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29/12/2016
à 21:33
Plusieurs panne seat leon ii 1.6 tdi ultimate
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Marrooi
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour,
je viens vous voir afin d'avoir votre avis sur plusieurs problèmes qui se présente sur notre Leon
Premièrement voici le détail de notre voiture :
Modèle : Seat Leon Phase 2
Version : Ultima Style
Moteur : 1.6 TDI (105CV)
Date d'achat : Novembre 2012
Date de livraison : Janvier 2013
Kilométrage : 120.000 KM
Statut des entretiens : A Jour et toujours au garage SEAT
Notre modèle et numéro de châssis est concerné par le trucage des moteurs (toujours pas de nouvelle de VW pour le rappel)

Alors voila cela fait maintenant quelques temps que nous avons quelques soucis avec plusieurs éléments que je vous cite ci dessous :
Cadrans/Compteurs :
- Témoin airbag allumé

Volant :
- Commande au volant ne fonctionne plus
- Rétroéclairage ne fonctionne plus
- Klaxon ne fonctionne plus
Du coup impossible de changer les informations dans le cadran des comptes tours

Feux arrière :
- Le troisième feu stop s'allume très légèrement lorsque l'on freine et scintille, de temps en temps il lui arrive de fonctionné normalement mais cela devient très rare, donc lors de la mise en contact l'ordinateur de bord demande de vérifier le 3ième feu stop

Si quelqu'un pourrait m'orienter ou aurait déjà eu des problèmes semblable je suis preneur d'info car mon épouse et moi attendons un nouveau venu dans la famille et pas envie d'exploser notre portefeuille chez VW
Un ami à branché un valise sur la connectique de l'ordinateur de bord et apparemment un truc dans le volant derrière l'airbag reçoit ou n'émet plus enfin c'est l'un ou l'autre.
On m'a parlé aussi d'un connecteur sous le siège conducteur.

Merci de votre aide.r

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Réponse de Avatar0AdrianoF5411, le 29/12/2016 à 22:03
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Bonsoir, changé le calculateur ou nettoyé bien les prises. Le calculateur et situé vers les essuie glasses sous le capot.. cordialment

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Réponse de Avatar0StevenD3345, le 29/12/2016 à 22:09
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Vérifier la masse de la voiture

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Réponse de Avatar0StevenD3345, le 29/12/2016 à 22:11
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Je parle de la masse qui sert de tresse ki se situe sous la voiture pas celle de la batterie cordialement

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Réponse de Avatar0LaurentV5158, le 29/12/2016 à 22:33
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Bonjour ,pour ma part je n ai jamais eu de soucis avec la mienne ( 2l tdi 140 ) .un embrayage à refaire ,mais à 276000 kms ,ça ne me paraît pas anormal ...et ne connaissant rien à la mécanique ,je ne saurais vous aider .desolé .passrz de bonnes fêtes de fin d année et bonne continuation pour mme .

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Réponse de Avatar0SittidethS4997, le 29/12/2016 à 22:48
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Bonjour, au prealable vous devriez prendre rdv chez Seat et faire un diagnostic avec la valise électronique, peut être qu une mise à jour du firmware de votre calculateur pourrait résoudre vos problèmes, car on dirait un dysfonctionnement électrique et électronique d ordre général, personnellement je commencerai par ca, Avant de me lancer dans des réparations coûteuses, en ce qui concerne les campagnes de rappels constructeurs, demandez leurs si votre véhicule a été sujet à une campagne. Pour ma part SEAT m a remplacé 4 injecteurs l an dernier suite à une campagne de rappel datant de 2010 environ, il a fallu que je leur demande moi même et pourtant ma voiture était entretenue chez eux.J espère vous avoir été utile>

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Réponse de Avatar0BrianM4676, le 29/12/2016 à 23:00
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Témoin airbag : nettoyez la connectique sous les sièges avant avec un aérosol d'air sec comprimé, si cela ne change rien à emmener dans un garage (garage AD par exemple) car j'ai eu ce problème.
3eme feu de stop qui clignote et fonctionne de moins en moins bien : le changer simplement, j'ai eu le même soucis, achetez-en un sur internet pour 75€, vous pourrez voir des tutos sur youtube pour vous guiderkv

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Réponse de Avatar0BrianM4676, le 29/12/2016 à 23:07
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Concernant le témoin d'airbag, la soudure de la masse qui se trouvait sous l'un des sièges avant avait lâché, je l'ai donc amené dans un garage AD pour ressouder le câblage, cela m'avait coûté 80€

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Réponse de Avatar0JulienM8391, le 29/12/2016 à 23:19
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Les fusible à griller une fois pour les clignotants et feux je les changé depuis plus de probleme

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Réponse de Avatar1mochstjo, le 30/12/2016 à 07:15
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Il y as effectivement un problème récurent avec la connection se trouvant sous le siege conducteur il faut le débranché a plusieurs reprise et le rebranché , un produit de nettoyage des contacts sera le bien venu.
Un nettoyage des contacts se trouvant sous le volant serait lui aussi tout indiqué
Vous avez probablement également un problème de masse , vérifier toutes les connections des feux arrière

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Réponse de Avatar0DanielleB6887, le 30/12/2016 à 08:50
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Bonjour, nous avons un break automatique 2 L de 2015 qui a 50000 KM environ et pour le moment nous ne rencontrons aucun problème, nous ne savons pas du tout s'il est concerné ou non par le problème VW... par contre mon mari dit que vous avez raison dans votre démarche il doit s'agir d'un mauvais contact à un endroit ...mais lequel ??? désolée de ne pouvoir vous aider davantage!

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Réponse de Avatar0GuillaumeB7239, le 30/12/2016 à 09:45
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Si tout ce qui concerne le volant ne marche pas c'est qu'il ya un pb de liaison entre la boite a fusibles et le volant. Donc vérifier le bon branchement du faisceau. S'il ya pas de l'oxydation sur les contacts. Il fait démonter les caches sous le volant et le volant pour faire les verifs?

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Réponse de Avatar0ChristineB9149, le 30/12/2016 à 10:49
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Bonjour,
je ne peux vous renseigner ma seat leon étant une phase 1
je n'ai jamais eu de problème depuis son achat (achetée à 140 000 kms) et maintenant elle a 290 000 kms

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Réponse de Avatar0BernardT5828, le 30/12/2016 à 18:02
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Bonjour, je réponds par politesse car j'ai une LEON pulsion 1,6l, essence de 2004, sans ordi de bord. Je crains donc de ne pouvoir guère vous être utile. Bonne chance dans vos recherches.
Bernard.

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Réponse de Avatar0MicheleE7466, le 30/12/2016 à 20:03
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Bonjour,
je vous écris au nom de mon épouse qui a quitté ce monde le 5 novembre.
Toutefois, ma réponse sera simple. Nous avions une Seat Leon mais de 2002.
Toute la différence se trouve maintenant dans le fait que votre voiture datée de 2012 est bourrée d'électronique. Il n'y a que Seat qui pourra vous aider. Si le garage où vous allez, ne trouve pas la solution, il ne vous reste que la possibilité de changer de concessionnaire. Après le décès de mon épouse, j'ai donné la voiture qui avait plus de 320000 km et est encore en parfait état. Les entretiens et détections de panne se font encore à l'ancienne.
Je sais que ça ne va pas beaucoup vous aider mais peut-être qu'un autre membre de ce site vous donnera plus d'information.,

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Réponse de Avatar0GracamariaC8504, le 31/12/2016 à 15:03
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Bonjour

J'avais effectivement le même modèle de voiture que vous, il n'est plus en ma possession mais j'ai jamais eu de souci avec la voiture, à partir le voyant airbag passager que ne s'éteignait pas. Pas de souci volant moteur au moment de la vente mais on m'avais prévenu que c'était un problème récurrent dans ce modèle. Le Klaxon effectivement ne fonctionnait pas correctement fallait forcer pour faire sortir un son.
Javais un petit peu plus de km que vous

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