Notice SEB Sensor

Forum SEB Sensor

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Sensor, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2015
à 22:19
Remplacer soupape verte basse pression sensor
Avatar thumb
SebLyon
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai endommagé bêtement la soupape d'une cocotte Sensor 1. Un vendeur de pièces d'électro-ménager m'a dit que la pièce n'est plus disponible. Même chose sur internet . Avez-vous une piste pour se fournir? Existe-t-il un "clone" de la pièce ou une soupape d'un autre modèle peut-elle se substituer?
Merci pour votre aide!
Pascal

Répondre
Réponse de Avatar1bensev, le 06/02/2015 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

aller sur le site groupe-dragon ou tapper pièces detacheés sensor vous aurez le choix des sites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAXS1971, le 06/02/2015 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

PAS DE PISTE SI VOUS TROUVER FAITE LE NOUS SAVOIR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndréArnaud, le 06/02/2015 à 17:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.J'ai moi même cherché cette soupape je n'ai jamais trouvé,vous pouvez voir sur les marchés aux puces sinon pour vous dépanner vous employez la soupape rouge en ajustant le temps de cuisson
dede bricole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nucky02, le 06/02/2015 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bsr, désolé j'ai déjà recherché sur le net et je n'ai rien trouvé non plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebLyon, le 06/02/2015 à 23:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème est que je n'ai plus la rouge...! Pensez-vous que l'on puisse utiliser une soupape classique (pour cocottes à vis centrale) en ajustant là encore le temps de cuisson?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndréArnaud, le 07/02/2015 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
hélas je ne vois pas beaucoup de solution,Je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas cette pièce.Essayez toutefois d'acheter le support de la soupape d'une ancienne cocotte et bien-sur la soupape ronde et que vous remplacez le tout sur la sensor
Ce support est vissé sur le couvercle donc démontable,changez aussi le joint Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CIMCA1000, le 08/02/2015 à 16:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Bonsoir.

Je crois arriver, à un nombre d'années moi-même j’ai une Seb cuiseur vapeur minutes inox 8 litres référence 3216 de vingt-cinq ans elle n’est plus réparable et de trouver certaines pièces d'attachés cela seraient hors de prix transport, main-d'œuvre, donc au bout d’un moment il faut en racheter une autre, ou bien acheter les pièces détachées au moment de l’achat ou le mieux de reprendre une marmite comme avant, ces des choix à voir.

http://www.accessories.home-and-cook.com/seb/fr/fr/home#
http://www.accessories.home-and-cook.com/seb/fr/fr/seb/autocuiseurs/sensor_1

Cordialement.

CIMCA1000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebLyon, le 08/02/2015 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci! JE vais poser la question au service consommateur de groupe-Dragon. Peut-être peut-on utiliser une autre soupape sans changer la base... Merci quand même pour cette astuce!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cailloux65, le 11/02/2015 à 21:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour SebLyon,
J'ai le même tracas de clip vert endommagé ! Mon réparateur agréé m'a annoncé la disparition de ce modèle (vert ou rouge) qui devient précieux pour le coup !
Mes recherches se sont avérées vaines mais si vous avez une solution d'achat, bien du monde dont moi s'en accomodera.
J'ai pensé regarder vers l'étranger, en Espagne dont je suis limitrophe, ils n'ont semble-t-il pas ce type de produit.
Au plaisir de vos nouvelles. côté Suisse ?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zooztech, le 13/04/2015 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même souci avec la soupape rouge. Apparemment la seule différence entre les 2 soupapes est leur poids (la verte est plus légère). La soupape verte pese 39 grammes ... avez-vous une idée du poids de la rouge?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cailloux65, le 13/04/2015 à 18:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Zoostech,
Effectivement, le poids des deux soupapes diffère, la rouge pèse 63 grammes.
L'effet premier créé par cette différence ce poids est que plus la soupape pèse, plus elle s'oppose à la sortie de vapeur, de ce fait elle permet de contenir une pression plus élevée dans l'autocuiseur.
Pour une cuisson douce mettez la légère, pour les viandes ... la plus lourde, rouge !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...