Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2017
à 13:38
Pale qui saute
Avatar thumb
Dany6733
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma pale brassant les frites sautent tous les 1/4 de tour. Après démontage de la pale, cette dernière est l'ogée sur une tige en plastique crantée. Mais voilà cela une petite 10e d'année que je dispose de cette machine et l'usure se faisant plusieurs crans sont endommagés. Où puis-je commander cette pièce? Est-elle moulée avec le bac gris en ne formant qu'une pièce?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1step55554163, le 04/09/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a longtemps que je n'ai plus l'ancien modèle, par contre de mémoire, il y a beaucoup de pièces détachées pour Actifry diverses en vente sur le net...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy1947, le 04/09/2017 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re,
j'ajoute que sur le site "Apreslachat", il y a un éclaté de la friteuse, pour déterminer la pièce en cause.
C'est plus facile ensuite, pour commander!
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 05/09/2017 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
- si la pâle n'était pas bien emboîtée et verrouillée sur la cuve, cela produirait le même effet ;
- même chose également si le joint de la pâle colle sur la cuve, l'ensemble se soulève tout les 1/4 de tour.
Je dirait qu'à priori il n'y a aucune pièce défaillante.
- vérifiez si le joint de la pâle est bien emboîté à fond ; retirez-le et nettoyez le bien.
- vérifiez le bon fonctionnement du verrouillage de la pâle sur la cuve en regardant par dessous si les 2 ergots sont bien enclenchés.
Je peux vous envoyer des photos de l'état normal des pièces (donnez-moi une adresse mail directe par message privé en cliquant sur mon pseudo puis "lui écrire")

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0johanpol, le 05/09/2017 à 11:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Pale qui saute :en principe,ce ne sont pas les crans de la pale qui lachent en premier, mais bien plutôt ceux du boitier du motoréducteur :ils servent AUSSI de sécurité en cas de surcharge de la machine . Pièce facile à obtenir et peu coûteuse ,facile à changer . Le bloc moteur-réducteur se change en entier .Attention :il y a eu des modifs /sortie de boitier :sur le marché des pièces , la fourniture nouvelle est comprise .Tenir compte des précédents posts :huile sous la pale avant démarrage, pas de surcharge :les frites sur Actifry se pèsent avant remplissage/machine .J'ai aussi observé que les frites courtes "tirent" moins au brassage . L'huile de la cuillère est là pour faciliter (aussi) le meilleur brassage de la masse .Sur nouvelles machines,le dessin de la pale a été un peu revu .Perso ,j'ai cassé plusieurs motoréducteur à cause DE LA SURCHARGE = sanction (normale) au bout d'un certain temps. Mais la machine à 10 ans ,elle est amortie et continue de fonctionner .J'aimerais rassurer tout
un chacun :les pièces sont faciles à obtenir :et tout est scindé :bras agitateur,ventilo,résistance ,carte de puissance. Cette machine,très "diététique" mérite attention quant à son fonctionnement et entretien .JohanPaul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...