Notice SSANGYONG REXTON

Forum SSANGYONG REXTON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG REXTON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2018
à 21:56
Mode dégradé
Avatar thumb
eligui bouille
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir à toutes et à tous,
je possède un Rexton 270 de 2005 avec 214000kms de 163cv. Voyant check allumé (bougie de préchauffage n°4 hs, impossible de la démonter sans la casser, aucun garage veut me le faire)
Bémol depuis quatre mois il se met en mode dégradé entre 1500 et 2000 tours, plus de puissance mais le moteur tourne parfaitement.
1ère valise qui donne le contacteur de la pédale d'accélérateur. Pièce changée avec le coude inox qui vient de la vanne EGR. Après 100m d'essai rebelote.
Après plusieurs recherches sur les forums, j'ai changé le filtre à gasoil, le débimétre, la vanne EGR. J'ai nettoyé l'échangeur d'air où la vanne EGR est installée et où arrive la durite de "l'intercoller". C'était plein de calamine. Je trouve qu'il fume et qu'il consomme un peu plus.
Après des essais à chaque fois, mon Rexton fonctionne bien dans un premier temps. Mais lorsque je l'arrête et que je le reprend 30min voir 1h, il démarre très bien, mais atteint les 1500-2000 tours le véhicule perd toute sa puissance et je dois pomper sur la pédale d'accélérateur pour retrouver de la puissance, mais je ne dois pas dépasser les 1500 tours sinon il se remet en mode dégradé. J'ai essayé en coupant le contact et redémarrer mais rien n'y fait.
Je l'emmène chez un diéséliste à 30 kms de mon domicile, sans encombre. Il passe la valise et découvre donc ma bougie de préchauffage, et un défaut sur le débimétre avec trop d'air apparemment. Le garage pousse ses recherches un peu et teste l'électrovanne de la vanne EGR qui apparemment fonctionne mal. Un essai est fait avec une autre de même type et pas de fumer noire, soit disant c'est un défaut courant entre 1500 et 2000 tours. Je donne l'accord pour l'échange, et je le récupère. Je fais les 30 kms pour regagner mon domicile, le 4x4 fume toujours, je roule 45min, je l'arrête 5min, je roule 10min, je l'arrête 1h, je le reprend, je roule 10min, je l'arrête 5min, je roule 10min, je l'arrête 1h30min, et je le reprend, et là c'est le drame, je fais 300m et arrive aux 1500-2000 tours et il se met en mode dégradé. Demi-tour je rentre et je vous envoie ce message. Help-me!!!! merci
bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1monlapin57, le 17/03/2018 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour qu'entendez vous par le mode dégradé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivierg77, le 17/03/2018 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement ça ressemble bien bougie de préchauffage. Pour démonter sans casser tout simple il suffit de faire tourner le moteur et qu il soit chaud pour démonter sans risque . Avant de la démonter mets du degrippant quand tu remontes mets un peu de graisse sur filetage . Et pour info les bouge de change sur le recto et les 35 à 40 000 km pour éviter genre ennuie et une dernière chose mettre du gasoil que dans les vrai station. Moi recto je roule qu avec du gasoil de chez total accès et aucun problème. Bon courage et tiens nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eligui bouille, le 17/03/2018 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je veux dire mode dégradé pour résumer que le moteur se met en sécurité, il ne donne plus de puissance mais tourne au ralenti quand même. Je dois pomper sur la pédale d'accélérateur pour retrouver de l'accélération mais arrivé à 1500-2000 tours le moteur retombe au ralenti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eligui bouille, le 17/03/2018 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci olivierg77 pour tes conseils, pour toi tous mes soucis viendrai de ma bougie de préchauffage n°4 ? Les autres ont été changées sans problème il n'y a que la n°4 qui pose soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolfunga, le 17/03/2018 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

une bougie de préchauffage ne met pas ton moteur en mode dégradé... pour moi ton soucis viens d'autre part !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou150, le 17/03/2018 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

salut , perso mon rexton xdi 270 ne monter pas en puissance , j ai vire la vanne EGR et c le top ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monlapin57, le 17/03/2018 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

re bonjour

j'ai ressenti aussi un manque de puissance surtout en prenant des virages assez prononcés, impossible de dépasser le 30km/h obligation d'arrêter et moteur et de redémarrer;
après plusieurs passage à la concession ,un réglage de course du capteur de frein situé sous la colonne de direction fut salutaire, un contact mettait le moteur en sécurité comme un freinage d'urgence. serait il possible que votre panne soit de la même source

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1expression, le 17/03/2018 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, avez vous passé en revue tout les contacts électriques en nettoyant toutes les cosses mâles au papier de verre fin?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amoussa, le 18/03/2018 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu un prb de perte de puissance et il fallait que je donne des petits coups d'accélérateur pour relancer.
cela était du à l'installation d'une mauvaise ampoule, et cela ne se produisait que lorsque j'allumais les lumières, donc rien en journée.
tu peux regarder si tu as changé des ampoules récemment.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eligui bouille, le 18/03/2018 à 12:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je n'ai pas vérifié toutes les cosses, pour info cela le fait à chaud après une utilisation, j'ai pensé au catalyseur, faut que je regarde de plus prés à cet endroit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gorain973, le 19/03/2018 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi, jopte pour une cripine complètement encrassée, d'ou une variation de puissance suivant les mouvement du rexton, quelques particule qui passe malgré tout dans l'injection et donc le déclanchement du mode sécurité par le calculateur. quand on a pas acès à du gazoil de qualité ce qui arrive souvent dans les campagnes ou dans les DOMTOM (Total y compris), il est necessaire de nettoyer la cripine tous les 40-50000km et de la changer tous les 100000km. pour info elle se situe sous le siège passager arrière droit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
233 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...