Notice SONY STR-DH130

Forum SONY STR-DH130

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY STR-DH130, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2017
à 19:51
Branchement home cinéma
Avatar thumb
fami11424142
15 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
peut on brancher un home cinéma en permanence ?
merci de votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1olak54253561, le 08/03/2017 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que veut dire en permanence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrangerX8097, le 08/03/2017 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre question. Cet ampli est un ampli hifi stereo. Si vous le branchez sur la sortie son d'une TV ou d'un PC vous aurez un son en stéréo bien plus cofortable que le son habituel des TV ou des mini enceintes de PC..
Mais si vous voulez un ampli home cinema 5.1 relié à un lecteur DVD ou BluRay ce n'est pas cet ampli qu'il vous faut, mais un vrai ampli home cinéma avec au moins 5 enceintes = caisson de basse.
Cdt?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YannickM4377, le 08/03/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il n'y a pas de souci. Je ne regrette pas du tout mon achat. Cet ampli est de bonne qualité. Cordialement Yannick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greg63336536, le 09/03/2017 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce n est pas un home cinema mais un ampli a 2 sorties avec possibilité de brancher 4hp
Il peut rester brancher en permanence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FranckS4960, le 09/03/2017 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il ne monte pas les blancs en neige non plus ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcsm31552342, le 09/03/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible de brancher un home ciné via les connexions RCA audio existantes sur ce modèle d'ampli.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidS7709, le 09/03/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le home cinéma ne se branche pas comme un ampli stéréo mais sur une prise HDMI et il possède ses propres sorties vers les hauts parleurs,
A la rigueur vous pouvez brancher les sorties HP du Sony sur les HP de votre Home cinéma en débranchant ces HP de votre home cinéma, cela me semble sans intérêt.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami11424142, le 10/03/2017 à 13:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
merci pour vos retour,mais je connais pas bien ce système de home cinéma que j'ai car c'est un cadeau.J'ai un caisson de basse,2 enceintes et un lecteur de dvd/usb.Mon but était de savoir si je pouvais me servir de cet ampli pour amplifier le son de ma tv sur le système home cinéma tout le temps
merci de vos retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrangerX8097, le 10/03/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
D'après votre description vous semblez avoir un home-cinema intégré. C'est à dire que le lecteur DVD comporte un ampli ou encore possible que l'ampli soit dans les enceintes (en principe le cas du caisson de basse). Donc pas besoin d'ampli supplémentaire. Il faudrait nous donner la marque et la référence de votre système pour en obtenir les caractéristiques.
Dans tous les cas l'ampli Sony est en quelque sorte un ampli 2.0 donc sans sortie pour le caisson de basse. A moins que votre système possède la sortie vers le caisson de basse et qu'il vous failles un ampli pour les deux enceintes. Dans ce cas pourquoi pas si votre système à une sortie stéréo par prises RCA (prises rondes à l'arrière).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienD3958, le 11/03/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est un ampli Hi-Fi donc fait pour des enceintes Hautes fidélités comme des Eltax Shine par exemple.
c'est pour du son trés musical. cet ampli est Audiophile pas Home cinéma.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami11424142, le 13/03/2017 à 14:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
le modèle de mon home cinéma est un thomson HT310ET.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrangerX8097, le 13/03/2017 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Après avoir consulter la notice et les caractéristiques de votre appareil, c'est bien un système intégré. Le boitier central comprend le lecteur DVD et l'ampli des 2 enceintes et sans doute du caisson de basse. Donc vous n'avez pas besoin d'un autre ampli. Par contre par défaut vous aurez du son sur votre home-cinéma que lors de la lecture des DVD. La prise HDMI ne sert qu'à envoyer les images vers la TV. D'après des commentaires d'utilisateurs, pour avoir le son de votre TV sur ce système il faut mettre un câble RCA entre la TV et les connecteurs repérés AUX IN 1 ou AUX IN 2 repère 20 de votre manuel utilisateur. Coté TV il faut voir si elle a une sortie son RCA ou à défaut vous branchez sur la sortie casque.
Vous disposez aussi d'un tuner pou écouter la radio sur votre système.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami11424142, le 14/03/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour GrangerX8097,
merci pour votre retour avisé,donc je reste comme je suis avec mon home cinéma et je rajoute juste un cable rca entre ma tv et le home cinéma.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami11424142, le 21/03/2017 à 13:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
ayant acheté un cable sortie jack et rca,j'ai effectué le branchement sortie casque de ma tv et branchement rca sur AUX IN 1 ou AUX IN 2(et toutes les autres),rien fonctionne.Je crois que n'ai aucun branchement possible dans l'état actuel.
Pouvez me recommander un ampli qui ferait bien pour moi(max 200€)
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrangerX8097, le 22/03/2017 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est étonnant que vous n'ayez rien. Sur certaines TV la sortie casque a une commande de volume différente de celle des haut parleurs, il faut mette un volume moyen. Quand vous branchez la sortie casque, le son de la TV doit se couper. Il faudrait tester la sortie avec un casque pour être sûr.
Ensuite du coté du home cinema il faut vous positionnez sur aux1 ou 2 comme source.
Sur les TV un peu anciennes on peut aussi capter le son sur la prise péritel avec un câble spécifique.
Pour envisager un autre ampli, cela dépend de ce que vous voulez faire.
Si vous voulez un ampli home cinema 2 soucis, le prix et les enceintes.
Coté prix, les premiers sont à ...€ ensuite il vous faut minimum 5 enceintes (2 avants, 2 arrières, 1 centrale) et un caisson de basse avec ampli incorporé, je ne suis pas sûr que ce soit le cas du votre. Une solution : allez voir les boutiques d'occasion Cash ... ou Troc ... Il y a parfois de bonnes occas.
Si vous voulez sonoriser votre TV seule parce que le son des TV plate n'est pas formidable, il existe des petits amplis comme le Dynavox CS-PA1 (50e max) que l'on trouve sur des sites orientés matériel électronique. C'est un bon petit ampli de 2x25w sur lequel vous pouvez brancher 2 enceintes.
Il existent aussi des petits systèmes comme le votre notamment "home cinema tout integré" mais le ticket d'entrée est aussi à ...€.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...