Notice SSANGYONG REXTON

Forum SSANGYONG REXTON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG REXTON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2018
à 07:41
Problème injection
Avatar thumb
frederic.touyeras
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonjour à tous.

Je pocède un REXTOn 2.7l XDI de 2007 avec 110 000 KM

Samedi matin, nous partions pour 500km de voyage quand au bout de 150km sur l'autoroute, le voyant moteur s'allume.

Légère perte de puissance mais rien ne bien important, je décide donc de ne pas m'arrêter sur l'autoroute mais d'attendre d'être sorti.

Péage suivant je sors et je m'arrête, Et là impossible de redémarrer.

Appelle de l’assistance, intervention du dépanneur, je passerai les détails de la galère que nous avons rencontré à cause de la piètre qualité de l'assistance mise en oeuvre par le célèbre assureur avec qui on attend moins de 45mn, vous savez l'arbre qui fait des petits fruits verts que l'on mange à l'apéro ou noirs que l'on trouve sur les pizzas....
Pour info, dans le REXTON 2 adultes, 3 enfants, 2 chiens et une remorque. La remorque est restée sur le bord de la route et nous avons eu une 108 de location pour continuer le voyage.

Bref, venons en au côté mécanique.... A la valise, le dépaneur me trouve un défaut de pression carburant.

Lundi matin après une recherche de panne plus poussé, le diagnostic tombe, pompe HS, 5 injecteurs et obligation de tomber le réservoir pour un nettoyage complet et vernissage de l'intérieur. A priori la pompe crée de la limaille qui finit par polluer tout le circuit carburant et c'est la seule solution de régler le problème....

A noter que le garagiste qui a fait le diagnostic n'est pas intéressé pour faire les travaux qu'il me conseille de faire donc à priori il n'a aucune raison de me raconter des bobards....

Avez vous déjà été confronté à un tel problème?

Quand pensez-vous?
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1rex1967, le 11/04/2018 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le filtre à gasoil doit être remplacé tous les 20 000-30.000 km pour éviter de graves dommages
cdrl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic.touyeras, le 11/04/2018 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je remplace mon filtre à chaque vidange, soit 10 000km et celui qui est sur la voiture n'a pas 1 000km, 800 tout au plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gorain973, le 11/04/2018 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème avec le rexton, c'est que s'il n'a pas bien été entretenu il se passe souvent ce genre de problème. le moteur mercedes est très fiable mais l'électronique et les calculateurs sont très, trop sensible, d'ou des passage en mode dégradé. je suis surpris de lire que la pompe à carburant est HS car dans ce cas la panne est beaucoup plus franche et je ne pense pas que tu aurais pu faire plus de 20 Km, avec des sursaut moteur, comme une panne de carburant.
ce qui se passe très souvent, c'est que des carburants de qualité moyenne voir médiocre sont utilisés et encrasse le réservoire, la crépine et le circuit d'admission.
un curage de réservoir ne nécessite pas le démontage de celui-ci et le vernissage est une grosse connerie (vernis + gazoil = soupe).. je ne pense pas que tes injecteurs soit HS. ils sont plutôt solides. Quand à la pompe, il faut voir c'est peut être une sauvegarde du calculateur pour éviter de la fusiller.

1- faire sauter tout les codes erreur à l'aide d'une malette de diag. amorcer le carburant, redémarrer. si le moteur se lance et tourne sans heurs, ta pompe est sauve.
2- nettoyage de la crépine (voir remplacement). elle se trouve sous le siège arrière coté passagé. tu peux le faire toi-même. ce n'est pas compliqué à l'aide de la revue technique. c'est un bon indicateur de l'encrassement de ton réservoire.
3 - démontage et nettoyage de ta vanne EGR. (voir son remplacement 400 à 600 €)
4 - si comme moi, tu n'as pas accès à des carburants de qualité, ajoute un additif de nettoyage tous les 2-3 pleins.

perso depuis que je fait cela, je n'est plus de problème et je n'ai pas fait nettoyer le réservoir. parcontre tous les 20000 je nettoie la cripine lors de la révision. mon rexton a 150 000 km et a fêté ses 13 ans. le nettoyage du réservoir est un plus mais assez couteux. et n'oublie pas que la conduite écoresponsable c'est bien mais des régimes trop bas encrasse la vanne EGR et colmate tes soupapes.

cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic.touyeras, le 11/04/2018 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Je te remercie. Si je ne m'étais pas arrêté, je pense que j'aurais même pu arriver à destination. Le mécanicien qui a actuellement ma voiture a réussi à la redémarrer lundi matin à froid, faire une dizaine de KM sans encombre et l'a laissé tournée toute la matinée au ralenti sans encombre. A 14h00 impossible de redémarrer. Donc démarrage possible à froid, redémarrage impossible à chaud, comme moi samedi....

Je vais donc aller chercher mon véhicule et faire ce qui semble être une évidence sur le REXTON, nettoyage de la crépine, en fonction de l'état au démontage, je devrais y voir plus claire.....

Encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plust86, le 11/04/2018 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je rejoins tout à fait l'avis de Gorain. Je pencherais plutôt pour une crépine obstruée par un gazole de mauvaise qualité ou une prise d'air sur le circuit. A noter qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur le rexton. Dans un premier temps débrancher le circuit d’alimentation après la poire et pomper et voir si le gazole s'écoule normalement. Un manque de gazole peut provoquer les défauts de l’ordinateur et il faut d'abord effacer les erreurs avant d'aller plus loin. Il serait très étonnant que tout lâche en m^me temps.... Merci de nous tenir au courant. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic.touyeras, le 02/05/2018 à 04:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon alors après plusieurs jour de mécanique acharnée, résultat des courses, deux injecteurs HS. La bête remarche mais problème de perte de puissance. A noter que j'ai roulé sans avoir remis le capteur de présence d'eau du filtre à gazoil, avec voyant allumé. D'après le forum, le témoin allumé au tableau de bord génère la perte de puissance. Je vais refaire un test avec le capteur mais pas dans le filtre, puisque impossible de trouver le filtre avec le bon pas de vis.... Voir mon autre message sur le forum à ce sujet....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
233 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...