Notice SSANGYONG KYRON

Forum SSANGYONG KYRON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KYRON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2016
à 16:29
Claquement roue arrière
Avatar thumb
fab62500
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai un kyron de 2007 200xdi boite manuelle 190000km
depuis ce matin j'attends un claquement assez fort lorsque je tourne mes roues en avançant quelque soit la vitesse ( même en roulant au pas ) la roue se bloque et d'un seul coup se libère avec un gros CLAC
se bruit pourrait il provenir du pont ?

merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1200xdi, le 05/10/2016 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, oui il y a de grandes chances que ton pont soit hs ou pire, la boite de transfert. Un conseil va au garage pour vérifier le pont. Regarde aussi si les cardans ont pas de jeu, ce pourrais être ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herco62, le 05/10/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le même problème a peu près et pour moi c était le roulement a changer donc a voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fab62500, le 05/10/2016 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre aide
je vais controler le pont via la trappe de visite
un roulement de roue peut faire ce claquement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneV6676, le 05/10/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut surtout vérifier les rotules de direction. Pour information Ssangyoung a fait un rappel des Kyron suite à des problème de rotules de triangle. Pour ma part je viens de changer une rotule de direction. A faire urgemment si c'est ca car dangereux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herco62, le 05/10/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui moi le claquement n était pas énorme mais cetait bien ca tout dépend le bruit que vous avez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 05/10/2016 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un roulement ne claque pas il fau un ronflement quant ont roule, sauf les roulement de pont qui peuvent donner du jeux au pont ce qui le ferais claqué. A vérifier aussi la boite de transféré qui est fragiles si pas entretenue correctement, elle est a vidanger en meme temps que la boite de vitesse , tout les 60000km. Fait une vidange de pont et vérifie avec un aimant dans l'huile usagé qu'il y ai pas de limaille. Bon courage. A+ 200xdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wahydM, le 06/10/2016 à 00:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
Commences par soulever le véhicule ( roue par roue et tu tournes la roue à la main pour voir si cela provient d'un roulement de roue HS ).--je pense que c'est un roulement qui est mort;
-Tu peux aussi prendre une petite descente en point mort cela isole la transmission et seules les roues seront sollicitées pour avoir une idée sur la partie défectueuse;( roues ou transmission ??? )
Bon courage fab,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fab62500, le 06/10/2016 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci pour les conseils
le pont est démonté, les pignons ont l'air en bon état mais il y a présence de morceaux de ferrailles dedans
je pense que ça doit être un roulement de pont qui aurait cassé car j'ai comme rondelle de cage de roulement qui était dans le pont

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 06/10/2016 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Heureusement que tu a démonter tu allais droit a la casse. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fab62500, le 08/10/2016 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci, quelqu'un sait comment enlever les demi arbres de roues ?
2 pignons de morts je n'arrive pas a extraire les demi arbres pour sortir les pignons du pont

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 08/10/2016 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il me semble qu'un extracteur est nécessaire. Mais je ne suis pas sur. Je crois que c'est monter sur roulement conique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcQ4639, le 11/10/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi possible un roulement ar mais si vous roulez et que vous tournez le volant en butée droite ou gauche et que vous etes en 4 roues motrices c'est normal repassez le bouton en mode propulsion ( 2 roues) si le blocage vient de l'avant cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fab62500, le 17/10/2016 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
donc voilà j'ai réussi a démonter le pont arrière
je doit remplacer les 4 pignons a l'intérieur ( 2 hs et 2 qui ont souffert )
merci a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
2 débats
En cours...