Notice SONY Xperia SP

Forum SONY Xperia SP

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY Xperia SP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2014
à 16:42
Ecran noir lors des apels
Avatar thumb
dunky84
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Mon ecran s eteint automatiquement des que j'effectu un apel et des que je veux raccrocher ou meme mettre le haut parleur l'ecran reste en veille donc noir

Et la j'ai beau appuyer brevement ou longtemps sur le bouton marche arret il se ralume quand il en a envie des fois direct et des fois je peux meme pas raccrocher si le repondeur de la personne que j'essaie de joindre est enclenché
en bref c'est vraiment lourd
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JenFrançois, le 04/06/2014 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai exactement le même problème, pas tout le temps, mais le plus souvent. C'est très énervant, surtout si on a besoin de consulter une information pendant qu'on téléphone. Et apparemment, on ne peut pas empêcher l'écran de s'éteindre pendant un appel téléphonique.

Il semble que ce soit une défaillance du capteur de proximité (un des deux petits trous ronds à côté de l'écouteur, en haut de l'écran. On peut vérifier son fonctionnement avec l'application Diagnostics - section Tester l'appareil - Proximité de l'oreille.

Sur mon Xperia SP, le capteur reste bloqué en position "On" (dans le test de l'application Diagnostics, l'écran et le vibreur restent allumés en permanence), sauf quand il veut bien fonctionner. En ce cas, l'écran du test et le vibreur ne s'allument que lorsque je passe la main devant l'écran.

Le SAV de Sony m'a recommandé de réinstaller la dernière version d'Androïd. Je l'ai fait, mais ça n'a rien changé... Y a-t-il une application qui fait béguer le capteur ? Si oui, j'aimerais savoir laquelle. Ou est-ce un problème matériel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dunky84, le 04/06/2014 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais prendre contact a mon tour avec le sav et leur expliquer que je ne suis appartement pas le seul . si il y a un problème au niveau du capteur il faut qu il assume leur responsabilité

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...