Notice SEAT Ibiza

Forum SEAT Ibiza

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAT Ibiza, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2017
à 17:48
Démarrage à chaud ibiza tdi 110
Avatar thumb
STRADIVARIUS34
13 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un souci de démarrage à chaud. En effet le matin à froid ça démarre au 1/4 de tour mais dés que le moteur est chaud et que je l'arrête, il mets beaucoup de temps pour redémarrer. Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ? la batterie est bonne, l'alternateur charge, les filtres sont bons et les bougies également....
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0QuentinD3817, le 24/02/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour assayer le capteur de temperature d eau qui est peut etre deffectueux et qui envoi une mauvaise info au calculateur du fait le calculateur n envoie pas asser ou trop de carburant j ai eu le probleme sur une ibiza tdi 130

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeoffroyS4230, le 24/02/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sonde température LDR ou sonde température huilef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CelineG6377, le 24/02/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir la batterie peut être bonne mais perte de l'intensité à chaud ou le démarreur defaillant en espérant vous avoir éclairez sinon passage à la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MorganeL5195, le 24/02/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Cela peut être lié à un tas de possibilité : problème d'injecteur, de démarreur, du système anti démarrage... il faudrait essayer de faire un diagnostique à l'aide du valise pour voir si l'un d'entre eux est défaillant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasC8828, le 25/02/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sonde de temperature

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulC1539, le 25/02/2017 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème similaire était la sonde de température

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonsopito, le 25/02/2017 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une ibiza
C'était la batterie qui avait un élément en court circuit
J'ai changé le démarreur pour rien avant de découvrir le problème
Je m'en suis rendu compte quand la voiture refusait de démarrer j'avais une odeur d'euf pourri et en s'approchant près de la batterie on entendait un petit frémissement (comme de l'eau qui bout)
Pourtant la batterie avait le bon voltage et semblait en bon état

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasW7786, le 26/02/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, déjà faudrait être plus précis de quelle année ? modèle ? et moteur/boite est équipé ta voiture ? Je suppose que c'est le TDI 110 AFN avec pompe HP mais déjà ça pourrait orienter nos recherches.
Donc pour la sonde de température de liquide de refroidissement oui ça peut expliquer ça, tu peux parfois le savoir si quand tu démarre elle grimpe très brièvement dans les tours et redescend normal. Après le top est un passage à la valise diag tu le sauras de suite si un défaut est consigné dans le calculateur.
Le demarreur peut être en cause aussi, les autorisations de démarrage ne sont pas les mêmes à chaud et à froid, les conditions étant différente le calculateur va autoriser le démarrage je dis une conneries à 400 tr/min à froid et 500 à chaud si le demarreur à du mal à chaud de par les frottement et usure tu auras énormément de mal à aller à ce régime, on peut le voir avec la valise voir à combien le demarreur tourne.
J'avais le même soucis sur ma golf 3 même moteur et je l'ai codé comme si j'avais une boîte auto maintenant l'autorisation de démarrage est à un régime plus faire du coup elle démarre vraiment au quart de tour et plus de soucis à chaud ;)
Pour la batterie de bonsopito c'est un cas extrêmement rare, beaucoup plus de chance d'avoir les soucis cité plus haut.

Mdr Morgane oui c'est certainement le moteur ou peut être que le problème ce situe entre le volant et le siège ^^ merci pour ta réponse, on se croirait chez les feu vert et compagnie, oula attention madame ça peut être énormément de chose ça va vous coûter un bras ! a la limite injecteur ouais y'a une faible probabilité, anti démarrage pourquoi ? Si l'antidém fonctionne pas ça démarre et coupe aussi tôt je suppose que sa caisse c'est de l'ancien modèle. Après si je poursuis tu peux avoir le calculateur ( déjà vu par le passer) dilatation des composant à chaud, mais d'autre symptôme sont visibles et bien d'autres choses sont à contrôler d'abord, toujours du plus simple au plus compliquer

Tu n'as pas d'autre symptôme ? Broutement, à-coups du moteur, bruit bizarre ?

En espérant que cela puisse faire avancer les chosesb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasW7786, le 26/02/2017 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ah j'oubliais sonde de température d'huile le moteur s'en balance de cette information pour le démarrage de plus c'est une option cette sonde est en option ;)
Le moteur regarde la pression d'huile mais dans le cas où la sonde est défectueuse le moteur démarre mais affiche un voyant d'huile rouge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeoffroyS4230, le 27/02/2017 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faux ! pas de voyant d'huile à l'odb, si la sonde de température d'huile est défectueuse, le calculateur envoi les informations comme si la voiture était froide (plus de gasoil ........), ce qui explique le démarrage à chaud aussi difficile.
Après je peux me tromper sur la Ibiza, cela m'est arrivé sur un 2.5 V6 TDi (diag : sonde température huile, résistance anormal à chaud) après remplacement plus aucuns soucis.
Comme je l'ais dit plus haut : sonde LDR.d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulC1539, le 28/02/2017 à 00:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme même panne même changement de sonde sur le même modèle de Seattle sonde de température

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasW7786, le 28/02/2017 à 06:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bien, j'avoue ne pas avoir écris correctement j'ai pas dis qu'il y avait un voyant si la sonde de température était Hs mais plutot quand le capteur de pression l'était.
De plus même si je peux me tromper je doute fortement que dans le cas de cette ibiza le problème vienne de la sonde de T° d'huile puisque c'est une option ( j'ai une ibiza 1.8 T de 2001 j'ai rajouté la sonde et le mano le tous était pré-cablé, pas besoin de codé le calculo) et que tu compare à un 2.5 TDI moteur qui a plus de capteur pas exactement la meme pompe HP il me semble en plus des 6 sorties et plus d'information qui remonte au calculo la gestion des infos est différente puisque c'est en général monté sur des véhicules genre audi A6 qui d'après les clients je paye je dois jamais avoir de problème ^^ infaillible les caisses
J'ai de la doc spécial VW/seat ... si monsieur stradi. .. repasse sur le forum je pourrais savoir exactement le moteur et savoir si cette information de T° d'huile remonte bien au calculo.

Merci Geoffroy je savais pas pour les 2.5, Paul tu parle de quelle sonde T° d'huile ou liquide de refroidissement ? Tu cite la sonde T° LR plus haut ?

Après comme tous le monde je penche beaucoup pour cette sonde de T° de liquide de refroidissement qui est un cas connu. Après on ne sait pas aussi l'usure de son moteur demarreur ...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 28/02/2017 à 13:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais commencer par remplacer la sonde LDR et voir ce que ça donne et je vois tiendrais au courant. .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
413 avis
Vos opinions sur SEAT
2 débats
En cours...