Notice SEAT Leon

Forum SEAT Leon

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAT Leon, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2016
à 10:24
Retour d'expérience sur la leon
Avatar thumb
JeanD1642
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
je prévois de changer de voiture prochainement et je fais le tour des véhicules disponibles dans ma catégorie.
Actuellement j'ai une 308, et j'étudie la Leon.
Pouvez vous me faire un retour rapide de votre expérience sur la voiture, et ce que vous en pensez ?
Est-ce un bon choix?
Merci pour votre aide,
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0LevarletM3380, le 01/08/2016 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède pour ma part une Léon depuis presque 2 ans et j'en suis content sur tous les points de vue. La finition est au top et je n'ai jamais eu aucun souci, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Je regrette juste de ne pas avoir pris un modèle plus puissant (125 tsi).
À dispo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar124Jmpipo, le 01/08/2016 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Acheté printemps 2013 occasion - LEON CUPRA de 2010, vitesses manuelles, UN BIJOU ! Mais pas d'expérience avec modèles plus récents. Je crois mieux pas de DSG, si panne = coûteux et pas de moteur TFSI 1.4 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RenarE6729, le 01/08/2016 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède aussi une Leon 1.4 tsii 150 act fr par contre.
La finition est bonne, le volume de chargement est parmi les meilleurs de la catégorie, le modèle 2016 à un coffre à double fond.
Conduite agréable, le véhicule semble collé au sol, excellente visibilité avec les phare full Led, assise maintenue mais pas étouffante.
Un souci connu de bruit de mobilier (vibrations) est connu mais un bon atelier saura le résoudre, pris en charge même hors garantie.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricri57050, le 01/08/2016 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part, je possède une LEON II de 2007 1,9 TDI 105CV. Design original et pas démodé par rapport à la concurrence. Bonne performances, consommation 6L/100, bonne fiabilité, je n'ai pas eu de problème avec. Question habitabilité, malgré son look de coupé c'est identique à une Golf 5. sièges avant bien enveloppant, bon équipements, clim, régulateur de vitesse, ordinateur de bord.
Mon avis, c'est une très bonne voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diouss, le 01/08/2016 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,Perso j'ai un 2.0 FSI 150 de 2006 dont je suis très content, stabilité au top ainsi que confort grâce aux sièges baquet,chassis rigide pour ceux qui n'ont pas l'habitude mais je préfère. C'est ma seconde Léon de suite ...ca veux tout dire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacqou301, le 01/08/2016 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

LEON II DE 2012: tout bien, sauf usure irrégulière des pneus arrières. Sinon, c'est une Golf moins chère que la Golf et qui "répond" à la moindre solicitation: ma leon II est diesel (105cv) et répond davantage à l'accélération que ma golf IV essence 105 cv également. Si tu fais beaucoup de km, (+30000/an) diesel OK et pas de petits trajets du genre 30/40kms.
En tous les cas, avec un diesel et turbo, après avoir roulé, à l'arrêt laisser le moteur tourner environ 30/40 secondes pour que le turbo refroidisse: n'oubliez pas qu'il tourne à 240000 trs/minutes et donc la temp monte monte monte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph76120, le 03/08/2016 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

leon 2 de 2009 tdi 105 cv fap ecomotive .j ai eut et j ai encor du mal avec la direction assistée (direction assistée electrique l avantage y a pas de liquide ).sinon a part le groupe de clim qui a rendu l ame a 82000 km RAS.bonne conso autour de 4.5l/100

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceS9964, le 19/08/2016 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Leon Cupra DSg de 2015. Parfaite. Avant j'avais par obligation pro une C4 HDI 150 (copie de 308 en fait...) la pate Allemande en terme de qualité est bien là ! RAS depuis plus d'un an avec une utilisation très intensive !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
164 avis
Aucune opinion sur SEAT
Donner votre opinion sur SEAT
En cours...