Notice SONY XPERIA XZ

Forum SONY XPERIA XZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY XPERIA XZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2017
à 16:15
Problème xperia xz
Avatar thumb
alai23546135
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je suis en possession d'un Sony Xperia XZ acheté neuf il y a moins d'un an et mon problème est que les touches Menu, retour et applications ne fonctionnent plus.
L'activation du mode gant permet de pallier un peu ce problème mais c'est très gênant..
Mon téléphone étant encore sous garanti que puis-je faire ?

Merci de vos réponses, cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0laur63364625, le 18/12/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut vous adresser au service client de la société auprès de laquelle vous avez acheté votre téléphone. Si le téléphone est toujours sous garantie, ils le feront réparer ou le remplaceront sans frais.
Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mait22666464, le 18/12/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est que de vite solliciter le SAV. Je me note cela pour moi en mémoire car mon Phone date de septembre 2017. Et j'ai pas eu ce type de soucis
Désolé de ne vous être d'une plus grande aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dami55131611, le 18/12/2017 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu ce souci avec un Sony Xperia Z3 Compact, je pensais ne plus jamais entendre parler de ça... Encore moins sur un modèle plus récent comme le XZ.

Je n'ai rien pu faire pour mon Z3c, plus de garantie, quasiment tout perdu dessus.

J'imagine que la solution la plus propre est de faire jouer la garantie, en espérant qu'il ne vont pas tenter une entourloupe ("c'est pas notre faute, vous utilisez mal le téléphone").

Merci de nous tenir au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chav52356414, le 18/12/2017 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il semblerait que ce soit un problème récurrent. Il existe plusieurs solutions de dépannage.

Renvoyer le téléphone au Sav
Passer le téléphone en mode rotation automatique pour pouvoir utiliser les boutons
Utiliser le mode gant comme vous faites actuellement
Installer une application depuis le plastie qui permet de déplacer les boutons

Après, si votre smartphone n'est plus sous garantie (ce qui n'est pas votre cas mais je donne la solution ici au cas où d'autres utilisateurs cherchent une réponse).

- Passer en mode développeur sur le smartphone
- se connecter via USB et MTP mode
- Télécharger ADB tools sur votre ordinateur
- Ouvrir la console d'adb tools console, puis adb devices pour vérifier que votre smartphone soit connecté (peut être que vous devrez installer l'interface pour driver adb en premier)
- Saisir "adb shell wm overscan 0,0,0,30"
- Normalement ça permet de résoudre le soucis

Cette manipulation avait marché avec mon Sony Z3 qui avait rencontré ce soucis.

Si besoin d'aide lors de la manipulation n'hésitez pas à répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yode33542114, le 18/12/2017 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est le point faible de Sony, le bas de l'écran, j'ai eu 3 xperia qui ont terminé de cette manière, il faut utiliser la garantie tout de suite mais bien veiller à transférer toutes vos données car celles-ci seront perdues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beno32332356, le 18/12/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème existait deja sur le modèle z5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cynd33126164, le 18/12/2017 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour votre mobile a moins d un an sachez qu'il est sous garanti 2 ans. Contacter le service client dites assistance technique mobile ou via le chat sur votre espace client sous vous serrez prise en charge par un expert. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0samu56463231, le 18/12/2017 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'il est encore sous garantie, le mieux ets de vous rendre en Point Service Mobile qui sont les relais des SAV de quasi tout les constructeur. N'oubliez pas d'avoir la facture avec vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv66226552, le 18/12/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour peut être faut il faire une dernière mise à jour xperia et redémarrer ?
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tiro62244515, le 18/12/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Très simple. Avec ta facture, tu le retournes au Service client Sony. Pour te fournir de l'adresse, rends toi directement sur le site www.sony.fr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean23611353, le 18/12/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours et bien je vous conseil fortement de l'envoyer a reparer (surtout qu'il est encore sous garantie),car j'ai eu le meme probleme avec mon ancien Xperia ,ça vas etre de pire en pire et a la fin aucunes touches ne fonctionnera,d'apres ce qu'on m'a dit ,c'est la dalle tactile qui est en train de lacher,donc faite le reparer vite fait..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rmaj65131454, le 18/12/2017 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si vous avez changé de thème, essayez de remettre un des thèmes originaux de SONY par exemple Bleu) et réessayez .

Ccordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maud11166451, le 19/12/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le renvoyer et demander un autre téléphone ou un rendez-vous puisqu'il est encore sous garantie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...