Notice SEAT Leon

Forum SEAT Leon

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAT Leon, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2018
à 17:17
Embrayage à changer à 42000 km
Avatar thumb
LAUR25641442
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une SEAT LEON essence 110 CH 1.2 TSI de 3,5 ans et l'année dernière, j'ai constaté que quand j'accélérais, l'aiguille du compte tour s'affolait et montait très rapidement mais n'avançait pas plus vite ! Mon garagiste m'a dit que ça venait de l'embrayage et qu' il fallait le changer : plus de 800 euros alors que la voiture n'avait que 40000 km. J'ai contacté le service client SEAT (VW) qui m'a dit de faire un devis pour un diagnostic avec dépose de boite de vitesse qui ne sera pas pris en charge par SEAT ( prix garagiste 400 euros) Le service ajoute également que si réparation de l'embrayage ne sera pas pris en totalité et voire pas du tout si il constate qu'après ce test de dépose de boite de vitesse, il y a la preuve que le défaut de l'embrayage vient de moi et non d'un défaut véhicule.
Je dois dire que je ne sais plus quoi faire !
Je vous remercie de me faire part de vos conseils si vous avez rencontré déjà ce genre de problème ! merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1BOUR44655413, le 06/04/2018 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
suite à un accident (véhicule en destruction) nous ne possédons plus la Leon qui est un très beau véhicule. A 11 000 km nous n'avons pas constaté ce défaut. C'est plutôt "cocasse" . JE ne sais pas trop quoi en penser ni vous conseiller, tout cela reste une somme €. Voir éventuellement un autre concessionnaire SEAT (?)
Désolé pour ma non réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUDR66656331, le 06/04/2018 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé mais je n'est jamais eu ce problème, désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANGE61432633, le 06/04/2018 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas le meme modele que vous et je n'ai jmais eut ce probleme la ma seat a 200000km faite pression aupres de seat letttre avec recommander en les menancant du serice consommateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AKIR65116541, le 06/04/2018 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous confirme pour travailler dans l’automobile que l’embrayage n’est jamais pris en charge par le constructeur car il relève de ce qu’on appelle un « défaut de conduite » la question quel tte de trajet faites vous avec ce véhicule en règle générale ?? Avez-vous vous changé de trajet est ce sans arrêt des bouchons ... qui implique une insistance pour les rapports 1-2–3.
Vous a t-on indiqué un bruit au niveau du volant moteur ??
Le dit correspond à la dépose de la boîte de vitesse qui est un impératif pour avoir accès à l’embrayage.
Une fatigue de l’embrayage peux survenir à n’importe quel moment suivant la façon de conduire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR25641442, le 06/04/2018 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
Pour répondre à AKIR65116541, j'ai 50 ans et j'ai conduit plusieurs véhicules dans mon existence et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème ! Je l'ai achetée à un particulier 10 mois avant le problème. J'habite à la compagne mais mon travail est à 10 minutes de chez moi et je traverse la ville où il n'y a pas d'embouteillage. Je roule souvent en 4e pour la traversée et parfois en 5e (vitesse limitée à 50 en ville). Le week-end, je fais de la route nationale et autoroute. On ne m'a pas indiqué de bruit au niveau du volant moteur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN25343524, le 06/04/2018 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

68000 km 1.4 tsi aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALDO55425335, le 07/04/2018 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
dans ce cas-là pas de problème votre embrayage et à défaut, je possède une Seat Leon depuis 8 ans 80000 km je n'ai pas rencontré ce genre de problème, à mon avis ce problème existait déjà ne vous laissez pas faire, bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIG62615232, le 07/04/2018 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non je ne peux vous aider.J'ai une seat leon diesel mais je n'ai jamais eu de soucis avec.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
164 avis
Aucune opinion sur SEAT
Donner votre opinion sur SEAT
En cours...