Notice SONY Xperia Z1

Forum SONY Xperia Z1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY Xperia Z1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2015
à 21:36
Faut il un adaptateur pour mettre une carte sim
Avatar thumb
isatchignia
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Lorsque j'ai reçu le smartphone Z1Compact je suis allée chez le SAV afin de me faire installer la carte sim de mon ancien smartphone (je devais y récupérer un appareil donc j'en ai profité).

Je viens de changer d'opérateur donc j'ai reçu un bloc de carte sim (macro, mini, micro) mais vu que je ne suis pas très douée un conseiller Bouygues m'a indiqué d'aller en boutique.
C'est ce que j'ai fait seulement j'ai l'impression que le vendeur m'a vu arriver dés que j'en ai franchi le pas de la porte...

En effet bien que le bloc était entier il m'a dit qu'il fallait un adaptateur car les Z1 compact sont spéciaux et que sans adaptateur cela ne fonctionnera pas (pourtant le bloc prévoit les 3 formats ).

Après réflexion je pense qu'il me l'a découpée dans le plus petit format afin de me vendre un adaptateur de moyen format.
Alors que le moyen format était aussi prédécoupé (je ne sais pas avec quoi il fallait le découper mais sa découpe y était).

Bien sur j'ai ensuite appelé Bouygues qui m'a dit que cette dépense n'était pas nécessaire, d'aller me faire rembourser (j'ai payé en CB et sur la facture que j'ai pensée à demander mais que je n'ai pas regardé il y a noté
Réparation mobile + remise à jour
Adaptateur Sim 12,5€

Qui a tort, qui a raison ?
Avant d'aller en boutique et de faire un why j'aimerai savoir si c'est un format bateau qui nécessite un adaptateur.
J'espère que vous m'avez comprise dans mes explications

Répondre
Réponse de Avatar1CamilleD4908, le 26/05/2015 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucun adaptateur n'a été nécessaire pour moi,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentD4405, le 26/05/2015 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une carte micro je crois qui va dedans donc la plus petite mais sur les Xperia z1 il faut un tiroir pour la mettre car le lecteur est trop loin du bord du tel c'est peut-être de cela qu'il s'agit. L39H voir sur Google salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentD4405, le 26/05/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Adapteur Sim L39H mais il est fournit avec votre téléphone normalement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathiasD1288, le 27/05/2015 à 06:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il ne faut pas d adaptateur, c est un format standard.
Par contre il y a une petite pièce en plastique dans lequel on pose la carte sim pour l insérer dans le téléphone mais cette pièce est déjà dans le téléphone les de l achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Samirl55965, le 27/05/2015 à 06:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis chez Bouygues et j'ai un z1, pas eu besoin de payer quoique ce soit de plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesBonin, le 27/05/2015 à 12:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme j'avais une veille carte Sim, avec le tél j'ai reçu le bloc avec micro-carte Sim que j'ai installé sans problème sauf la sortie du support qui n'est pas évidente du premier coup.
Votre vendeur Club Bouygues n'y connaît rien du tout ou bien c'est un margoulin ! Faîtes-vous rembourser de la totalité de la note vu que ce n'était pas une réparation et insister en menaçant éventuellement de revenir vers Bouygues Ne pouvez-vous pas trouver un autre Club Bouygues dans votre ville ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelA1668, le 27/05/2015 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un adaptateur pour insérer la carte mini SIM dans le XPERIA Z1 Compact.
En revanche il y a un petit tiroir en PVC à tirer délicatement vers l'extérieur pour y poser la carte SIM et la pousser ensuite dans son logement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 27/05/2015 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis allée au magasin qui ma l'a vendu et ça a été folklorique.
En fait le mec m'a "roulé dans la farine".
Il ne m'a pas mis d'adaptateur car effectivement il y en a déjà un dedans.
Il m'a fait un tour de passe passe et a argumenté qu'il était un magasin indépendant, qu'il faisait ce qu'il voulait (entre autre de vendre de facturer des pièces qu'il n'a pas vendu).

C'est finalement Bouygues qui m'a fait une réduction en faisant la gueule
Tout ce stress pour 15 euros (plus le principe que les sous (d'ailleurs le vendeur me l'a sorti "Pour 15 euros Madame" )...

Je vous donne le nom de ce magasin " Flash mobile service" 99 rue de Rome 13006 Marseille.

Au moins maintenant je sais comment mettre une carte SIM dans l'XPeria :-)
(je n'arrivais pas à retirer le clapet. C'est un vendeur de mon SAV habituel qui me l'a montré)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pola43612354, le 29/05/2015 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le modèle de carte SIM de Xperia Z1 Compact est une Micro SIM et il n'y a pas besoin d'adaptateur.
Dimension environ 15mm x 12mm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
96 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...