Notice SEB YG6571 MULTI DELICES COMPACTE 6 POTS

Forum SEB YG6571 MULTI DELICES COMPACTE 6 POTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB YG6571 MULTI DELICES COMPACTE 6 POTS, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2016
à 16:57
Lait écrémé
Avatar thumb
gour15362255
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pour des desserts plus light,peut on utiliser du lait écrémé ? Quels sont les autres ingredients obligatoires pour les recettes, si oui sont ils faciles à trouver dans le commerce? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeanclaudeT9735, le 21/11/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pour les yaourts (le reste je n'ai pas encore testé) je ne pense pas que le lait écrémé fonctionne car déjà avec du demi écrémé les yaourts sont assez liquides. Les ferments pour les yaourts se trouvent facilement dans les super ou hyper marchés (marque als...) on en trouve aussi dans les magasins bio. Sinon un yaourt au lait entier permet aussi de faire plusieurs générations de yaourts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SophieM3230, le 21/11/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le lait écrémé n' est pas très recommandé, mettre éventuellement du lait 1/2 écrémé. L'idéal est d'utiliser du lait entier pour une bonne texture. Un livret est livrer avec l'appareil ou vous pouvez la consulter sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cris33516261, le 21/11/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui sans soucis et même utilisez du soja cuisine ou de la crème ou lait de coco à la place de la crème fraiche en tout cas super produit on ne peut plus s en passer et toute la famille ne supporte plus les yaourts industriels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SchneideryjS9404, le 21/11/2016 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, franchement, je le déconseille car le goût d'un yaourt au lait écrémé, sera … difficile. Comme nutritionniste de profession, je rappelle qu'un yaourt au lait entier contient moins de 5 g de matières grasses et que l'apport journalier conseillé en graisses est de 60 à 80 g (plus exactement 1 g par jour et par kg de poids corporel). Un yaourt correspond donc à ± 7 % des besoins journaliers. Bon appétit !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DarbasP9891, le 21/11/2016 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en fait on utilise le lait qu'on veux, il y aura justement un changement au niveau de l'aspect du yahourt. j'utilise de l'ecreme et chevre pour ma part. les ingredient de base sont du lait et du ferments soit un autre yahourt directement sinon des ferment lactique que l'ont trouve au rayon farine par paquets de 4. apres suivant les recette que vous voulez faire il y a pleins de choix et donc d'ingredient mais tout est trouvable (confiture, sucre, arome, colorant, oeuf , ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri36524114, le 21/11/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J.ai essayé les yaourts au lait écrémé ça marche ils ont la même texture.par contre je n'ai pas essayé les desserts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElisabethP8581, le 21/11/2016 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, Personnellement j'ai une tendance à avoir du cholestérol et dois faire attention à mes laitages. Je prends donc comme base un yaourt au lait entier, du lait écrémé et je complète avec du lait en poudre écrémé. Je suis encore en plein essai de dosage mais je crois qu'un pot de yaourt rempli de lait en poudre ça peut le faire. Pour tout ce qui est "dessert" je ne sais pas encore ce qui est possible avec du lit écrémé ni le résultat car pour cause de régime je ne m'autorise pas encore à ces laitages... Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadi56453132, le 21/11/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je ne vous recommande pas ce type de lait parce que vous aurez des yaourts liquide mais en mettant du lait en poudre écrémé peut être. La présure est obligatoire pour les fromages blancs (en pharmacie). Bonne soirée Nadine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gour15362255, le 21/11/2016 à 21:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ok merci beaucoup pour vos réponses je pense que je prendrais le modele x6, surtout pour faire des desserts lactes au chocolat, noisettes..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DarbasP9891, le 21/11/2016 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la capacité tout dependra si vous manger beaucoup de yaourt ou pas.

a savoir qu'on peut faire des parfums differents a partir du moment ou ils on le meme temps de cuisson.

donc on oeut melanger yahourt nature, confiture, parfumé vu qu'ils ont le meme temps de cuisson pareil pour les dessert lacté.

se qui est un gain de temps si on mange beaucoup de yaourt.

a savoir qu'on est 2 a la maison et 6 me font a peine 2 jours donc autant dire que j'aurais mieux fais de prendre la 12.

et de toute facon on est pas obligé de faire a chaque fois la totalité il suffit de mettre les couvercle si on ne fais pas la totalité des pots.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelB1813, le 22/11/2016 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'utilise que du lait écrémé et je diminue la dose de sucre de 10% et c'est tout aussi bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YvetteG1344, le 22/11/2016 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. J'ai essayé avec du lait écrémé. Les yaourts ne sont pas consistants. Une amie m'a recommandé de mettre de l'aguar aguar que l'on trouve en magasin bio pour les rendre pus consistants. Je n'ai pas encore essayé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gour15362255, le 27/11/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci à tous pour vos reponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelB1813, le 29/11/2016 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OUPS! un détail important lorsqu'on utilise du lait écrémé ajouter la valeur de DEUX yaourts de lait déshydraté à 0% et ils auront la consistance ferme au bout de 10 Heures . Pour le "sucre" le remplacer par du pur stévia en poudre on le trouve dans toutes les grandes surfaces. Le " sans graisse et sans sucre" peu être une question de sante, au moins on est sur de suivre son régime.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...