Notice SKODA Rapid

Forum SKODA Rapid

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Rapid, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2016
à 10:15
Lubrifiant moteur
Avatar thumb
Mohamed El Hadi
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Skoda rapid et d'après la notice d'utilisation le moteur consomme 0,5l sur les1000km et beaucoup plus sur les 5000 premiers Km.Donc il faut faire des appoints avant la 1°vidange.
Ma question est de savoir quelle est l'huile qui se trouve sur le marché algérien qui correspond (mêmes références) à celle mise en usine.
Salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1mouloudsalafi, le 20/02/2016 à 01:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

assalam alaikoum l huile recommander par les voitures allemandes du groupe vw et l huile Castrol 10/40 ou 15/40 et la consommation d'huile sur les moteurs tdi et normale ce n'est pas un défaut pas de soucis bon courage khouia Mohamed el hadi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mohamed El Hadi, le 20/02/2016 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Wa Aalaikoum Assalam Wa errahmata ALLAH wa Barakatou.Merci Khouia.Une autre question si c'est possible .
Quel est le type de liquide de refroidissement le plus adapté,celui d'origine est le G 13 ( 1,5l qu'il faut mélanger avec 03,5l d'eau distillée d'après le vendeur ,tout un casse tête ,et moi je veux éviter l'eau ).Je suis en dessous du minimum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mouloudsalafi, le 20/02/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

l eau de refroidissement doit être entré le minimum et le maximum qu'on j ai acheté ma voiture j'ai trouvé moi aussi l eau au minimum j ai réclame il m'on ajouté de l'eau distillée seulement puisque c'est pas une grande chose même pas un quart de litres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mohamed El Hadi, le 21/02/2016 à 17:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Huile préconisée par le constructeur ( voir la notice d'utilisation ) est la vw 507 00 pour le moteur 1.6 tdi 105 CV avec filtre à particules qui est la 5 w 30.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mohamed El Hadi, le 21/02/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Mouloud pour l'information, j'ai acheté de l'eau distillée et je vais faire la même chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mohamed El Hadi, le 21/02/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Khouia Mouloud l'équivalent de VW 507 00 c'est plutôt 10 W 30.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...