Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2018
à 19:21
Changement courroie entrainement
Avatar thumb
thegusno
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment dévisser polie sur vilbrequin? merci

Répondre
Réponse de Avatar1baboudiel, le 10/04/2018 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une seul méthode : la clé à chocs. Vu l'endroit où elle se trouve et l'espace disponible pour manœuvrer, il est impossible de bloquer la poulie de façon à ce qu'elle ne tourne pas en même temps que l'écrou. Sinon, il y a la méthode barbare : mise sur un pont élévateur ou équivalent et y aller au marteau et burin sur l'écrou, avec un angle compris entre 30 et 45° et le burin bien affûté pendant que quelqu'un d'autre tient la poulie immobile ... en évitant le marteau!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NONO79200TOTO, le 10/04/2018 à 20:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas besoin de démonter la poulie de vilebrequin pour enlever la courroie. De mémoire il faut jouer avec le tendeur de courroie pour avoir plus de mou sur la courroie. Bon démontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboudiel, le 11/04/2018 à 05:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

s'il s'agit de la courroie de coupe, le démontage est effectivement inutile mais, si c'est celle de l'entraînement hydraulique, alors il n'y a pas le choix : elle se trouve au-dessus de celle de coupe et on ne peut pas faire faire à la courroie d'entraînement le tour de tout le système inférieur de poulies pour accéder à la bonne... à moins de sacrifier celle de coupe et ça risque de coûter aussi cher qu'une clé à chocs et de ses douilles en acier spécial : les courroies ne sont pas données. J'ai tourné et retourné cent fois le problème quand ma courroie d'entraînement des roues m'a lâché : pas moyen d'échapper au démontage de la cloche d'embrayage et de la poulie de coupe. Et j'ai acheté ce qu'il fallait, clé à chocs et courroie neuve, après confirmation du mécanicien d'entretien et de réparation de tondeuses qu'il n'y avait pas d'échappatoire possible au démontage : il fait ça 10 fois par mois et l'examen du système dit la même chose.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...