Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 03:42
Pâtisserie
Avatar thumb
Mamiedanielle63
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J'ai acheté une actifry originale d'occasion
J'ai trouvé une recette de brioche dans l'actif Roy
Si j'enlève la pâle pour le brassage il y a un trou
Existe t il un plat spécifique pour faire cuire la pâtisserie dans l'actifry ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1helskoll, le 25/09/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas s'il existe un plat spécial Par contre, il m'arrive de faire des plats pouvant être abîmés par la pâle. Je la retire et la remplace tout simplement par un verre à moutarde à l'envers, pour éviter que la nourriture ne tombe au centre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mamiedanielle63, le 25/09/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci beaucoup pour votre réponse
C'est astucieux et je n'y avais pas pensé
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oeildelynx24, le 25/09/2017 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pense que tu pourrai utiliser un moule a brioche rond en silicone dit moule en couronne qui a au centre du silicone (comme une sorte de cône) pour faire le trou centrale de la couronne. L'axe qui permet de faire tourner la pâle serait ainsi protégé et le liquide ne pourrai plus couler. Toute forme de pâte liquide pourrait alors être mise dans le moule sans risque de fuite.
Il y a plétore de marques et de moules, ce qui compte c'est le diamètre extérieur qui doit correspondre au diamètre de l'intérieur de l'actifry.
Perso je viens de racheter une actifry car la pâle de la mienne ne tournait plus. Je pensais la jeter, car moi je ne m'en sert que pour les frites, mais ton idée est sympa et si cela marche pour faire des brioches je tenterai bien le coup également.
Si tu peux me donner la recette de ta pâte a brioche ce serait sympa et j'utiliserai ma veille actifry pour ça. Je ferai le test dans ce genre de moules en silicone, car j'en ai pleins, et je te dirai comment c'est passé la cuisson et quel goût cela a.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phill16, le 25/09/2017 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de faire de la brioche avec cette appareil.
Brasser la pâte avec la pale requiers un effort trop important qui risque à terme de casser le système d'entrainement de la pale.
Faire cuire une brioche (en retirant pas pale bien sure) avec l'air pulsé qui souffle toujours au même endroit, je doute que la cuisson soit top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phill16, le 25/09/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de faire de la brioche avec cette appareil.
Brasser la pâte avec la pale requiers un effort trop important qui risque à terme de casser le système d'entrainement de la pale.
Faire cuire une brioche (en retirant pas pale bien sure) avec l'air pulsé qui souffle toujours au même endroit, je doute que la cuisson soit top.
Pas de silicone non plus ..... La température de l'air pulsé risque d'être trop important pour le silicone et soit vous allez contaminer vos aliments soit au pire mettre le feu .....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...