Notice SONY PS-LX300H

Forum SONY PS-LX300H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY PS-LX300H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2016
à 14:40
Platine manuelle ou automatique ?
Avatar thumb
quil15255314
20 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Le site (et au moins l'un de ses vendeurs en magasin) soutient qu'il s'agit d'une platine manuelle, alors que le site officiel de Sony décrit le produit comme "système entièrement automatique".

Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer sur le sujet ?
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1anit14532243, le 16/12/2016 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir vous répondre, cadeau que j'ai fait à mon mari l'année dernière à Noël, ça ne lui a pas plus donc remboursement. Bonnes fêtes de fin d'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PeyrouJ6920, le 16/12/2016 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai cette platine depuis plus de deux ans, et en réalité ça peut être automatique (le bras se lève et se positionne tout seul pour se poser sur le début du vinyle) mais lorsqu'on prend le bras avec les doigts, la platine se met en lecture sans montrer aucune force mécanique dans le bras, donc le système n'est pas forcé. Du coup on a le choix entre appuyer sur "Play" et laisser la platine faire entièrement le travail, ou alors soulever le bras et le positionner ou on veut sur le vinyle.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gael64132156, le 16/12/2016 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ayant cette platine chez moi, je vous confirme qu'elle est automatique.
Bon achat, pas décu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SandraS7268, le 16/12/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Les deux solutions sont possibles : Il y a un bouton start qui démarre automatiquement la platine et fait avancer le bras. On peut aussi, grace au bouton "up" le ver le bras et le placer manuellement où on le souhaite sur la platine qui se met à tourner automatiquement.
En espérant vous avoir aidé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CelineW4613, le 16/12/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour l'utiliser à la maison, cest une platine automatique pas manuelle!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.la25212114, le 16/12/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, En appuyant sur le bouton start, le bras se leve et se deplace vers le disque puis se rabat dessus et la lecture commence. En appuyant sur stop l'inverse se produit. Le bouton up&down permet quand a lui de faire lever ou baisser le bras pendant la lecture (équivalent d'une pause). La platine est donc automatique. Bien sur ces manipulations peuvent se faire manuellement aussi.a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MazeauE8787, le 16/12/2016 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je vous confirme que c'est un système automatique avec un réglage manuel du format du disque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YannickB8345, le 16/12/2016 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il s agit d une semi automatique mais on peut dire automatique ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WilliamL9060, le 16/12/2016 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
À vrai dire, les deux affirmations sont justes.
Si vous regardez sur la droite de la platine il a 3 boutons, 1 bouton "play" qui lancera le vinyle depuis la première piste, en activant ce bouton Le Bras se lèvera et se déplacera automatiquement. Un bouton stop qui correspond à la fonction inverse et qui rappellera le bras dans sa position initiale et qui arrêtera la rotation du vinyle. Enfin le bouton le plus à droite vous permet de lever unique Le Bras, vous pourrez ainsi le deblacer selon votre envie pour choisir la piste que vous voulez.

En espérant vous avoir été utilie.
Bonne soirée.m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eden41464353, le 16/12/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

automatique et fonctionne trés bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mt.b11365536, le 16/12/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense que votre vendeur a raison. Cette platine est manuelle dans le sens où l'enregistrement et la numérisation se font par l'intermédiaire d'un logiciel (fourni avec l'appareil) qui sera placé sur votre ordinateur relié par un cordon (fourni) . IL y aura des reglages à effectuer et vous pourrez même nommer vos fichiers lers nettoyer, adapter . Donc du travail mais pour un resultat intéressant . J'ai cet appareil depui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DecacquerayB2795, le 16/12/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous possédons cet appareil depuis quelques années. Effectivement pour lancer un disque il suffit d'appuyer sur le bouton start ! De la même façon il y a un bouton pour stopper le disque et un autre pour lever le bras de lecture. Utilisation très aisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mt.b11365536, le 16/12/2016 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense que votre vendeur a raison. Cette platine est manuelle dans le sens où l'enregistrement et la numérisation se font par l'intermédiaire d'un logiciel (fourni avec l'appareil) qui sera placé sur votre ordinateur relié par un cordon (fourni) . IL y aura des reglages à effectuer et vous pourrez même nommer vos fichiers lers nettoyer, adapter . Donc du travail mais pour un resultat intéressant . J'ai cet appareil depuis
plus de 2 ans , j'ai plus de 70 ans, qui plus est une femme et j'y suis arrivée, donc bonne numerisatione

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcB8977, le 16/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous posez votre disque vinyl et vous appuyez sur le bouton, le reste se fait tout seul.
Pour arrêter, vous appuyez sur le bouton...
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VergeotA3585, le 16/12/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour.platine automatique mais on peut poser le bras manuellement sur n'importe quelle plage du disque.
bonne platine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesg45536454, le 16/12/2016 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui,cette platine achetée a noël dernier est bien automatique , si le terme convient : capot fermé , l'appui sur le bouton "start" positionne le bras sur le premier morceau , "stop" le soulève et le ramène sur son support et "up" permet de soulever le bras pour choisir son morceau ....simple et fonctionnel ,l’écoute de plus est très correcte vis a vis du prix !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alic46626126, le 17/12/2016 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je rejoins les réponses de tous, cette platine fonctionne, pour l'écoute des vinyls, en automatique comme en manuel selon les besoins. Bien sûr, la fonction de numérisation se fait sur commande depuis un ordinateur couplé avec un cordon et équipé du logiciel ad hoc fourni avec la platine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BetrancourtA3729, le 17/12/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai acheté cette platine. Elle a une petite partie automatique pour se poser au démarrage de la 1ère piste son. Elle fonctionne aussi en manuel. Je nai pas eu de mauvaise surprise.cordialement ab

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaugarsY6950, le 17/12/2016 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Super produit acheté il y a maintenant près de 3 ans avec une utilisation quasi quotidienne. Il s'agit d'un système de positionnement du saphir automatique. Prévoyez un système de sonorisation avec double jack pour optimiser son utilisation. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero26146264, le 19/12/2016 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

C'est une platine automatique. Pour lever Le Bras et le poser sur le disque, il faut appuyer sur un bouton.

Bonne journée

Véronique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...