Notice SSANGYONG KYRON

Forum SSANGYONG KYRON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KYRON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2017
à 17:33
L'aiguille de température
Avatar thumb
Supercmc
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde .mon problème c'est lorsque je prend la route et je roule a plus de cent a l'heure voir 120 sur autoroute parfois l'aiguille de la température augmente jusqu'au top ( rouge) accompagné des bips sonores .je m'arrête je coupe le contact et tout revient a l'ordre puis je poursuis ma route comme si rien n'était. Parfois le même scénario se répète plusieurs fois .parfois non.prière de m'eclairer sur ce problème .merci.g

Répondre
Réponse de Avatar1wahydM, le 05/03/2017 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir;
Ca peut être très grave déjà, as - tu vérifié le niveau d'eau dans le vase d'expansion ???;
Vérifies tout ce qui concerne le circuit d'eau de refroidissement.
Si tout semble normal vérifies si ta pompe a eau tourne .

Clt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billy.jose63, le 05/03/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir sa mais arriver le jour de l achat de mon kyron et alors j'ai fait le niveau du liquide de refroidisement et sa ne la plus refait s'est pour dire que s'est un manque de liquide de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kyron94, le 06/03/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

J'ai le même problème les niveau sont correct je cherche la cause donnerai une réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slimhans, le 06/03/2017 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

hi ! si c'est pas l'eau qui manque, faut vérifier le mano de température et est-ce que le ventilateur de refroidissement se déclenche ? ou bien ta pompe à eau ( à froid tu peux vérifier)
en réponse à ma question du moteur qui tourne à 03 cylindres c'était tout simplement les injecteurs qui fallait changer en plus (le nécessaire) partie électrique. ca ma couté cher mais bon , y'a plus ce bruit des injecteurs et le moteur devient silencieux; c'est formidable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Supercmc, le 06/03/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour l'info.je rappelle le niveau eau est correct le ventilateur de refroidissement tourne bien.comment dois je vérifier la pompe a eau a froid merci.
Le bouchon de fermeture du vase d'eau ne serait il pas la cause ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slimhans, le 06/03/2017 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ic'est une probabilité, il faut savoir que c'est un circuit fermé. Quand l'aiguille monte au rouge, tu ouvres le capot et regardes l'eau dans la nourrice ( le vase) s'il boullonne ou pas si oui faut changer ton mano a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seveniron, le 07/03/2017 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, j'ai eu le même problème et j'ai fait changer la sonde de température d eau qui avait vécu alors, c'est mieux mais parfois, ça me le refait encore sur des grands trajets. Je revois ça à la prochaine révision...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 12/03/2017 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, problème très connu. C'est tout simplement la sonde de température qui s'oxyde. Si quand tu coup le contacte de la voiture et que la température moteur redevient normale aussi top ça veux bien dire que ton moteur est pas en surchauffe, il ne peut refroidir en 1min donc problème de sonde voilà à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yous853, le 17/10/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
ta repense je l'ai. j'ai vécu ce problème durant 2 ans un enfer, et après je l'ai résolu. ( solution garantie )
1- santé de température peu déconner. ( remplace la car il ne coûte que 11 à 12 euros ).
2- si la voiture est âgée de plus 5-6 ans = thermostat du circuit d'eau de refroidissement qui déconne et la calculateur capte le défaut et la jauge reste au max et après l'arrêt de la voiture par contact le défaut s'aquite. alors remplace le thermostat par une origine kyron ou une moins cher d'origine mercedess moteur 2 ou 2,5 litre d'encienne classe c.
envoyez moi un cadeau après la réparation et être satisfait du résultat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
2 débats
En cours...