Notice SKODA Fabia

Forum SKODA Fabia

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Fabia, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2013
à 11:14
Fiabilité
Avatar thumb
belattitude
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
est ce une voiture fiable ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1skoda32500, le 19/12/2013 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la skoda fabia 'S' 1.9 que ma nièce vient de me donner, je ne peux pas vraiment répondre à votre question. Ma nièce étant infirmière libérale en était très contente. La voiture est de 2005, achetée en 2006 n'avait pas beaucoup roulée depuis plus de 2 ans, elle a au compteur +102000km, (22 500km/an environ) et fonctionne impeccable après quelques réparations normales. je suis donc novice aussi en la matière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolf74, le 19/12/2013 à 13:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'avais une polo 2003-2007 et cette Fabia est justement monter sur le chassis de cette derniere.
elle a aussi le meme moteur et je peux vous attester qu'elle est robuste et fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1superturf, le 19/12/2013 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
eh bien jusqu'à présent oui, jamais aucun soucis, sauf maintenant...Cette fameuse pompe ABS est très dure a trouver, et quand on la trouve (a priori que chez les distributeurs Skoda)c'est très cher !! Ca ne l'empêche pas de rouler, mais quand même....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgr1946, le 19/12/2013 à 15:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma Fabia Combi 1,9 l SDI 2002 a 187.000 km. Pour le moteur, pas de problème? J'avais acheté cette voiture car c'était une de dernières diesel à n'avoir pas de turbo ou autre accessoire fragile et inutile pour rouler (encore) à 90 km/h. Elle faisait suite à une Xanthia 1,9 l D que j'avais laissé à 311.000 km avec son moteur et son embrayage d'origine fonctionnant impeccablement et que je regrette pour son confort et sa tenue de route. Ce type de moteur a suffisamment de couple à bas régime pour être très agréable à conduire et très économique en consommation, n'en déplaise aux détracteurs de diesel qui n'en ont jamais conduit, qui parlent de quelques euros de différence lors de l'entretien, mais oublient que le diesel consomme entre 30 et 40% de moins du fait de l'inutilité de rétrograder sans cesse comme pour une essence qui doit rester à haut régime. L'économie est très rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephaneDon, le 19/12/2013 à 23:56
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Oui la fabia est une voiture fiable ... par contre mieux vaut éviter les moteurs 100% tchèque des débuts qui ne sont pas 100% fiable ... en ce qui me concerne g la 1.9 TDI est pour l instant aucun souci a signaler cote moteur ... le seul souci rencontre est une infiltration d'eau sur les portes arrières, pour une voiture de 2004 je trouve ça dérisoire comme souci;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Riture, le 02/01/2014 à 10:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une combi 19 TDi et voilà ce que dit mon mécano : "c'est le même moteur que celui de la polo sauf que sur les skoda y'a jamais de soucis, va comprendre !"
Sinon la mienne est de 2003, 155.000 km. quelques soucis du genre usure (biellettes, silent block ...) mais je fait très attention au turbo qui est parait-il fragile car il se met en route à bas régime. Il faut donc attendre 20/30s avant de partir et avant d'éteindre le moteur (marqué, il me semble, dans la notice).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDEL32632363, le 21/09/2017 à 14:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je possède une skoda fabia 1,2 peps 4 ch essence de mars 2010 aucun problème à pars le verrouillage centralisé de la porte conducteur qui a laché en 2017 .réparation chez midas dunkerque saint pol sur mer avec pièce d'occasion sinon très content moteur un peu juste 4 ch essence mais fiable .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLAN41151443, le 25/09/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Fabia 2010combi 1.9tdi . 115000km, à part les entretiens courants aucun pb particulier. Qualité VW. Véhicule fiable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...