Notice SIGMATEK DVBH-2000

Forum SIGMATEK DVBH-2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMATEK DVBH-2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2013
à 15:59
Connexion antenne
Avatar thumb
Xstian
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon adaptateur TNT sigmatek dvbh-2000 présente une sérieuse anomalie de contact sur le connecteur d'entrée de l'antenne. Il est nécessaire de procéder à une série de repositionnement très légers et de maintenance par élastique(!) pour retrouver un fonctionnement normal et sans parasites.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et surtout avez vous pu le solutionner ? Merci pour vs réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Tigrade, le 04/12/2013 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, la il faut être délicat , 1er vérifier le câble venant du mur, on ne sait jamais, si Ok, 2ème, tenter d'abord de ramener les deux parties centrales pour qu'elles viennent simplement venir en contact avec la partie centrale de la prise du mur, doucement c'est de la petite tôle et ça n'aime pas les multiples pliages, 3ème en fin si centre =ok, ramener la collerette périphérique du châssis pour qu'elle vienne en contact avec la collerette de la prise murale. Le centre, c'est le signal antenne ( le plus important) la corolle, c'est un blindage anti parasite (donc annexe mais important si four micro ondes, téléphone, moteur électrique à proximité). Si la prise est Hs la faire remplacer par une petite main locale. Bon courage, si pas de solution visible, nous faire parvenir quelques photos par administrateur du site. A+ Gé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xstian, le 05/12/2013 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Tigrade, merci d'avoir contribué ma recherche de solution.J'ai donc vérifié toute l'installation câblée existante! la conformité apparente ne m'a pas vraiment convaincu, j'ai donc opté pour le remplacement par coaxial blindé, plus connecteurs type "F" et là: forte amélioration mais avec encore quelques petits soucis. le problème ne vient donc pas de l'appareil mais de s signaux semble-t-il trop faibles.Enfin un copain m'a prêté son ampli d'antenne et tout est rentré dans l'ordre...
Encore merci, bien à vous.Xstian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur SIGMATEK
Donner votre opinion sur SIGMATEK
En cours...