Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2017
à 06:26
Etes-vous satisfait de votre bolide ?
Avatar thumb
cooldom83
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'envisage de m'acheter une SD98H mais j'aimerais connaitre vos avis et les points à surveiller au moment de l'achat.
Merci d'avance. :-)

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 08/05/2017 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai acheté il y a 4 ans un SENTAR WEELLING SDX 98 B&S 16.5 HP .éjection latérale.
Embrayage électrique boite hydro au pied attache remorque pare choc AV kit mulching et petit chargeur/maintien de batterie qui se fixe au tracteur par une prise direct ou pince.
Le tout pour 1590€. Voilà pour le détail du modèle et des options comprises dans le prix.
Pour moi, sur un terrain de 2300 m², c'est le top. Je dois dire que je suis passé d'un Murray de 1995 a vitesse mécanique et conception ancienne. Pour ce qui est de la solidité, les pièces comme les biellettes de liaisons et les supports de plateau sont de bonnes qualité, le châssis est correct, pas de torsion, le plateau de coupe est solide sans être lourd. La carrosserie est en plastique épais, c'est aussi bien, ça rouille pas. Mais pas fragile, vous êtes assis sur du solide renfort métal partout. Le moteur, c'est du Briggs, archi connu depuis des lustres, simple solide, et des pièces détachées partout et pas cher. La boite hydro, c'est une HYDRO-GEAR T2 pas de blem depuis 4 ans, un peu bruyante parfois, mais ça tourne bien. Le plateau de coupe, en 1 m de large 2 lames, fait son travail passe partout. Le confort, là, c'est sur, pas de comparaison avec mon Murray de 95, le tracteur est compact, vire très court, on voit bien ou on coupe, bien assis, la pédale de marche AV/AR est la même, pointé de pied AV talon AR. Rapide sur la coupe normale d'herbe. C'est une machine compact, très bien équipé, avec des éléments qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, pas d'artifice inutile, des pieces que l'on trouve partout en motoculture ou sur le net, un entretien facile a la portée de tout le monde. Marche très bien et pour le prix, en vaut d'autre qui coûtent 2 a 3 fois plus cher !!
Bien sûr, c'est mon avis, je n'ai pas eu de blem depuis 4 ans, pour moi c'est le principal. C'est surtout le prix qui m'a séduit pour l'équipement supplémentaire qui est facturé bonbon sur des des modèles de " marques" qui ont maintenant les mêmes moteur et boite. Je dois dire aussi que je n'avais pas les moyens de mettre 2 a 3000€ dans une machine.
A savoir, pour le moteur Briggs, sur le Murray de 95 B&S 13cv, il tourne toujours et m'en sers pour tirer une remorque. Vous avez plus qu'a choisir, pas facile, y a du choix, mais pour le prix, il est est bien placé et a des éléments qui sont montés sur des machine qui valent 3 fois plus chères, mais c'est des "marques". C'est vous qui avez le dernier mot. A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 08/05/2017 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

RE achat SDH 98
Pour faire l'achat, les points a surveillé au départ, c'est de prendre au minimum un moteur de marque connu. Les premiers prix sont monté avec un moteur dit GGP , mais je crois que ce sont en faite des moteurs chinois LONCIN . dire qu'il ne soit pas bon, je ne connais pas, mais vu la réputation du matos chinois , j'opterais plus pour du "classique" Lors de mon achat, il y avait les 1er prix avec ce genre de moteur, j'ai préféré mettre 200€ de plus pour du Briggs. Après il y a les moteurs Honda - Kawasaki - les kolher américain, d'exelent moteur, mais après vous monté en gamme de matériel et les pic ne sont plus les mêmes. En restant dans le raisonnable, un Briggs est le bon compromis, fiable, simple économique, surtout en pièces détachées que l'on a partout. Surtout que, même fabriqué en Asie, a gardé sa fiabilité.
Si ça a pu vous servir. A+ et bon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboudiel, le 08/05/2017 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

a priori aucun : c'est un bon produit et la communauté est là pour apporter de l'aide en cas de besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smer81, le 08/05/2017 à 18:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon appareil certes mais le fin câblage digne d'un véhicule Peug... doit être régulièrement contrôlé en identifiant le rôle de chacun.
Vérifier également le jeu des poussoirs et la tension des courroies.
Tondeuse efficace et facilement entretenable. Pièces abordables et courantes.
Trouver également une batterie auto bien moins chère pour éviter les chargement trop fréquents si la batterie d'origine est fatiguée.
Bonne tonte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 08/05/2017 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
D'abord sur le fofo c'est " bonjour "
Quel rapport sur le circuit électrique d'une peugeot et d'une tondeuse autoportée ??
Pour les courroies la tension et pour le moteur les soupapes, ce sont des éléments que l'on doit verifier sur n'inporte quelle machine pour l'entretien, ce n'est pas un motif de choix !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy57205, le 08/05/2017 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
j'utilise cette engin depuis deux ans ,et dans des conditions assez dure ,surtout en début de saison , engin fiable ,robuste ,et facile d'entretien ,suffit de bien lire le manuel .
Respecter les consignes d'utilisation ,c'est le seul conseil que je peux garantir pour une bonne utilisation .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0traspi, le 09/05/2017 à 10:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est toujours difficile de dire que tout est bien, mais j'ai une machine en bon état depuis 5 ans et si je devais en acheter une autre , j'essaierai de trouver la même

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...