Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2017
à 19:47
Le moteur s'arr^te après enclenchement de la barre de coupe
Avatar thumb
ericmarc(§
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!

J'ai réussi à le redémarrer, après avoir changer le fusible de 10A, le moteur tourne bien, le tracto avance...mais après dix mètres... après avoir enclencher la barre de coupe, le moteur d'étouffe et pète avant de caler...

Moteur faible ou couple trop important?

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Deustiacci, le 19/08/2017 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Filtre à air clean ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericmarc(§, le 20/08/2017 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effcetivement je l'ai vérifié pour relever qu'il n'est pas spécialement sale, je donnerai quand même un coup de soufflette mais je ne pense pas que ce soit la cause. Peut-être la bougie?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboudiel, le 20/08/2017 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Très probablement un problème de bougie : elle fonctionne tant qu'elle est à peu près froide et s'arrête ensuite. Facile à vérifier : attendre qu'elle refroidisse un peu et remettre en marche. La concomitance entre le déclenchement de la coupe et l'arrêt du moteur est peut-être une coïncidence...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 20/08/2017 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Déjà savoir pourquoi le fusible 10amp a claquer. Si le moteur cale seulement a la mise en route de la coupe, voir le système coupe. Regarder le branchement sur l'embrayage électrique. Ensuite regarder par la trappe enlevé si tout tourne normalement. Pas de poulie bloquées, regarder la poulie embrayage, si pas desserrée, la faire fonctionner sans la courroie, si ça marche correct, cela vient de la courroie qui bloque quelque part sur son trajet. Une courroie trop serrée, régler la tension courroie. Le moteur pète a l'arrêt, parce-qu'il cale d'un seul coup, sans que la manette des gaz soit revenu au ralenti. Puissance et couple moteur n'ont rien a voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericmarc(§, le 20/08/2017 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si ej laisse le moteur en roue libre, il tourne bien, à bas et haut régime. Il cale seulement quand je mets la barre de coupe, donc qu'en j'active l'embraye. Je vais regarder si il y a qque chose qui bloque, une poulie ou autre chose. Pas avant maintenant le week-end prochain, et je vous tiens au courant. Encore merci pour vos remarques et suggestions

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 21/08/2017 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Exact ! tout tourne impec côté moteur, avancement, si en mettant la coupe en route ça déconne, pas a chercher, ça vient de l'ensemble embrayage/carter coupe.
Jeter un coup d'œil aux sécurités lié a la mise en route du plateau de coupe.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericmarc(§, le 19/09/2017 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai donc regardé le système embrayage et le système de coupe. Après avoir démonté le système de coupe, le moteur ne se coupe plus quand j'enclenche l'embrayage!!!

Les poulies ne semblent pas bloquées. Quand j'essaye de tourner à la main la poulie de l'embrayage, elle tourne, mais très difficilement, je pense que c'est le système du moteur qui freine, mais je suis étonné de la résistance.

En jetant un coup d'oeil à l'embrayage quand le moteur tourne et quand celui-ci est enclenché, je remarque que la poulie de cet embrayage ne tourne pas, normal?


Merci de votre support
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 20/09/2017 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avec ce que tu dit, cela vient du système embrayage.
Quand l'embrayage n'est pas enclenché, c'est normal qu'il soit dur.Les electro-aiments bloquent la rotation.On arrive a tourner la poulie en forçant. Ceci dit, si sur le plateau de coupe, tout est normal, cela vient de ton embrayage, quand tu mets en route le moteur sans embrayer, seule la poulie moteur entraîne, avec le contact embrayage, la poulie de coupe tourne. La poulie embrayage reste bloqué, alors qu'elle devrait tourner, elle bloque la rotation du vilebrequin qui fait caler le moteur. Les fils sur le module embrayage, il sont pas inversé ? En principe c'est un clip, donc impossible de mettre a l'envers.Regarde bien les fils si pas dénudé sur le parccours, je pense a une mauvaise masse du système. Ou c'est l'embrayage qui est HS. Je crois que ce n'est pas démontable, question de sécurité. Pour voir si un contact se fait, en actionnant le bouton de marche, on doit entendre un clac de mise en rotation. Ou demonter l'embrayage et le tester a l'etau, attention !! rotation peut être brutale !! Si rien ne se passe c'est qu'il est HS. La poulie ne serait pas clavetté par hasard sur l'embrayage ? En principe, c'est un ensemble, regarde toujours ? Essai en faisant très attention, de donner quelques petits coups de marteau sur l'embrayage, qui sait, peut rester bloqué !
Bon courage A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboudiel, le 20/09/2017 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

à l'arrière de la tondeuse, il y a un contacteur sur lequel le bac appuie et c'est ce contacteur qui, si le bac est absent, arrête le moteur dès qu'on enclenche les lames. En tous cas, sur la mienne, c'est comme ça. Donc, en l'absence du bac (si on veut disperser l'herbe coupée au lieu de la ramasser), il suffit d'appuyer quelques secondes sur ce contacteur et, en même temps, d'embrayer les lames. Quand on le relâche ensuite, le moteur continue de tourner... J'ai découvert ça par hasard parce que, mon bac n'étant plus au contact de l'arrière, le moteur s'arrêtait quand j'embrayais les lames. Une vacherie incompréhensible, sauf si on admet que c'est une précaution utile pour éviter les accidents : la manœuvre ne peut être que volontaire et demande d'utiliser les deux mains à la fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericmarc(§, le 23/09/2017 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci pour ces réponses volcane -18- et Baboudiel

J'ai remonté la lame de coupe, et maintenant ça marche...

Le problème de départ est que le moteur calait après quelques mètre de coupe. Donc je ne pense pas que c'était un problème d'embrayage ou de contact de sécurité.

Par contre ensuite la lame ne s'enclenchait pas et effectivement le risque d'inversion de l'embrayage existe car les cosses ont été refaites. Elles avaient cassées et je les ai remplacées avec ce que j'avais sous la main : des cosses normales sans détrompage.

J'ai pu enfin tondre mes 3000m2 et suis content même si je n'ai pas trouvé l'origine du défaut initial qui est susceptible de réapparaître.

Merci à tous pour votre support!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...