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30/04/2017
à 17:46
Courroie d'entrainement de la coupe
Avatar thumb
96990568
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tracteur tondeuse wheeling b 16.5/ 98 h
la courroie d'entrainement de la coupe est un peu détendue et l'entrainement ne se fait pas
pourquoi? merci

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Réponse de Avatar1SylvieBayart, le 30/04/2017 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, si l’entraînement ne se fait pas c'est que la courroie a sauté, il suffit alors de la repositionner, si elle n'a pas sauté, il y a une vis pour permettre de retendre le circuit

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Réponse de Avatar0volcane -18-, le 30/04/2017 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
D'abord voir si la courroie est bien en place, sur son parcours et qu'elle n'est pas sortie d'une gorge de poulie. Pour régler la tension, agir sur le cable tendeur du ressort qui est fixé a la platine articulée porte poulie de tension. Le réglage se trouve sur la carter de coupe. Voir aussi au niveau de l'embrayage électrique si il n'y a pas patinage a cause de la courroie qui serait bloqué sur son parcours. En principe, ça ne se detends pas, les ressorts de tension sont très puissants, c'est pourquoi regarder sous les 2 carters plastiques des poulies, si la courroie n'est pas sortie des gorges. Bon courage.

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Réponse de Avatar1baboudiel, le 01/05/2017 à 05:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ave

quelque part, sur le chemin de la courroie et entre deux poulies, il y a une troisième poulie 'libre' montée sur un bras de tension pivotant. Sur ce bras est attaché le ressort de rappel qui est chargé de pousser sur la courroie pour la tendre. Alors, soit le ressort est décroché, soit il est perdu, soit encore il est détrempé et devenu mou, ou encore cassé. La solution dépend de son état. Une dernière possibilité : la courroie est sortie de la gorge de la poulie de tension...Si un ressort n'est pas prévu d'origine, alors c'est que le bras de tension n'est plus dans sa position : il faut retendre la courroie à la main en agissant sur le bras de tension et resserrer la vis pivot. Il se peut que la courroie soit nase et que, quelle que soit la tension du bras, elle ne suffira pas à la tendre.Enfin, il est possible que de la matière grasse se trouve sur la courroie qui alors patine. Si aucune de ces possibilités ne se vérifie, il faut mettre en cause la cloche d'embrayage des lames coupe située entre le moteur et la poulie principale, distincte de celle qui va au système d'entraînement des roues et là, à moins d'être équipé d'une clé à chocs pour la démonter, c'est l'appel au mécano qui s'impose : un moyen simple de vérifier : embrayer les lames et écouter s'il y a le son d'un choc à ce moment, provoqué par l'électro-aimant de la cloche.

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Réponse de Avatar1mr51100, le 01/05/2017 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez les réponses à votre question. Mais il est aussi possible que le câble du système tendeur se soit cassé (ça m'est arrivé !) . Si vous êtes un peu bricoleur il est facile de remplacer le câble par un tige filetée plièe en crochet à une extrémité et fixée par un écrou à l'autre. En serrant l'écrou vous pouvez alors actionner la poulie tendeuse et donc retendre la courroie afin qu'elle ne glisse pas pendant la tonte.

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