonne réparation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieE6746, le 19/10/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème il y a quelque mois, sauf le voyant de préchauffage..

Pour le fap et dysfonctionnement des gazs d'échappement avec de très grosse perte de puissance, il s'agissait "simplement" du capteur de pression différentiel du fap,ce qui m'as coûté de mémoire environ 140€ ttc en garage.

Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0airn26565156, le 19/10/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu les même symptômes et il c avéré que CT l'alimentation des injecteurs et comme ma voiture était sous garantie ça ne ma rien coûté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleP5754, le 20/10/2017 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Malheureusement je ne connais rien à la mécanique. Je ne peux vous renseigner. Je vous souhaite de trouver la solution à vos problèmes rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickM8189, le 27/10/2017 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir vous répondre car le modèle que je possède est une 1,2 TSI essence, donc plus de voyant de préchauffage... Amicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
413 avis
Vos opinions sur SEAT
2 débats
En cours...