Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 15:59
Mécanisme d'entrainement
Avatar thumb
gera4966384
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, par deux fois le mécanisme d'entrainement de la pale de brassage a cassé. le SAV me dit que ce n'est pas réparable. Est-ce normal ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GuilletL4951, le 03/06/2016 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Non ce n'est pas normal ! Je n'ai jamais rencontré ce problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DossantosC2051, le 03/06/2016 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
non je n'ai jamais eu ce problème, désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 03/06/2016 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
bien sur que c'est réparable, vous pouvez le faire vous même si vous savez vous servir d'un tournevis et débrancher et rebrancher 2 cosses !!!
Pour démonter il n'y a que 3 vis en dessous ... Au besoin le moteur de rechange et la pièce plastique intermédiaire sont en vente sur le net .
Si le moteur fonctionne et que c'est l'ajustement intérieur de la pièce plastique qui s'est déterioré : vous percez un petit trou à travers les 2 et cous mettez une goupille pour les solidariser.
Mais si ça lâche systématiquement c'est que soit vous chargez trop, soit vous faites tourner la machine à vide (ça m'est arrivé), soit le joint de la pâle frotte trop dur sur le bac.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 03/06/2016 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

PS : j'ai mis une photo de l'ensemble moteur + pièce intermédiaire en page Accueil.
Question subsidiaire : vous dites "par 2 fois ..." ça a donc bien été réparé la première fois !
Pouvez-vous préciser exactement ce qui casse ou ce que vous constatez ? La pale est-elle bien clipsée sur le bac (pas de travers : un coté clipsé et l'autre pas) ?
Si vous ne mettez pas la pale en place est-ce que l'axe tourne ? ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macp36342343, le 03/06/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'aurai la même réponse à vous donner que conomor2.
Sauf que ce n'est pas du simple "bricolage"
Si la pale n'est pas bien clipsee, ca ne brasse pas.
Je serais d'avis de changer la pale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera4966384, le 04/06/2016 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce qui casse c'est la partie plastique en forme de croix qui est entraînée par le moteur, cette partie entre dans la pale. La première fois que j'ai eu cette panne l'on m'a dit qu'il fallait changer le moteur et le système d'entraînement et que la réparation couterait aussi chère qu'une machine neuve. La pièce en plastique n'est pas en vente comme pièces détachées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 04/06/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ChristensenM9279
désolé de te contredire mais dépanner une friteuse Actifry c'est du "très très simple" bricolage ! Et ce que j'ai dit est facile a faire avec une bonne petite perceuse.
La partie la plus fragile du système d'entrainement est constituée des 4 petites lamelles à l'intérieur de la pale, si ça force ce sont elles qui cèderont en premier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 05/06/2016 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

pour démonter il y a un bon tutoriel dans la page Accueil onglet Vidéos. Si le modèle est un peu différent le principe reste valable et il suffit de bien observer sa machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 06/06/2016 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sur une machine de type AL8000 il faut commencer par déclipser la partie en plastique métallisé à l'arrière, ensuite retirer les 3 vis TORX puis le fond se retire en déboitant d'abord l'arrière puis en glissant vers l'avant pour dégager les 2 poussoirs d'ouverture.
J'ai entièrement démonté et remonté ma machine hier en 1 heure environ et je prépare un tutoriel que je mettrai à disposition dans ce forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RegineF6218, le 07/06/2016 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce n'est pas normal mais je n'ai jamais rencontré ce problème en 6 ans d'utlisation régulière de l'appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 13/06/2016 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@gera4966384
Ce n'est absolument pas normal que cette pièce casse, elle est beaucoup plus solide que les 4 petites lamelles à l'intérieur de la pale qu'elle entraine.
J'ai eu un problème avec une pale de remplacement "compatible" dont le joint de mauvaise qualité gonflait à la chaleur et bloquait tout le système : la pièce intermédiaire n'a pas cassé ni les lamelles dans la pale, le moteur a continué à tourner et c'est la cuve complète qui se soulevait !
Ce qui vous arrive est donc difficile à comprendre.
Vous trouverez l'ensemble moteur + pièce intermédiaire pour moins de 20€ sur internet et c'est très facile à remplacer. Je peux vous envoyer toute une série de photos commentées, pou entrer en contact direct cliquez sur mon pseudo puis dans la page suivante sur "lui écrire", et donnez moi une adresse mail pour l'envoi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...