Notice SIGMA EM-140 DG Flash Macro

Forum SIGMA EM-140 DG Flash Macro

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMA EM-140 DG Flash Macro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2011
à 12:54
Utilisation du em 140 dg
Avatar thumb
claudebazin
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Je viens d'acheter ce flash annulaire sigma.
Je n'ai reçu ni le mode d'emploi ni les bagues.Sans la bague 58 mm, je ne sais pas utiliser mon objectif macro,
Comment croyez-vous que je puisse me la procurer ( ainsi que la bague de 52 mm,car j'ai un 50mm que je pourrais utiliser en macro avec mes bagues allonge).

Une autre crainte est sa compatibilité avec mon nikon D300s?

J'ai eu l'occasion de faire quelques macros avec un flash annulaire Nikon d' un ami,Je suis tout à fait convaincu de l'utilité d'un tel flash.

quant au mode d'emploi graçe à vous, j'ai telechargé et imprimé les quelques pages en français Merci

bien à vous

Claude

Répondre
Réponse de Avatar1christian18660, le 05/12/2011 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai utilisé le flash sigma macro sur un Nikon D300 sans problèmes particuliers. La documentation téléchargée sur le net est très claire pour le réglage. En ce qui concerne les bagues adaptatrices, il suffit de taper "bague adaptatrice flash sigma macro em 140" sur Google pour trouver plusieurs sites qui vendent les différents diamètres de bague.
Cordialement Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudebazin, le 06/12/2011 à 09:31
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

christian,

un grand merci pour les infos.

en ce qui concerne le mode d'emploi, je n'ai trouvé que quatre pages en français, cela me semble peu au vu de la complexité du flash,est-il possible de trouver un manuel en français plus complet?
j'ai contacté galerie photo où je peux commander les bagues.

encore merci

Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christian18660, le 06/12/2011 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La documentation que l'on trouve sur ce site en plusieurs langues est la seule doc officielle sigma... Je sais c'est peu mais c'est celle qui était fournie avec le flash à l'achat!
Le mieux c'est de tester différents réglages, c'est ce que j'avais fait quand je possédais le flash.
Cordialement Christian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur SIGMA
Donner votre opinion sur SIGMA
En cours...