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Bonjour, depuis quelques temps j'ai un souci de démarrage à chaud. En effet le matin à froid ça démarre au 1/4 de tour mais dés que le moteur est chaud et que je l'arrête, il mets beaucoup de temps pour redémarrer. Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ? la batterie est bonne, l'alternateur charge, les filtres sont bons et les bougies également....
Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de QuentinD3817, le 24/02/2017 à 18:44
Bonjour assayer le capteur de temperature d eau qui est peut etre deffectueux et qui envoi une mauvaise info au calculateur du fait le calculateur n envoie pas asser ou trop de carburant j ai eu le probleme sur une ibiza tdi 130
Envoyer un merci ?Réponse de GeoffroyS4230, le 24/02/2017 à 19:08
sonde température LDR ou sonde température huilef
Envoyer un merci ?Réponse de CelineG6377, le 24/02/2017 à 19:41
Bonsoir la batterie peut être bonne mais perte de l'intensité à chaud ou le démarreur defaillant en espérant vous avoir éclairez sinon passage à la valise
Envoyer un merci ?Réponse de MorganeL5195, le 24/02/2017 à 20:11
Bonsoir
Envoyer un merci ?Cela peut être lié à un tas de possibilité : problème d'injecteur, de démarreur, du système anti démarrage... il faudrait essayer de faire un diagnostique à l'aide du valise pour voir si l'un d'entre eux est défaillant...
Réponse de ThomasC8828, le 25/02/2017 à 08:01
Sonde de temperature
Envoyer un merci ?Réponse de PaulC1539, le 25/02/2017 à 09:31
J'ai eu un problème similaire était la sonde de température
Envoyer un merci ?Réponse de bonsopito, le 25/02/2017 à 12:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème sur une ibiza
C'était la batterie qui avait un élément en court circuit
J'ai changé le démarreur pour rien avant de découvrir le problème
Je m'en suis rendu compte quand la voiture refusait de démarrer j'avais une odeur d'euf pourri et en s'approchant près de la batterie on entendait un petit frémissement (comme de l'eau qui bout)
Pourtant la batterie avait le bon voltage et semblait en bon état
Réponse de NicolasW7786, le 26/02/2017 à 09:44
Salut, déjà faudrait être plus précis de quelle année ? modèle ? et moteur/boite est équipé ta voiture ? Je suppose que c'est le TDI 110 AFN avec pompe HP mais déjà ça pourrait orienter nos recherches.
Envoyer un merci ?Donc pour la sonde de température de liquide de refroidissement oui ça peut expliquer ça, tu peux parfois le savoir si quand tu démarre elle grimpe très brièvement dans les tours et redescend normal. Après le top est un passage à la valise diag tu le sauras de suite si un défaut est consigné dans le calculateur.
Le demarreur peut être en cause aussi, les autorisations de démarrage ne sont pas les mêmes à chaud et à froid, les conditions étant différente le calculateur va autoriser le démarrage je dis une conneries à 400 tr/min à froid et 500 à chaud si le demarreur à du mal à chaud de par les frottement et usure tu auras énormément de mal à aller à ce régime, on peut le voir avec la valise voir à combien le demarreur tourne.
J'avais le même soucis sur ma golf 3 même moteur et je l'ai codé comme si j'avais une boîte auto maintenant l'autorisation de démarrage est à un régime plus faire du coup elle démarre vraiment au quart de tour et plus de soucis à chaud ;)
Pour la batterie de bonsopito c'est un cas extrêmement rare, beaucoup plus de chance d'avoir les soucis cité plus haut.
Mdr Morgane oui c'est certainement le moteur ou peut être que le problème ce situe entre le volant et le siège ^^ merci pour ta réponse, on se croirait chez les feu vert et compagnie, oula attention madame ça peut être énormément de chose ça va vous coûter un bras ! a la limite injecteur ouais y'a une faible probabilité, anti démarrage pourquoi ? Si l'antidém fonctionne pas ça démarre et coupe aussi tôt je suppose que sa caisse c'est de l'ancien modèle. Après si je poursuis tu peux avoir le calculateur ( déjà vu par le passer) dilatation des composant à chaud, mais d'autre symptôme sont visibles et bien d'autres choses sont à contrôler d'abord, toujours du plus simple au plus compliquer
Tu n'as pas d'autre symptôme ? Broutement, à-coups du moteur, bruit bizarre ?
En espérant que cela puisse faire avancer les chosesb
Réponse de NicolasW7786, le 26/02/2017 à 09:49
Ah j'oubliais sonde de température d'huile le moteur s'en balance de cette information pour le démarrage de plus c'est une option cette sonde est en option ;)
Envoyer un merci ?Le moteur regarde la pression d'huile mais dans le cas où la sonde est défectueuse le moteur démarre mais affiche un voyant d'huile rouge.
Réponse de GeoffroyS4230, le 27/02/2017 à 14:28
Faux ! pas de voyant d'huile à l'odb, si la sonde de température d'huile est défectueuse, le calculateur envoi les informations comme si la voiture était froide (plus de gasoil ........), ce qui explique le démarrage à chaud aussi difficile.
Envoyer un merci ?Après je peux me tromper sur la Ibiza, cela m'est arrivé sur un 2.5 V6 TDi (diag : sonde température huile, résistance anormal à chaud) après remplacement plus aucuns soucis.
Comme je l'ais dit plus haut : sonde LDR.d
Réponse de PaulC1539, le 28/02/2017 à 00:43
Je confirme même panne même changement de sonde sur le même modèle de Seattle sonde de température
Envoyer un merci ?Réponse de NicolasW7786, le 28/02/2017 à 06:44
Bien, j'avoue ne pas avoir écris correctement j'ai pas dis qu'il y avait un voyant si la sonde de température était Hs mais plutot quand le capteur de pression l'était.
Envoyer un merci ?De plus même si je peux me tromper je doute fortement que dans le cas de cette ibiza le problème vienne de la sonde de T° d'huile puisque c'est une option ( j'ai une ibiza 1.8 T de 2001 j'ai rajouté la sonde et le mano le tous était pré-cablé, pas besoin de codé le calculo) et que tu compare à un 2.5 TDI moteur qui a plus de capteur pas exactement la meme pompe HP il me semble en plus des 6 sorties et plus d'information qui remonte au calculo la gestion des infos est différente puisque c'est en général monté sur des véhicules genre audi A6 qui d'après les clients je paye je dois jamais avoir de problème ^^ infaillible les caisses
J'ai de la doc spécial VW/seat ... si monsieur stradi. .. repasse sur le forum je pourrais savoir exactement le moteur et savoir si cette information de T° d'huile remonte bien au calculo.
Merci Geoffroy je savais pas pour les 2.5, Paul tu parle de quelle sonde T° d'huile ou liquide de refroidissement ? Tu cite la sonde T° LR plus haut ?
Après comme tous le monde je penche beaucoup pour cette sonde de T° de liquide de refroidissement qui est un cas connu. Après on ne sait pas aussi l'usure de son moteur demarreur ...!
Réponse de STRADIVARIUS34, le 28/02/2017 à 13:21
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais commencer par remplacer la sonde LDR et voir ce que ça donne et je vois tiendrais au courant. .
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