Notice SSANGYONG REXTON

Forum SSANGYONG REXTON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG REXTON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 03:11
Problème démarrage
Avatar thumb
jjackie
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
après avoir changer les capteur sur mon rexton il ne démarre plus
j'ai fait venir un mécano avec valise,il m'indique la vanne EGR et rampe commune injecteur
avant de changer la rampe je voudrai savoir si celle-ci peut empêcher le moteur de démarrer
ainsi que la vanne EGR

merci

Répondre
Réponse de Avatar1LaurentCarpentier, le 14/08/2017 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je commencerai déjà par regarder si la pompe à injection ne soit pas morte, gros probleme sur cette voiture avec les pompes Delphi qui ce désagrège et lâché de la limaille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jimiliwi, le 14/08/2017 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour est ce qu'il démarrait avant le changement des capteurs parce que la vanne egr ne devrait pas empêcher de démarrer et avant de changer la rampe d'injection il faut être sur vu le prix, par contre il faut être sur s'il il n'y a pas de réglage pour les capteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plust86, le 14/08/2017 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Comme jimiliwi je pense que s'il démarrait avant de changer les capteurs, c'est la qu'il faut chercher. Est ce que ce sont les bons capteurs ? Ils faut exactement la même référence ou être vraiment certain de la correspondance. S'ils donnent une mauvaise information, le système se met en défaut. Pourquoi ont ils été changés ? Voire remettre les anciens capteurs pour voir s'il démarre. En tout cas la vanne EGR même bloquée n’empêche pas le démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benji32, le 15/08/2017 à 10:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

d'accord avec vous, aucune raison pour incriminer la vanne, voir plutôt les capteurs en remontant les anciens si le problème persiste.
tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benji32, le 15/08/2017 à 10:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

j'oubliais, démontez le filtre G.O placez le G.O dans un bocal avec un aimant dessous,
pour voir si la limaille n'est pas le problème, car sur ces pompes de **/*/-/**, le manque de pression engendrée par l'usure empêche facilement le démarrage, s'il n'y a pas trop de limaille, un simple changement de filtre suffit souvent en attendant la panne finale, ,, changement de tout le circuit injection, vidange réservoir...etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rabelle01, le 15/08/2017 à 21:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis d'accord, le soucis ne viens pas de la vanne EGR, même HS elle n’empêche pas le démarrage et de plus elle donne des signes de faiblesse en amont et un voyant moteur orange au tableau de bord... je suis d'accord avec les collègues...remettre les capteurs d'origines et voir au fur et à mesure des remplacements! Quels capteurs on été changés ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjackie, le 16/08/2017 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai changer capteur arbre a came et pmh
est il faisable de démonter la pompe a injection
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
233 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...