Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2017
à 15:21
Engrenage actifry panne
Avatar thumb
Cedrict25
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le moteur servant à tourner les frites ne fonctionnant plus,j'ai démonté le moteur et me suis aperçu que l'un des engrenages (le bleu) était complètement bouffé ( on parle la d'obsolescence programmée,c'est clair!!!)
Est il possible de n'acheter que cette pièce là.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Phill16, le 31/07/2017 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Non, c'est moteur complet ou rien. Par contre pour éviter de faire trop forçer le moteur mettez un peu d'huile sous la pale avant de mettre les frites :) Elle tournera bcp plus facilement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mado79, le 31/07/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un ami qui a eu une ancienne friteuse Actifry et qui a ru plusieurs fois des problèmes. Les nouveaux modèles, tel que l'Actifry Express (comme celle que j'ai) sont beaucoup plus résistants. Ma soeur a son Actifry Express depuis longtemps et moi seulement depuis un an et tout va bien. Seul Seb pourrait répondre à votre question. Mais, en promo, l'Actifry Express coûte 149 euros. Elle est plus rapide que les anciens modèles. Je cuis 200g de frites en 20mpn et 400g en 25mn.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cedrict25, le 31/07/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JouandeauP7718, le 01/08/2017 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr si vous n'en trouvez pas vous pourriez refaire la pièce avec une imprimante 3d. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrehamon82, le 02/08/2017 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai gardé quelques pièces de coté, je peux peut-être vous dépanner. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 02/08/2017 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
vous pourriez trouver un engrenage compatible dans n'importe quel réducteur de moteur CROUZET provenant d'ancien programmateurs de machines à laver ou autre, mais il faut bien examiner toutes les cotes et le nombre de dents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0johanpol, le 05/08/2017 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bloc moteur + réducteur à changer complet .Pas de bricolage :cela n'en vaut pas du tout le coût . Attention :une modif à eu lieu sur le pied de pale . Le réducteur joue AUSSI son rôle de "verrou de sécurité ": si le bras force trop :c'est le réducteur qui encaisse . Conseil préécédent:huile sous bras=OK .Mais aussi : ne pas dépasser la charge en frites fraiches :les frites Seb= pesée vérificatrice AVANT mise en marche de la machine . Mon constat = frites courtes = moins d'effort sur le bras . L'huile permet la lubrification bras agitateur-frites :elle est AUSSI là pour ce faire . Il faut suivre les conseils SEB quant à la parfaite préparation des frites.Perso je les essore après
désamidonage ,puis elles sont mises en cordon sur torchon,et manipulées/essuyage . Il faut choisir une variété à chair ferme type "à frites" . (bcp de variétés existent sur le marché ou ....dans son jardin)...Bonne réparation. J-P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 13/08/2017 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je viens d'être victime de la même panne, démontage et examen amène aux constats suivants :
- l'engrenage bleu du réducteur est effectivement bloqué sur son axe et une dent est aplatie et usée : cette roue dentée est mixte plastique/métal cause du grippage
- tout le reste est en bon état et le moteur tourne toujours.
Sortir l'axe de la roue dentée bleue du flasque avec un chasse-goupille
Sortir l'axe de la roue dentée bleue avec un chasse goupille
Nettoyer le passage d'axe de la roue dentée bleue
Nettoyer et polir l'axe en le mettant dans le mandrin d'une mini perceuse et avec du papier de verre très fin
Ensuite il faut réparer la dent abimée ; la soudure plastique ne fonctionne pas j'ai rechargé la dent avec le système SOLIQ (résine durcissant aux UV) puis limé.
Graisser et remonter les engrenages (attention à la position de l'ergot blanc pour qu'il entre dans son logement, cet ergot semble réaliser une sorte d'embrayage ???).

Avec un peu de doigté et d'expérience tout est réparable, même une petite roue dentée en plastique et métal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 13/08/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suite,

réparation effectuée, remontage et ça fonctionne ! Beaucoup plus rapide que de commander une pièce.
Pour ceux qui voudraient des photos : cliquez sur mon pseudo, puis sur "lui écrire" et donnez moi une adresse mail par message privé.

NB : pour faire une pièce avec une imprimante 3D il ne suffit pas d'en posséder une, il faut aussi savoir la programmer et utiliser un logiciel de dessin en 3D pour définir la pièce à réaliser ! Heureusement qu'il y a des méthodes plus simples, beaucoup moins chères et tout aussi efficaces !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phill16, le 13/08/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bravo !!!
Pour le même problème j'avais changer le moteur ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cedrict25, le 13/08/2017 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses,par contre pierrehamon82 t'a proposition me branche bien,voici mon mail. Cedrict25@hotmail.com
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrehamon82, le 16/08/2017 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok je regarde ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cedrict25, le 27/08/2017 à 00:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci à pierrehamon82 qui m a envoyé un moteur pour une friteuse plus ancienne que la mienne mais heureusement j ai pu récupérer la pièce qu il me fallait et réparer ma machine pour 6€ !..
Encore merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...