Notice SEB Yaourtiere automatique 887201

Forum SEB Yaourtiere automatique 887201

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Yaourtiere automatique 887201, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2015
à 18:03
Yaourtière déffectueuse ?
Avatar thumb
Meiliiiiiiii
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je vous écris car j'ai reçu cette yaourtière il y a environ un mois, et après de nombreux essais, rien à faire, les yaourts faits avec celle-ci ne prennent pas... Pourtant je suis toutes les instructions à la lettre: je mets les yaourts dans la machine, ferme bien le couvercle, ne bouge pas la machine pendant la cuisson, au départ j'allume la machine, le voyant s'allume bien, j'attends environ 10 heures, j'ai même essayé de couvrir la machine avec une couverture (astuce lue sur internet) mais rien . Merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1marine00000, le 29/05/2015 à 07:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il ne faut pas t'attendre à ce que tes yaourts soient "fermes", les yaourts que l'on fait avec cette yaourtière sont relativement liquides. Pour savoir s'ils sont pris, compare la texture avec celle du lait : si c'est exactement la même, ils ne sont pas pris, mais si tes yaourts sont plus épais, plus crémeux que du lait, alors ils sont pris.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tania5be, le 29/05/2015 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voici comment je procède. Je délaie dans un bol à bec verseur 1 yaourt entier nature (125 ml) dans 1 l de lait entier UHT (ne venant pas du frigo) à l'aide d'un fouet; je verse la préparation dans les huit pots; je place le couvercle sur la machine; j'appuie sur le bouton; je couvre d'une serviette éponge; je place les pots au réfrigérateur après 12h. Ils sont toujours bien fermes. Avez-vous vérifié que votre yaourtière chauffe et combien de temps? (condensation à l'intérieur du couvercle; appareil chaud; la durée de chauffe est d'environ 45 minutes). Bonne chance pour les prochains essais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Meiliiiiiiii, le 29/05/2015 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
@marine00000: étant une amatrice de yaourts plutôt liquides en général, le fait que les yaourts soient plutôt liquides ne me dérangerait pas. Dans mon cas, les yaourts obtenus ne sont pas seulement liquides, ils ont vraiment la texture (et le goût) d'un simple verre de lait... Sauf si je cuis mes yaourts 3 x 10 heures, là ils commencent effectivement à avoir une texture de "yaourt très liquide"... Mais c'est un peu embêtant de devoir relancer 3 fois la cuisson sachant que je viens d'acheter la machine...

@tania5be: j'ai en effet à chaque fois bien vérifié et la yaourtière chauffe bien, et ce pendant 45 minutes. La seule différence avec votre recette est que je chauffe préalablement le lait (la première fois je ne l'avais pas fait et en regardant sur des forums, quelqu'un conseillait de le faire chauffer préalablement afin d'obtenir des yaourts moins liquides...), et que je rajoute des ferments...

Franchement je ne sais plus quoi faire, je commence à désespérer, j'avais acheté cette yaourtière en pensant que j'allais pouvoir me faire plein de yaourts et très simplement mais à la place de ça je me retrouve à gâcher plein de lait et à faire mille expériences culinaires toutes aussi non concluantes les unes que les autres...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pecos1, le 30/05/2015 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai actuellement le meme problème yaourts trop liquide.Ce que je fais,après le 1er cycle de chauffe je le remet une 2eme fois et ils sont plus consistants.Ce phénomène est nouveau je ne l'avais pas avant ?J'utilise pourtant les meme produits?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agahgah, le 15/06/2015 à 14:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Voici la recette de mes yaourts....
Il ne faut pas oublier que le yaourt edt un aliment riche car fait avec du lait de traite à l'origine.
Donc je prends:
1 L de lait entier
4 c à s.de lait entier en poudre
1 sachet de ferment lactique bifidus

Je melange dans l'ordre dans une bouteille de lait que je garde pour.
Je laisse le mélange au moins 5h dans la bouteille.
Puis je le transvase dans mes pots en verre.
Dans la yaourtière, couverte d'un plaid plié (que la jointure capot machine soit recouverte tout au tour) toute la nuit bouton allumé.
Le lendemain je mets le couvercle sur chcun des pots, puis au frigo 2 bonnes heures.
La prise se fait définitivement au frais.
Le lait demi écrémé m'a souvent déçu.
Alors que là je ne les loupe jamais...
:-P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agahgah, le 15/06/2015 à 15:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Voici la recette de mes yaourts....
Il ne faut pas oublier que le yaourt est un aliment riche car fait avec du lait de traite à l'origine.
Donc je prends:
1 L de lait entier a température ambiante
4 c à s.de lait entier en poudre
1 sachet de ferment lactique bifidus

Je melange dans l'ordre dans une bouteille de lait que je garde pour.
Je laisse le mélange au moins 5h dans la bouteille.
Puis je le transvase dans mes pots en verre.
Dans la yaourtière, couverte d'un plaid plié (que la jointure capot machine soit recouverte tout au tour) toute la nuit bouton allumé.
Le lendemain je mets le couvercle sur chcun des pots, puisau frigo 2 bonnes heures.
La prise se fait définitivement au frais.
Le lait demi écrémé m'a souvent déçu.
Alors que là je ne les loupe jamais... Et ils sont fermes et goûtus.
:-P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clo1950, le 15/08/2016 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi j'utilise du lait entier et je fait chauffer la moitié du litre de lait pour qu'il soit un peu doux , j'utilise des sachets de ferment (marque ALSA) j'utilise aussi du lait en poudre (3 bonnes cui. à soupe) moi ça marche bien mes yaourts sont beaux et bons, mes petites filles les adores voilà si ça peux vous aider

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...