Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2015
à 17:22
Seb actifry ah9500 - problème d'entretien de la pale
Avatar thumb
ninalou
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté cette superbe machine qui m'a conquise.
J'ai lu de long en large tous vos commentaires et je n'ai trouvé personne qui ait rencontré mon problème.

Ma première utilisation a été de cuire des dés de blanc de poulet sans matière grasse (bonnes résolutions de janvier obligent ! :-) )
Ravie de cette première expérience.
Mais, au moment du nettoyage : la cuve est effectivement très facile à nettoyer, le couvercle aussi, mais gros soucis pour récupérer la pale : de la viande séchée s'est collée sur la pale et impossible de la décoller de manière "délicate".
Après de longues minutes de nettoyage, (celles gagnées à laisser cuire mon poulet sans remuer... :-( ), j'ai réussi à ravoir cette foutue pale !
Lors de la seconde utilisation, et bien décidée à ne pas reproduire cette expérience, j'ai pensé à huiler la pale avec un papier absorbant afin d'éviter que le poulet ne s'y colle tout en gardant le bénéfice d'une cuisson light.
Rien de changé...les précieuses minutes gagnées se sont encore passées à récurer cette pale !!!
Je réfléchis, réfléchis...et je pense alors à ajouter un fond de bouillon de poulet en cube, histoire d'humidifier le poulet pour l'empêcher de coller à la pale.
Non seulement, ça n'a rien résolu, mais le poulet était tout simplement bouilli!
A bout de patience, j'ai employé la manière forte : éponge abrasive et produit récurant !
La pale ne ressemble plus à rien après 4 utilisations! Et je cherche désespérément à en racheter une neuve en pièce détachée.
Alors, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et, surtout, a trouvé une solution, elle est la bienvenue !
Merci
Nathalie

Répondre
Réponse de Avatar1Debobi, le 16/02/2015 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je n'ai pas de solution à votre Probleme mais je tiens a dire que pour c'est pareil! Au prix que coûte la friteuse 2 en 1 c'est quand même tres dommage que les viandes accrochent autant à la pale! Moi je m'en suis servi quelque fois pour faire revenir de la viande et a chaque fois c'est la même histoire je dois gratter comme une dingue pour la nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmélieL4526, le 16/02/2015 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Personnellement, je n ai jamais eu ce probleme. Par contre, je met la pale au lave vaisselle je trouve que ca nettoie mieux. Mais vous pouvez pas faire marcher la garantie?

Cordialement.
Amelie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DE SOUSA, le 16/02/2015 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
essayer le site: www.accessories.home-and-cook.com, ils vendent des pieces pour les Actifry
Merci
Rui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninalou, le 16/02/2015 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos témoignages.
Je crois que je vais quand même retourné au magasin où je l'ai acheté pour tenter de faire marcher la garantie comme conseillé par Amélie...
Si cette foutue pale n'accrochait pas autant, je m'en servirais tous les jours, tellement c'est pratique. Mais ce problème risque vite de transformer cette actifry en objet de décoration !
Je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kolanette, le 16/02/2015 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je pense qu'au lieu d'utiliser du produit abrasif, il aurait fallu laisser tremper la pale dans de l'eau chaude avec un peu de détergent de vaisselle.
Les morceaux accrochés devraient se détacher sans problèmes ensuite.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Diony

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phill16, le 16/02/2015 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Nathalie
Peut être mettre un peu plus d'huile et après laisser trempé eau chaude + liquide vaisselle pendant une nuit.
Dans la mesure du possible, il ne faut pas gratter une pièce en plastique moulé. Lors du moulage, il se forme une pellicule en surface très résistante appelée "peau de moulage" Si on gratte, on l'abime ou on l’enlève et après, c'est de pire en pire.
Je ne fais que des PdT fraiches dans la mienne et j'ai moins de problèmes :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninalou, le 17/02/2015 à 06:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Diony, mais j'ai oublié de le préciser : je l'ai également fait ! Sans succès.
Maintenant, vu l'état de la pale, je ne me fait plus trop d'illusions.
Je m'en suis servie hier et c'est de plus en plus difficile à récupérer...
Je vais essayer d'aller au magasin aujourd'hui.
En tout cas, merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninalou, le 17/02/2015 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Phill16 pour ton conseil. Pour celle-ci, c'est foutu et effectivement, j'ai dû enlever cette pellicule...!
Mais pour la suivante, je vais suivre ton conseil.
Par encore eu le temps de retourner au magasin pour tenter d'en avoir une nouvelle...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...