Notice SONY HXR-MC2000

Forum SONY HXR-MC2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY HXR-MC2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2015
à 00:21
Comment avoir une et meme bande sans quel soit divisée ?
Avatar thumb
shantishanti
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Lorsque je filme un concert par exemple d'une heure non stop et que je l'exporte sur mon ordinateur, les fichier se divise a hauteur de 15 minutes.

Comment avoir un seul et même fichier d'une heure ou plus ?

Le probleme est que sur le logiciel de montage, il y'a un silence d'une seconde entre les fichier importé !

En espérant avoir été clair,

Cordialement.

Shanti

Répondre
Réponse de Avatar1GegeCine45, le 19/05/2015 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Shanti,
Je pense qu'il s'agit tout simplement du système automatique qui coupe au bout de 4 Gigas ? pour correspondre à la fragmentation de la carte mémoire en FAT32.. ça doit faire un peu plus de 12 mn en Full HD. Moi mes cartes sont utilisées en Mac donc pas formatées pareil, et je tourne des séquences courtes, je ne suis donc pas confronté à ce problème.
Entre parenthèse, j'utilise très très peu cette caméra, et m'apprête à la revendre, elle est comme neuve. Au cas où ça t'intéresse je la proposerai à 600 €. Ca peut être une bonne solution, en lançant deux enregistrements de façon décalé et en plus ça te fait deux axes !
Bon courage
Gerard Changeux gerardchangeux@me.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisP6047, le 19/05/2015 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel est ton logiciel de montage ?
Mac ou Pc?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GegeCine45, le 19/05/2015 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis sur Mac et utilise Premiere pro... depuis toujours !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StéphaneL52384, le 19/05/2015 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Malheureusement les fichiers sont toujours tronqués. Je travaille de nombreux caméscopes et les fichiers sortent toujours divisés.
Il y a un problème au niveau de votre logiciel de montage car que ce soit ces fichiers ou d'autre, le principe est de relier entre eux des séquences diverses.
J'utilise Adobe Studio Pro, en dernière version et je n'ai pas de souci...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noiretblancobjectif, le 19/05/2015 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour un montage d ' une heure j ' utilise Vony Vegas Pro 13 très efficace et simple d'utilisation avec d'énorme possiblités.
J'espère avoir répondu à votre requête.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noiretblancobjectif, le 19/05/2015 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

une erreur de frappe il faut lire SONY VEGAS PRO 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dominiquem59989, le 19/05/2015 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Au format HD toutes les caméras coupent tous les 1.5 Giga à peu prés.
Ensuite avec le logiciel AVS video creator ou autres, on peut faire des montages plus important sur le PC.
Par contre le problème sera le meme pour recopier le film sur clé USB. La clé ne prendra pas plusieurs Giga en une seule fois.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisP6047, le 19/05/2015 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur Mac, je travail avec Final Cut X et première pro CC2014 dans notre agence de production , et je dois avouer que je n'ai jamais eu ce type de problème , là je en vois pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardG56926, le 19/05/2015 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que le problème se situe au niveau du support d'enregistrement. Quand vous filmez un événement assez long (1h00, 1h30, 2h00...), utilisez le disque dur interne de la caméra comme support d'enregistrement. Il n'y aura pas de fractionnement automatique du film. Si vous filmez avec une carte mémoire comme support d’enregistrement, vous obtiendrez obligatoirement un film divisé en plusieurs fichiers.
Bref, pour des événements assez longs (concerts...), filmez en utilisant le disque dur interne de la caméra comme support d'enregistrement.
Et pour de courtes séquences, filmez en utilisant une carte mémoire comme support d'enregistrement.
Bonne chance.
Cordialement
RG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuL3225, le 19/05/2015 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Impossible ce découpa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuL3225, le 19/05/2015 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le fractionnement est du à Windows qui ne supporte pas des fichiers au delà de 4Go

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noiretblancobjectif, le 20/05/2015 à 00:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J 'enregistre directement sur le disque dur de la camera et pour ma part aucun probleme
Cordialement
Henri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olive002, le 20/05/2015 à 12:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis de l'avis de Richard G226, j'enregistre directement sur la mémoire de la cam et je n'ai jamais eu de problèmes ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olive002, le 20/05/2015 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis de l'avis de Richard G226, j'enregistre directement sur la mémoire de la cam et je n'ai jamais eu de problèmes ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...