Notice SEB FR404800

Forum SEB FR404800

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB FR404800, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2018
à 11:38
Cuisson
Avatar thumb
pascalouni
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voilà j'ai utilisé ma friteuse pour la première fois avec de l'huile spéciale frites le résultat en qualité de goût était bien, mais les frites collaient un peu ds le panier,et pas très croustillantes qd même. J'avais mis qu'à 170°,(peut-être pas assez fort?) je vais refaire avec un thermostat à 180°.
Et est-ce qu'll faut nécessairement plonger les frites en deux fois?si oui, combien de temps il faut les laisser lors du premier plongeon?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1famillemartine, le 20/01/2018 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui, je pense que le thermostat n'était pas assez fort. Pour la qualité cela dépend si ce sont des frites congelées ou des frites que vous faites vous-même, en général je fais moi-même mes frites mais avant de commencer la cuisson je les passe sous l'eau (pour retirer l'amidon) et je les essuie. Je fais une cuisson en plusieurs fois en prenant soin de remuer les frites dans le panier pour les aérer. Si frites congelées une fois dans le panier même chose à savoir cuisson en plusieurs fois et aérer les frites pendant cuisson

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmbell, le 21/01/2018 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, 1° choisissez les bonnes pommes de terre pour faire des frites ( bintje, manon, agria, charlotte, ...) perso j'évite les surgelées.
2° Une fois épluchées, les laver à l'eau froide, bien les sécher avec papier essuie tout (important pour éviter des débordements d'huile bouillante) puis une fois coupées les plonger dans l'huile bien chaude ( 170° 180° suffisent); Il faut compter une durée variable en fonction de la quantité de frites, pour le savoir observez vos frites, quand elles sont de couleur dorée claire, soulevez le panier en position égouttage , puis, après deux à trois minutes replongez le panier dans l'huile jusqu'à coloration dorée plus soutenue, environ 1 à 2 minutes. pour éviter que les frites collent, les secouer dans le panier à plusieurs reprises pendant la cuisson, puis versez les dans un plat, salez, et secouez à nouveau; bon appétit. jm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...