Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2018
à 16:57
Pb démarage sentar wheeling b sd98h
Avatar thumb
cha-malo
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour chers membres,
J'ai un pb de démarrage avec mon sentar Hyd SD98. Ce n'est pas moi qui ai fait la dernière tonte mais d'après ce que je sais, le tracteur à fait une explosion et de la fumée blanchâtre. Puis difficulté pour le redémarrer mais tonte finie. Maintenant il ne veut plus redémarrer. Interrupteur clé ok, démarreur ok, batterie ok, contact sous le siège fonctionne correctement. Étincelle à la bougie vérifiée ok. Avec tout ça, le moteur ne démarre pas ! Avez vous une idée ?
Merci par avance
Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1jpv-lam, le 23/05/2018 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avez vous penser à vidanger le réservoir pour repartir avec de l'essence récente et propre ?
Les symptômes font penser à un carburant détérioré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cha-malo, le 23/05/2018 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non parce que l'essence est récente, moins de 2 semaines. Merci toutefois et si vous avez d'autres idées..
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belloo 59, le 23/05/2018 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

allez voire le volet papillon qui commande le starter et l'accélération à repousser à la main.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edsdf1, le 23/05/2018 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle viens d'ou ta fumée blanche ?

pot d'échappement ?
Carbu ?
Moteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 23/05/2018 à 22:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quand tu dis " le moteur à fait une explosion et fumée blanchâtre " tu veut dire le moteur à fait un bruit plus fort que d'habitude et ça c'est mis à fumer. Si ça a calé net après l'explosion et fumé de suite, perso je penserais au joint de culasse ! Sur les nouveaux moteurs briggs, les joints de culasse sont très fragiles, la cause l'espace entre le cylindre et les soupapes est très mince, d'où le claquage. Regarder le niveau huile, si ça a baissé, enlever la bougie pour voir si huileuse. L'essence arrive bien ? pas de mélange essence /huile ? Essayer de mettre de l'essence dans le cylindre et démarrer. Au démarrage, si ça ne part pas, démonter la bougie de suite pour voir si bougie sent l'essence, la sécurité du panier arrière si monté, à vérifier, souvent la panne vient du mauvais contact de la sécurité du panier arrière.
Bon courage tiens nous au courant. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cha-malo, le 23/05/2018 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, merci pour vos commentaires, oui je suppose car je n’etais pas présent quand cela est arrivé., ce que j’ai pu constater : Bougie non huileuse, plutôt pleine d’essence. L’huile est correcte et le niveau aussi.. pas de problème de contact car pas de panier à l’arriere... je sèche
Bonne soirée aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 24/05/2018 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vérifie le carbu. L'essence arrive peut-être de trop, tu as de l'allumage, donc ça devrait péter. Tu dois avoir un solénoïde sous la cuve carbu, tu mets le contact, tu retires le fil elec et tu le remets, si tu entends un " clac" c'est OK, c'est lui qui ferme l'essence sur le gicleur principal quand tu arrêtes le moteur pour éviter de faire de l'auto allumage. Regardes si le volet de starter fonctionne bien, tu peux aussi démonter la cuve du carbu, tu ouvres l'arrivée essence et tu relevé le flotteur, pour contrôler si il ferme bien l'arrivée d'essence, possible que le moteur se noie, trop d'essence, pour ça essayer le démarrage en fermant le robinet est, si ça démarre, contrôler flotteur et solénoïde. Voir aussi le bras du regulateur, si libre ou pas desserré. Change de bougie pour voir. Bien contrôler toutes les sécurités, pour ça les schinter, les mettrent en direct pour voir si pas de coupure de fil ou mauvais contact.
Pas évident de détecter la panne quand tout est visuellement ok, l'arrêt brusque et le non redémarrage, démarreur tourne mais ne démarre pas ou pas de démarreur, dans 80% des cas cela vient des sécurités. Je pense que tu à regardé les fusibles, il y en a 2 je pense sur le SDX 98. Il suffit de pas grand chose, parfois c'est sous les yeux mais !! faut tomber dessus. Je peut pas t'en dire plus, espère que ça vas finir par tourner. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...