Notice SONY HXR-MC2000

Forum SONY HXR-MC2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY HXR-MC2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2014
à 08:52
Fiabilité
Avatar thumb
lepe5526134
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ce camescope est il fiable et simple pour enregister sur dvd ? merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar0LE GUEN, le 15/10/2014 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fiable oui je l'utilise régulièrement pour des spectacles ou des conférences et autres événementiels.Par contre il faut passer par un logiciel de montage et gravure pour obtenir DVD, Blu-ray etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Fernandez, le 15/10/2014 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fiable oui, ... par contre il y a mieux en qualité d'image et en pratique !
J'utilise plus souvent mon Sony HDR PJ810 ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LE GUEN, le 15/10/2014 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pratique surement dans une réunion de famille et gadget vidéo projecteur, par contre je préfère la stabilité d'une caméra d'épaule et la définition d'un vrai vidéo projecteur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC54830, le 15/10/2014 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Utilisé depuis.six mois en institutionnel et parfois en reportage. Excellente image en mode automatique. Pour les interviews, je reviens souvent au Nikon D7100 dont la qualité d'image est plus flatteuse...
Je suppose que le DVD est réalisé à partir d'un montage des scènes.filmées. En l'occurrence tous les logiciels.de montage proposent une option DVD. J'utilise Pinnacle ou Magie déluge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonyfellini1947, le 15/10/2014 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion ce camescope. Il est simple d'utilisation et facile à mettre en oeuvre. J'utilise aussi un canon 5d de qualité supérieure pour tourner des courts métrages.
Pour des reportages ou des films familiaux le sony est plus pratique (automatisme) et offre une qualité suffisante pour u prix raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StéphaneL52384, le 15/10/2014 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le produit est fiable mais pas pratique par sa taille. Le look est sympa et pro mais la qualité ne suit pas. Oubliez la frime et passez à autre chose comme le canon G25 ou le Sony NEX EA50E au look pro et aux capacités nettement supérieures. J'en ai deux dont une neuve à vendre..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GonzagueZ57058, le 15/10/2014 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui, tout-à-fait. Un petit reproche : l'écran est trop petit. Pour des raisons de cadre, on peut avoir la caméra sur la gauche, auquel cas on ne voit pratiquement pas l'écran

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean PierreF53576, le 15/10/2014 à 12:02
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
coté caméra attention c'est une caméra d'épaule donc beaucoup plus encombrante qu'un petit caméscope elle est très bien le son est bon mais le micro est fragile
coté dvd il y a DVDirect le caméscope doit être connecté au graveur DVD optionnel DVDirect Express (VRD-P1) via câble USB, une simple pression du bouton One Touch Disk permet d'inscrire vos clips vidéo directement sur DVD, sans utiliser le PC
amicalement
Jean Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LE GUEN, le 15/10/2014 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui écran viseur trop petit, c'est pour quoi j'utilise un écran avec entrée DVI Liliput quand je travaille sur pied

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardG56926, le 17/10/2014 à 03:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce caméscope est fiable et simple à utiliser. Pour un caméscope semi-pro, le prix est intéressant. Mais si vous voulez un caméscope avec une qualité d'image en très haute définition, il faudra investir "un peu plus" (entre 2500 et 4000 euros pour un caméscope 4K). Pour enregistrer sur DVD, je passe par un logiciel de montage. Cependant, il existe le graveur DVD optionnel DVDirect Express dont parle Jean PierreF53576 (pour la gravure directe d'un DVD depuis la caméra). Faites le bon choix. :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...