Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2017
à 12:33
Friteuse actiffy
Avatar thumb
Carpas59
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a longtemps que j'hésite de faire cet achat.à cause de son prix est elle bien mais surtout qu'apport elle ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1c.bu65463215, le 12/03/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je suis satisfaite de cet achat cela permet de faire des frites légères. J'y cuit aussi d'autres légumes comme les poivrons c'est tres bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aditsin, le 12/03/2017 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
cela fait plus de 5 ans (je crois) que j'ai une friteuse actiffy. Premier modèle, pas d'option, j'ai changé une fois une pièce.

Ce qui change part rapport à une friteuse traditionnelle:
Le temps de cuisson: 1/2 heure au minimum. Nouvelles habitudes à prévoir.
Le goût des frittes. Elles ont un goût de pomme de terre sans le goût de la friture.
La fréquence des frittes au menu: 2 à 3 fois par semaines. Natures, assaisonnées,...
Facile d'entretien et d'utilisation.
Plus de veille huile utilisée et réutilisé. Plus d'odeur de veille huile utilisée et réutilisée.
Les frittes allumettes sont à proscrire: trop fines.
Ce qui est intéressant, c'est la possibilité de préparer autre chose que des frittes: pommes de terre sautées, plats mijotés,...
Quand j'ai besoin de faire de la friture, j'utilise un wok avec de l'huile spéciale friture que je ne réutilise pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EdicofferS6001, le 12/03/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je suis tres satisfaite a part qu il faut compter 30min de cuisson pour les frites mais ce n est pas gras pour moi qui est au regime. On peux aussi faire cuire des legumes du poisson des viandes mais je n ai jamais essayé. Je fais uniquement cuire des beignets de poisson frites et ratatouille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DupontC2806, le 12/03/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part, cela fait plus de deux ans que je l'utilise une fois par semaine pour faire des frites. Je les trouve très bonnes avec une juste une cuillère d'huile, donc au niveau santé il n'y a pas de raison de s'en priver.
Je sais que dès qu'elle ne fonctionnera plus, j'en rachèterai une autre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0etjos06, le 12/03/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien pour les frites !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 12/03/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
d'accord avec les autres commentaires pour les frites.
Par contre il faut savoir que d'autres marques font des machines semblables et parfois à prix plus bas (voir vidéo https://youtu.be/zj6zSw_sqto).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MyriamG1909, le 12/03/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faible quantité d'huile pour les frites et on peut faire des tas dautres préparations avec cette friteuse. Prévoir 40 mn pour les frites, par contre pas d'odeur de friture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phill16, le 12/03/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour :)
Ce qu'elle apporte, une autre façon de cuire les PdT, beaucoup moins d'huile, un gout différent, goût de PdT plus marqué, ça plait a certains, pas à d'autres, nécessite d'être utilisée avec précaution car l'ensemble est plutôt "léger" en construction, plastique, cuve de faible épaisseur. Un de mes derniers trucs pour soulager le moteur, c'est de mettre un peu d'huile sous la pale. Après 7 6 ou 7 ans, je ne sais plus exactement, elle fonctionne presque toutes les semaines. Je ne fait que des frites fraiches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MoulaiK3890, le 12/03/2017 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
,pour moi je suis trés content de cet achat j'y fait même des potatoës ,des pilons de poulet des haut de cuisses ,enfin tout ce qui me passe par la tête et tout est excellet ,croustillant a souhait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierrejeanjacC3035, le 12/03/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle permet de cuisiner plein de choses simples et délicieuses avec très peu de matière graâce tout en conservant la saveur des produits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc52462413, le 12/03/2017 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Les frites sont différentes les pommes de terre sont plutôt sautées que réellement frites il faut quand même 30 min c'est surtout moins gras 1 seule cuillère d'huile plus sain sans vieille huile et très facile à nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GharachM3845, le 12/03/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Temps de cuisson trop long donc utilisée que trois fois......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani56135615, le 13/03/2017 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'intérêt pour moi c'était d'avoir des frites moins grasses et d'éviter le danger de la friteuse classique .Apres il faut savoir que les frites fraîches seront meilleures que les congelées.Dans tous les cas je suis contente de mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tantiane, le 15/03/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela fait 6 ans que je l'ai. Je l'utilise minimum une fois par semaine. il n'y a pas que les frites , je met également des pommes duchesse, des croquettes surgelées, des rostïs mais alors j'enlève la palme et je renverse un verre au dessus du trou de ce fait la chaleur est répandue dans le bac et réchauffe les aliments sans les abimés.Je fais des boulettes sauce tomate, etc. etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arkanios, le 06/04/2019 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certe cela peut paraître long 30mn mais faite le calcul avec une friteuse classique préchauffage 10 à 15 mn,1er bain 10 mn mini et deuxième bain idem pour environ 1kg de frites fraîche mettre le minuteur pour ne pas les oubliés et vous dépassé facilement les 30 mn alors que dans la friteuse seb on programme frites et cuillère d'huile et il n'y a plus qua attendre ,alors à vous de voir et en plus elles sont légères et délicieuses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...