Notice SSANGYONG KORANDO

Forum SSANGYONG KORANDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KORANDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 21:28
Soucis de 4x4
Avatar thumb
route66us
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR A TOUT LE MONDE, J AI UN KORANDO 2.3 L DE 1998 LE 4X4 S ENCLENCHE AVEC LE BOUTON EN POSITION 4 H ET 4 L MON CARDAN DU PONT AVANT ET EN PRISE MAIS MES ROUES NE SONT PAS ENCLENCHEE CE NE SONT PAS DES MOYEUX A VERROUILLER SOIT MEME. PAS DE BRUIT SUSPECT DANS LE PONT AVANT... AVEZ VOUS DEJA EU LE SOUCIS SUR VOTRE MACHINE.. MERCI D AVANCE VINCENT.

Répondre
Réponse de Avatar1kitoucmoi, le 14/09/2016 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai un Kor. cabriolet 2,9 TDI de fin 2005. J'avais un problème de ce genre et mon (petit) garagiste du village m'a conseillé (et je l'ai écouté) de remplacer les moyeux par du debrayable manuel. Ils sont enclenchés pratiquement tout le temps pour moi. La mise en 4x4 se fait toujours de la même façon au "tableau" de bord. En esperant que ce commentaire vous sera utile.
Main d'oeuvre et pièces cela m'est revenu (en mars 2015) à 193 €. Prix d'ami peut-être.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manchecalvados, le 15/09/2016 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
La reponse avant la mienne est la bonne.
Sachant que j'ai été plus loin et que quand tu auras débouché les trous des prises de dépression sur les moyeux, ils y a de grandes chances pour que ceux ci soient fuyard..
Le pris du kit joints de réparation est a peu prés le mémé que le prix d'un jeux de moyeux AVM environ 150 euros.
C'est manuel mais ça ne déconne pas!!
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marti51300, le 15/09/2016 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai le meme depuis peu mais ca ne met pas encore arriver donc vous pouvez pas avancer c ça ou alors vous pouvez mes pas en lente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manchecalvados, le 15/09/2016 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non.. Ça n'a rien a voir avec la boite... Ça embraye la roue par rapport à son différentiel..
Donc embrayé ou pas: égal ça marche ou ça marche pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikidu10, le 15/09/2016 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ton problème vient des petit tuyau de pompe a vide qui sont débranché des roue
Problèmes très fréquent sur korando

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikidu10, le 15/09/2016 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ais oublié de te dire que les moyeux d'origine sont a dépressions d'air .
C pourquoi ton pont avant tourne,les cardans aussi mais pas les roues
Vérifie si les deux tuyaux (1 par roue ) sont toujours branché derrière le disque .
Ça fait comme une petite " bite " qui ressort ou tu doit brancher le tuyau de dépression
Je suis prêt a parié que ta panne vient de la a 99,99% de chance.
Tient moi au courant merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur SSANGYONG
Donner votre opinion sur SSANGYONG
En cours...