Notice SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Forum SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Yaourtiere multi délices YG6528, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2014
à 22:19
Fromage blanc
Avatar thumb
Joelle
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voici 2 fois que j essaie en vain de faire des fromages blancs en respectant bien la recette. A savoir pour 6 pots : 3/4 de litre de lait entier, 50g d un fromage blanc frais et 3 gouttes de présure et 12h00 après ils sont irrémédiablement "riquiqui".
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0caraibes, le 02/09/2014 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, moi je ne mets pas de pressure mais une c à café de jus de citron pour 6 et 1 à soupe pour 12 et tout est nickel pour le reste je suis la recette du livre.... en espérant vs avoir aidé ! Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0demeyer, le 02/09/2014 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

moi je ne me sert pas de la machine , je monte le lait tout doucement a 37° et pour 1L1/2 de lait je met 15 goutes de présure et le lendemain c est fait et frigo .la présure se vend en coopérative agricole ET pas chère avec les explication A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0annesophiefr, le 02/09/2014 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

pareil je fais au jus de citron, je trouve que c'est meilleur. Par contre c'est vrai qu'ils perdent facilement 1/3 de leur taille entre le début et la fin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiouyaya, le 03/09/2014 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,bonne réponse de Caraïbes et de Anne-Sophie, le petit + c'est d'ajouter environ la valeur d 'un pot de lait en poudre 0% : à délayer dans un lait chauffé 30 secondes au micro ondes la valeur d'un pot le lait en poudre se délaye mieux ainsi sans faire des grumeaux pas très agréables si vous n'y prenez garde ce mélange obtenu vous ajoutez votre lait pour obtenir le remplissage des 6 pots, très souvent il faut mettre une Cs à de citron pressé, bien mélanger votre préparation avant de répartir dans les faisselles disposées dans les pots position basse ; lorsque vous aurez laissé vos pots le temps de prise vous faites un demi tour de la position de chaque pot-faisselles hautes faisselles vous fermez chaque dans le pot avec son couvercle après refroidissement vous mettez au moins4h au réfrigérateur. a vous de déguster un bon dessert . Kiouyaya

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleKoiran, le 03/09/2014 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Coucou Joelle.
La première fois fois que j'ai utilisé de la présure, ça m'a carrément donné un vrai fromage frais! Riquiqui de riquiqui. Le huitième du pot, je crois. J'ai regardé ça avec des yeux ahuris. Le gout était très bon, mais ça manquait de sel. Normal puisque c'était pour du fromage blanc. Depuis, je fais attention au fromage blanc de base, que j'utilise. Et surtout, j'utilise du jus de citron et je garde la présure pour des faisselles. Enfin, du fromage plutôt caillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiouyaya, le 06/09/2014 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Joelle, Vous avez réponse très fines de la part de Isabelle Koiran le03/09, de Anne Sophie le 02/09 , Bravo au nouveau Demeyer le 02/09 pour donner sa bonne astuce afin d'acheter les ferments pour fromage et pour yaourts en revanche je me permets et lui conseille de s'équiper de la yaourtière DM SEB 12 pots et du bac fromagère += 1l de lait car votre surprise des résultats obtenus sont formidables . pour le 34 Vous avez une Coopérative Agricole a l'entrée Gignac ils sont accueillant et on y trouve de tout facile d’accès par la voie rapide Route de Mtpllier- MILLAU (12)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...