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11/03/2018
à 19:18
Peu de reprise, code p1103
Avatar thumb
fabzino
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je possede un kyron M200XDI bva de 2006 avec 125000kms, difficile de franchir le cap des 2000trs/min, la quatrieme vitesse et molle je trouve, premiere jusqu'a troisieme ok mais lent a lancer y a le poid du vehicule a lancer aussi, les reprises sont faiblardes, manque de puissance, le delai entre l'appui sur la pedale d'accelerateur et le regime moteur sont lents, apres passage valise le code defauts p1103 apparait mais pourtant debimetre remplacer ainsi que toutes vidanges et filtres, le turbo est neuf, le vehicule consomme plus que d'habitude.
bref il respire mal et moteur en mode degrader
help
merci

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Réponse de Avatar1200xdi, le 11/03/2018 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, le problème me fais penser à une durite de percé.
Vérifie les durite couleur cuivre en accordéon qui parte du turbo et du débitmètre. Il est pas rare qu’elles se coupent dans l’accordéon. Pour cela il faut les démontrer, les remplirent d’eau boucher les extrémités et voir si elle fuit.
Tiens nous au jus.
A+

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Réponse de Avatar1fabzino, le 11/03/2018 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, merci pour ta reponse expresse, j'ai la vanne egr qui est condamnee, j'ai un conduit plastique du debimetre au turbo qui reçoit les vapeur d'huile.
les durite metalliques en accordeon sont le retour d'huile turbo et la section egr

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Réponse de Avatar1200xdi, le 11/03/2018 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifie tout ton système, j’ai ce problème malgré ma vannes condamné

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Réponse de Avatar1mimietmimi, le 11/03/2018 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Verifier aussi le filtre a air et regarder si tes tuyau de dépression sont encore bon!!

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Réponse de Avatar1roropepe, le 12/03/2018 à 05:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai à peu près le mème défaut, après passage à la valise qui indiquait un problème d'injecteur sur le 3ème cylindre ce qui m'étonne car 1 fois sur 10 il fonctionne très bien, je pense à un problème de calculateur car parfois il suffit de m'arréter, de couper le contact et de redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal. J'ai oublié de dire que le voyant moteur s'allume et donc je passe en mode sécurité ce qui provoque ce ralentissement et manque de puissance.
Merci de me renseigner si possible?

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Réponse de Avatar1mapuhi, le 12/03/2018 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce problème de puissance en changeant les vitesses et pour faire décoller le véhicule; il faut vérifier tes injecteurs avec un professionnel ou nettoie-les dans un garage carbon cleaner.

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Réponse de Avatar1ronowac, le 12/03/2018 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le kyron que g acheter a eu ce probleme avant l'achat et le proprio a fait changer la vanne egr et le circuit imprimer de la boite de vitesse depuis trois ans plus rien

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Réponse de Avatar1fabzino, le 15/03/2018 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolé du retard
quels sont les conduits de dépression parce que je ne vois pas de fuite apparente pour mon code p1103 comme debimetre. un intercooler qui serait percer ? sinon avez vous des idées concernant la réaction de la pédale d'accélérateur car je la trouve lente à réagir lors de reprise
l'idée de faire un decalaminage me tente bien et le remplacement des bougies et test des injecteurs.
avez vous essayez le boîtier qui boost l'accélération ?
cordialement

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Réponse de Avatar1200xdi, le 17/03/2018 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les boîtier ne servent à rien ils trompent juste le calculateur. Si tu veux de bon résultat vas chez un spécialiste pour reprogrammer le calculateur. Digiservice sont très très bon. Tu pourrais gagner jusqu’à 35 40 cv et 10% de couple.

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Réponse de Avatar1fabzino, le 26/03/2018 à 05:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suite a un re remplacement du debimetre (juste la partie elec), j'ai encore ce code P1103 et P0108. j'ai effectuer une reprogramation qui donne un coup de "peps" au tank en revenche j'ai un trou a l'acceleration avec la 4eme moteur bva (comme un vide)
j'ai aussi remplacer le filtre a air nettoyer la boite et ne vois pas de fuite sur les conduits et durites
les reprises restent molles ou retrograde trop
je ne trouve pas ce probleme de manque de puissance

dites le maximum de tailles de roues et 255 60 18 ou l'on peux aller plus grand ?
comment ameliorer le freinage aussi ?

merci

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Réponse de Avatar1200xdi, le 26/03/2018 à 12:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Du coup j’y voie plus claire à ton problème. Il s’agit des deux électrovanne qui sont hs elle gère la pression du turbo et de la vannes egr les pièces ne sont pas très chères et se change très facilement. A plus

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Réponse de Avatar1fabzino, le 26/03/2018 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai pourtant remplacer lelectrovanne turbo. egr couper. J'ai aussi la pédale d'accélérateur qui met beaucoup de temps à réagir et à envoyer les gazs

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Réponse de Avatar1fabzino, le 26/03/2018 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comment vérifier une electrovanne?

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Réponse de Avatar1200xdi, le 26/03/2018 à 23:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a deux électrovannes, une pour le turbo et l’autre pour la vannes erg. Même si ta vanne est coupée l’electrovane reste elle en fonction. Si il y a une défaillance électrique sur celle si alors le calculateur détecte un problème et ce met en mode dégradé. Pour les contrôler il te faut un multimètre mais je nais pas l’es valeur.

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Réponse de Avatar1fabzino, le 27/03/2018 à 05:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quel serait le soucis avec cette pédale d'accélérateur qui envoie pas de suite la puissance ? injection sale ?

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Réponse de Avatar1200xdi, le 27/03/2018 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème et électrique, tu a un code défaut, rien de te ramené à la pedale. Pour moi tu devrais te pencher sur tout ton système egr turbo tu a une fuite quelque part, tu as trop de débit d’aire du coup rupture du calculateur. Même si ta vanne et condamné vérifie ton montage, démonte et nettoie tout ça. Si tu ne démonte pas tu ne pourras pas trouver ta panne. Et vérifie tes électrovannes. A plus

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