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Bonjour, ma Seat IBIZA TDI 110 Sport de 2002 me fait des misères. Je suis parti mardi matin pour un parcours de 170 km sans encombres. En repartant 3 jrs plus tard ( la voiture n'a pas bougé entre temps ) Contact, démarrage nickel, mais voyant ESP qui reste fixe et puis je me rend compte que la voiture manque de puissance. Je ne pense pas que les deux soucis soient liés mais c'est bizarre que cela survienne subitement après un arrêt prolongé. Pour le manque de puissance j'ai coupé puis remis le contact en roulant ( ça réinitialise le turbo ) mais aucun changement. Avez-vous une idée sur l'arrivée subite de ces pannes et éventuellement les remèdes ? Merci d'avance
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Réponse de feth15324234, le 01/03/2018 à 20:44
Première des choses ne faut jamais coupé le moteur route en roulant car le turbo tourne à grande vitesse le faite de coupé le moteur le turbo continu à tourné sans huile c'est très mauvais.
Envoyer un merci ?Ensuite faut nettoyé la vanne EGR
J'espère que ma réponse vous sera utile.
Réponse de laur26412442, le 01/03/2018 à 20:59
Bonsoir j ai eu un cas similaire avec le voyant ESP qui s est allumé et c était la batterie qui était hs. Elle m a lâché alors que la voiture avait 4 ans. Et après il ne s est plus allumé
Envoyer un merci ?Réponse de STRADIVARIUS34, le 01/03/2018 à 23:08
Justement le turbo ne fonctionnait pas puisque je n'avais plus de puissance et il avait fonctionné à l'aller. De plus je n'ai coupé le contact que deux secondes , pas assez pour que le turbo tourne sans huile.
Envoyer un merci ?Je nettoie régulièrement la vanne EGR alors la panne vient d'ailleurs...
Pour le voyant ESP, si la batterie était morte, je n'aurais pas pu démarrer à froid au 1/4 de tour par 3° à l'extérieur...
Il me faudrait d'autres pistes, merci
Réponse de chri12131316, le 02/03/2018 à 17:13
Bonjour C'est peut être le contacteur d'ABS qui se trouve derrière les freins qui est HS ou autre.Avez vous touché un trottoir un peu fort. Ou le parallélisme qui n'est pas terrible.
Envoyer un merci ?Le voyant met le moteur en mode dégradé. Il faut aller chez Seat qui passe la valise.
Réponse de Berlinettea110, le 03/03/2018 à 08:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?Essayer de réinitialiser l’affichage du voyant,moteur arrêté vous maintenez appuyer le bouton de remise à zéro du compteur journalier et en même temps vous mettez le contact vous attendez une dizaine de secondes et vous relâchez le bouton de remise à zéro du compteur,puis vous démarrez. Bonne chance.
Réponse de STRADIVARIUS34, le 03/03/2018 à 12:01
Bonjour, Je n'ai pas touché fort un trottoir et le parallélisme est correct car je viens de changer les pneus. Si je viens sur le forum pour trouver des solutions, ce n'est pas pour qu'on me dise d'aller passer la valise , intervention payante....
Envoyer un merci ?Merci Berlinettea100 pour ton idée de réinitialisation, mais cela n'a eu aucun effet...
Réponse de STRADIVARIUS34, le 05/03/2018 à 11:54
Bonjour, j'ai résolu le problème: une connexion était débranchée sur la conduite d'air secondaire ( !!! ) La voiture a retrouvé sa puissance et le voyant ne reste pas allumé.
Envoyer un merci ?Réponse de chri25354156, le 02/07/2018 à 09:40
Bonjour, pour info cela m'est arrivé, plus de puissance et le moteur tournait sur 3 cylindres et bien on m'ai dit chez Seat qu'il y avait 1 injecteur à changer (400€), je l'ai changé moi même, résultat nul, au final j'ai changé fil et bougies, figurez vous que c’était les fils de bougies, voila en espérant que cela vous aide
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