Notice SINGER Simple 3221 - Simple 3232

Forum SINGER Simple 3221 - Simple 3232

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER Simple 3221 - Simple 3232, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2017
à 10:30
Enfileur d'aiguille automatique. Singer simple 3221.
Avatar thumb
jipe_du_87
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Échec total dans l'utilisation de l'enfileur malgré le visionnage de vidéos et un respect scrupuleux des schémas et informations de la notice.
La machine est neuve et n'a été utilisée que pour des essais. Que faire? Merci aux membres qui peuvent apporter aide et conseil sur ce sujet.
jipe_du_87p

Répondre
Réponse de Avatar0mari51111543, le 24/02/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'y suis arrivée. Il faut bien suivre la vidéo, pousser l'enfile aiguille jusqu'au bout. J'ai quand mm dû faire plusieurs essais..... Bon courage, ça marche et c'est plutôt bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipe_du_87, le 02/03/2017 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Merci et bravo! J'ai continué les essais, visionné les vidéos image par image, vérifié la bonne position de l'enfileur et de l'aiguille à chaque essai : résultat, pas d'enfilage. Il est curieux que je sois seule à signaler cette difficulté sur cette machine. Conclusion provisoire : soit je suis nulle, soit le système comporte une anomalie.pt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari51111543, le 03/03/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre. Il faut baisser complètement l'enfileur, passer le fil qui se trouve sur la droite devant. Le fil entre dans le chat de l'aiguille et crée une boucle sur l'arrière de l'aiguille que l'on tire. Je me suis aidée du dessin sur le livret des explications. Courage, il faut y arriver, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laulau couture, le 04/05/2017 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'avais le même problème mais je viens de le résoudre. Pour l'enfilage automatique, un tout petit crochet est censé entrer dans le chat de l'aiguille. Or sur certaines machines, il passe à côté et ne peut donc pas entraîner le fil à travers le chat. Il suffit de vérifier qu'il passe bien dans l'aiguille ou de tirer légèrement sur cette dernière lors de la descente de l'enfileur automatique pour régler ce problème... j'ai moi-même passé plusieurs heures à essayer de comprendre ce qui clochait et les vidéos ne m'ont pas plus aidée pour cela car il s'agit juste d'une légère imprécision de la machine. Normalement maintenant vous devriez y arriver. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur SINGER
Donner votre opinion sur SINGER
En cours...